Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 22
Temps de recherche: 0.0394s

monde

L'Occident : une pourriture qui sent bon, un cadavre parfumé.

Auteur: Cioran Emil Michel

Info:

[ Occidental ] [ frelaté ]

 

Commentaires: 0

vieillesse

Plus je suis moins jeune, plus le monde m'apparait comme frelaté.

Auteur: MG

Info: 2007

[ désenchantement ]

 

Commentaires: 0

pouvoir

La politique, c'est comme l'andouillette, ça doit sentir un peu la merde, mais pas trop.

Auteur: Herriot Edouard

Info:

[ frelaté ] [ faisandé ]

 

Commentaires: 0

religion

Notre foi de judéo-chrétiens est à l'image d'un organisme en fin de vie, faible, frelatée, au bout de son efficacité, ayant, en l'occurrence, montré son inanité via ses dérives consuméristes. Je sens dans l'Islam beaucoup plus de verdeur, de pureté, d'ascétisme.

Auteur: Mg

Info: 16 aout 2013

[ Islam ]

 

Commentaires: 0

vacheries

Remarquable que, 40 ans après sa mort, quelques têtes creuses pavloviennes nourries à l'universitaire frelaté quand ce n'est pas à quelques variants du stalinisme, se croient encore obligées de cracher sur André Breton. Et qui sera le premier crétin à nous ressortir "Pape du Surréalisme" ? A vos claviers !

Auteur: Internet

Info: critique d'un article de Sorin

 

Commentaires: 0

abrutissement

C'est ça, le fin mot de l'histoire. Ils sont contents comme ça, avec la merde qu'on leur donne. C'est ça qu'ils veulent. Ils en redemandent. Du frelaté, du factice, des jeux débiles, gagner une voiture, se farcir des imposteurs, des Coelho, des Jardin, des Spice Girls et des Pamela Anderson... Alors, on leur en donne toujours plus. C'est normal, non ?

Auteur: Jacamon Luc

Info: Le tueur, long feu, p 48

[ divertissements ] [ industriel ] [ consensus ]

 

Commentaires: 0

adolescents

Eh oui, le malheur de la jeunesse d’aujourd’hui est qu’elle ne vit plus une puberté correcte –l’érotique, le politique, l’éthique, tout a été tripoté et frelaté, tout dans le même sac ! Et par-dessus le marché, trop de défaites ont été célébrées comme des victoires, trop souvent les sentiments les plus profonds de la jeunesse ont été manipulés au profit de fantoches, tandis que d’un autre côté on leur rendait la vie facile : ils n’ont qu’à recopier les imbécillités qu’ânonne la radio pour recevoir les meilleures notes.

Auteur: Horvath Ödon d'

Info: Jeunesse sans dieu

[ décadence ] [ éducation ]

 

Commentaires: 0

provocation consumériste

Qu’un magazine de mode présente les collections, c’est son rôle. Mais que le journal télévisé qui s’adresse à tous les français transforme en une obsession quotidienne le défilé de robes à 3000 francs, c’est une provocation pour les ouvriers qui gagnent 500 francs par mois. Et puis c’est bien de montrer la France des régates, du tourisme hippique mais ce sont là des vacances de riches. Et pourquoi toujours préférer ce milieu frelaté, ce monde de l’argent facile, des filles faciles, qui sont une provocation pour un public populaire dont la vie est difficile ?

Auteur: Gaulle Charles de

Info: C'était de Gaulle, Quarto, Gallimard 2002 d'Alain Peyrefitte

[ fabrication de la frustration ] [ centralisme parisien ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

vacherie

La mythologie rapiécée de Wagner, dont le ridicule tétralogique risque à tout instant de gâcher le plaisir musical, génial mais quelque peu frelaté, est ici chez elle. La Tétralogie et Parsifal ne sont ni plus ni moins que des Star Wars ou des Seigneurs des anneaux avant la lettre, avec la même "profondeur" montée de toutes les pièces rapportées du plus mauvais goût monumental-mythologique (pas étonnant que Badiou soit très sensible aux Armaggedon, Madison Bridge, et même… Titanic, tout en se moquant de si haut de qui va "se taper un bon gros navet médiéval").

Auteur: Belhaj Kacem Mehdi

Info: Dans "Après Badiou", pages 96-97

[ attaques en chaîne ] [ grand public ] [ mauvais goût ] [ blockbuster ] [ opéra ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

auto-évaluation

A présent, il y a 50 ans que j'écris, alors forcément les murs de mes mots sont montés très haut tout autour de moi. Ils font de l'ombre, me font de l'ombre, j'écris depuis cette ombre profonde, cachette et refuge et plus j'écris et moins je suis visible. Plus j'écris et plus la reconnaissance qui ne viendra jamais, s'éloigne, s'éloigne encore... et moins je m'en offusque. Dans ce monde d'images frelatées et d'hommes sandwichs, dans ce monde d'usurpateurs chroniques et de fabriqués de toutes pièces, je serais passé sur la pointe des pieds, par la porte dérobée, elle même sur la pointe des pieds ; et de pointe en pointe, j'aurais atteint, avec une lenteur librement exquise, mon sommet : le sommet de quoi ? De mon ombre vive.

Auteur: Dor Jacques

Info: Wealth, War, and Wisdom

[ fatalisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel