Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 31
Temps de recherche: 0.0357s

éducation

Diogène frappait le père quand le fils jurait.

Auteur: Burton Robert

Info:

[ responsabilité ]

 

Commentaires: 0

charme

Peut-être une invisible vertu dont s'auréolait la tête de cet homme frappait-elle jusqu'aux yeux des oiseaux sans âme ?

Auteur: Akutagawa Ryûnosuke

Info: Rashômon et autres contes

[ fluide ] [ envoûtement ] [ être humain ] [ animal ]

 

Commentaires: 0

musique

Les doigts du capitaine couraient alors sur les claviers de l'instrument ; je remarquai qu'il n'en frappait que les touches noires, ce qui donnait à ses mélodies une couleur essentiellement écossaise.

Auteur: Verne Jules

Info:

[ burlesque ] [ involontaire ] [ pentatonique ]

 

Commentaires: 0

décliner

Le vieillissement frappait ainsi. Par à-coups. Au gré des épreuves, des maladies, des deuils. Ce n’était pas vrai qu’on vieillissait peu à peu. Non. On vieillissait subitement. Mais à plusieurs reprises. Par paliers.

Auteur: Adam Olivier

Info: Dessous les roses

[ étapes ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

insularité

Une île, ça avait quelque chose de magique ; le mot seul frappait l'imagination. On perdait contact avec son univers quotidien - une île, c'était un monde en soi. Un monde dont on risquait parfois - qui sait ? - de ne jamais revenir.

Auteur: Christie Agatha

Info: Dix petits nègres

[ isolement ]

 

Commentaires: 0

vie

Grandir... Cette maladie infantile faisait bien plus de ravages que toutes les autres réunies. Il n'y avait pas de traitement connus pour la soigner. Et lorsqu'elle frappait l'adulte, elle était bien plus dangereuse encore. On l'appelait vieillir, et dans sa forme la plus grave, mourir.

Auteur: Manzor René Lalanne

Info: Les âmes rivales

[ progression ] [ existence ]

 

Commentaires: 0

camp de concentration

Le soldat d'escorte qui a tenu plusieurs fois entre ses mains la vie des gens et qui a souvent tué ceux qui étaient sortis de la zone, que va-t-il raconter à sa fiancée sur son travail dans l'Extrême-Nord ? Qu'il frappait à coup de crosse des vieillards affamés qui n'arrivaient pas à avancer ?

Auteur: Chalamov Varlam

Info: Récits de la Kolyma, Verdier, p. 224

[ torture ] [ question ]

 

Commentaires: 0

angoisse

Aux abattoirs, je regardai, ce matin-là, les bêtes qu'on acheminait au massacre. Presque toutes, au dernier moment, refusaient d'avancer. Pour les y décider, on les frappait sur les pattes de derrière.
Cette scène me revient souvent à l'esprit lorsque, éjecté du sommeil, je n'ai pas la force d'affronter le supplice quotidien du Temps.

Auteur: Cioran Emil Michel

Info: De l'inconvénient d'être né

[ souffrance ] [ vivre ]

 

Commentaires: 0

misère

Nous étions plusieurs enfants à pleurer la mort de mon oncle. Avant je ne pleurais que lorsqu'on me frappait ou quand je perdais quelque chose. J'avais déjà vu des gens pleurer. C'était le temps de la famine dans le Rif. La sécheresse et la guerre. Un soir j'eus tellement faim que je ne savais plus comment arrêter mes larmes. Je suçais mes doigts. Je vomissais de la salive.

Auteur: Choukri Mohamed

Info: Le Pain Nu

[ enfance ] [ disette ]

 

Commentaires: 0

islam

Je suis d'abord allé à l'école coranique, mais je n'aimais pas la religion, en fait je l'ai détestée, en particulier quand on nous frappait avec un règle sur la plante des pieds pour nous faire apprendre bêtement le Coran, par coeur, sans rien y comprendre. À l'école française, la maîtresse était comme une seconde mère pour nous. Celle que j'ai eue était extraordinaire. Elle savait comment nous intéresser. Elle nous donnait envie d'aller à l'école.

Auteur: Kateb Yacine

Info: Pourquoi je ne suis pas musulman, Age de l'Homme 1999, p.263

[ éducation ] [ rébarbative ]

 

Commentaires: 0