Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 24
Temps de recherche: 0.0324s

détail

Brocante : fresque romanesque en pièces détachées.

Auteur: MG

Info: 2004

[ antiquités ]

 

Commentaires: 0

linguistique

Représentations et bout de fresques humaines codées par en langage francophone après 5000 ans de fermentation collective.

Auteur: Mg

Info: 2005

[ titre possible pour ce logiciel ]

 

Commentaires: 0

brouillard

Matin de printemps il pleut. Les nuages, restés au sol, se marient aux arbres dont les fleurs multicolores percent la grisaille générale. Aucun cinéaste ne saurait mettre en image et transmettre pareille sombre et fantomatique fresque.

Auteur: Mg

Info: 2 avril 2015

[ nature ] [ paysage ]

 

Commentaires: 0

décadence

On peut dire, avec l'arrivée des médias, surtout de l'image, qu'il y a un vrai déclin de la littérature. Adieu les Joyce, Martin du Gard, Proust et leurs immenses fresques complexes... comme disait je ne sais plus qui : "Amélie Nothomb c'est du Kafka light".

Auteur: Mg

Info: janv.2009

[ simplification ]

 

Commentaires: 0

écriture

La vision de l'hôtel d'Hong-Kong avait pourtant laissé son image si nette au fond de ma rétine que, dessinant, selon mon procédé personnel, chacun de mes personnages d'après un modèle vivant, dont je puisse contrôler chaque détail au fur et à mesure des nécessités du récit, je fis pour l'une des bonnes femmes de ma fresque, le portrait minutieux de la dite vision ...

Auteur: Farrère Claude

Info: La seconde porte

[ recette ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

neuvième art

A une époque où les moyens de communication son innombrables, la bande dessinée joue un rôle d’une importance extrême dans la transmission des messages qui, autrefois, ne se trouvaient portés que par l’oralité ou l’écriture, voire par les fresques ou sculpture des églises. En fait, la bande dessinée combine l’écriture, l’art graphique, la couleur même, mais elle apporte en plus une incroyable facilité à décrire l’imaginaire : et c’est en ce sens qu’elle est poésie, avec tout ce que ce mot contient d’activité créatrice et de sortilège.

Auteur: Markale Jean

Info:

[ ouverture ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

gaule

Toute ma vie, je me suis fait une certaine idée de la France... Le sentiment me l'inspire aussi bien que la raison. Ce qu'il y a, en moi, d'affectif imagine naturellement la France, telle la princesse des contes ou la madone aux fresques des murs, comme vouée à une destinée éminente et exceptionnelle. J'ai, d'instinct, l'impression que la Providence l'a créée pour des succès achevés ou des malheurs exemplaires. S'il advient que la médiocrité marque, pourtant, ses faits et gestes, j'en éprouve la sensation d'une absurde anomalie, imputable aux fautes des Français, non au génie de la patrie.

Auteur: Gaulle Charles de

Info: Mémoires de guerre : L'Appel, 1940-1942. Incipit

[ patriotisme ] [ grandeur ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

art pictural

La peinture française débute aux premiers temps de notre histoire nationale. Les Francs eux-mêmes avaient une peinture, inspirée sans doute de l'art gallo-romain. Dès le temps de Childebert, les murs de Saint-Germain des Prés étaient couverts de peintures. Bientôt, l'usage de peindre les églises devint universel, et Charlemagne le rendit obligatoire dans ses Capitulaires. Aujourd'hui encore, quelques églises conservent des traces de fresques, c'est-à-dire de peintures exécutées directement sur leurs murs : et ces rares vestiges suffisent à faire voir l'incessant effort du génie français pour se dégager des influences byzantines, des formules anciennes et des types convenus, pour marcher vers un art plus libre, plus mouvementé et plus expressif.

Auteur: Wyzewa Théodore de

Info: Les Grands peintres de la France, par T. de Wyzewa et X. Perreau

[ historique ] [ Gaule ]

 

Commentaires: 0

pensée-d’homme

Oui, pensais-je, cette femme était la mort, la mort des danses macabres représentées en fresques dans les églises, mais elle était aussi le néant autour duquel je tournais, depuis si longtemps, et qui finalement se présentait à moi sous sa véritable apparence.
Je grimpai donc sur le lit et me jetai sur ces os avec une relative ardeur.
Au fond, réfléchissais-je tandis qu'elle se pressait contre moi, enserrant mes flancs de ses cuisses, poussant contre mon ventre les os de son bassin, c'était là une sensation neuve et étrange de posséder un squelette en pénétrant dans son sexe tendre et vivant qui y demeurait encastré un peu comme un chaud nid d'oiseau reste pris entre les branches sèches et froides d'un arbre pétrifié par l'hiver.

Auteur: Moravia Alberto

Info: L'attention

[ baisant ] [ forniquant ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

animal domestique

Je fis le tour de la pièce. De son oeil vert un chat me guettait. Il était couché sur l'appui d'un castelet, parmi des marionnettes, la patte droite en avant, la peau des doigts d'un joli cuir noir et je me souvins qu'au Japon, au cimetière pour chats de Go-To-Ku-Ji, j'avais vu la fresque des matous sur la façade du temple, la patte levée pour un mystérieux salut. Selon les légendes chinoises et japonaises l'âme d'une personne morte de mort violente pouvait être recueillie dans le corps d'un chat et même parler par sa bouche.

"Maneki Neko", dis-je doucement, en lui caressant l'échine.

C'était la formule magique qu'on m'avait apprise à Tokyo pour faire parler un chat dont le maître avait été tué. Mais celui-ci se contenta de frissonner sous ma main.

Auteur: Roblès Emmanuel

Info: Un printemps d'Italie

[ psychopompe ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel