Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 19
Temps de recherche: 0.0337s

dernières paroles

Couvrez-le!

Auteur: Frederic II le Grand de Prusse

Info: apercevant un de ses lévriers en train de frissonner, le roi l'aurait ordonné

[ . ]

 

Commentaires: 0

attirance

La voix mâle fit frissonner Tayla comme un plaisir interdit. De la vodka pour un alcoolique, Du cheesecake pour une personne au régime. Un orgasme pour un moine.

Auteur: Larissa Ione

Info: Démonica, tome 1 : Plaisir déchainé

[ envie ] [ fruit défendu ] [ triade ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

oppression

Je pense que le politiquement correct peut être une forme de fascisme linguistique, ce qui fait frissonner les colonnes vertébrales des gens de ma génération, qui furent en guerre contre le fascisme.

Auteur: James PD

Info:

[ langage ]

 

Commentaires: 0

self-controle

Au milieu de l'affreux tremblement des monstres crées par moi, je parvins à invoquer l'âme du roi des démons, et, à ma grande stupéfaction, il obéit point par point à mes ordres, il semblait frissonner de peur et de vénération devant moi, et je constatai qu'au lieu de vendre mon âme à un maître mon audace m'avait valu la conquête d'un serviteur.

Auteur: Matthew Gregory Lewis

Info: Le Moine

[ création ] [ autosuggestion ] [ panique ]

 

Commentaires: 0

déclaration d'amour

J'ai envie de te tenir, te parler, t'entourer de mes bras, te couvrir et te brûler de mes caresses. Te voir pâlir et rougir sous mes baisers, te sentir frissonner dans mes embrasements, c'est la vie, la vie pleine, entière, vraie, c'est le rayon de soleil, c'est le rayon du paradis ! Ô mon ange, que tu es belle, viens que ma bouche pose et cueille sur la tienne ce mot qui est le plus doux des baisers : Je t'aime !

Auteur: Hugo Victor

Info: Lettres à la fiancée 1821

 

Commentaires: 0

averse

Il jette un regard par la fenêtre. Le jour pâle, le murmure de la pluie. La pluie qui dégringole sans rien connaître d'autre que l'attraction de la terre qui la reçoit tranquillement.
(...)
Tout ce que la pluie retient dans sa membrane se pare d'un éclat miroitant, les répliques des choses semblent elles aussi douées de vie - les arbres fermes et rigides se mettent à frissonner, les bâtiments vacillent comme si tout ce qui était fixé à la terre avait rompu ses liens.

Auteur: Lynch Paul

Info: Un ciel rouge, le matin, p 86

[ nature ]

 

Commentaires: 0

saison

Il y a une magie du premier gel. Un matin d'hiver le froid s'est brusquement abattu sur la campagne. On hésite à sortir car une lumière inhabituelle descend du ciel. (...) Il faut aller voir ce qu'il s'est passé dans le jour qui se lève, se vêtir chaudement, pousser la porte, frissonner, sortir quand même ; refermer la porte derrière soi. Le vent du nord mord le visage ; l'éclat de la terre et du ciel, légèrement rosé, éblouit, fait mal aux yeux. Il a gelé.

Auteur: Signol Christian

Info: les vrais bonheurs

[ nature ]

 

Commentaires: 0

ennui

Rien à faire : quoi que je fasse pour m’abrutir ou m’assommer, ce qui me plaît toujours, ce sont les extrêmes. […]
Ou un paysan ou Dante –et hors d’ici tous les autres, fichez le camp, les hommes de talent, les hommes d’esprit, les hommes habiles et les odieux intellectuels ! Qu’est-ce que vous êtes donc, vous autres, devant un péquenaud crasseux qui bat le grain pour vous donner à manger, ou devant un poète qui extrait de son âme ces mots qui font frissonner et réfléchir mille générations ?

Auteur: Papini Giovanni

Info: Un homme fini

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

crépuscule

La tartane que maitre Nino Mo avait baptisée Filippa du nom de sa première femme doublait le petit môle de Porto Empédocle au milieu du flamboiement de l'un de ces magnifiques couchers de soleil méditerranéens qui font frissonner et palpiter l'étendue infinie des eaux comme en un délire de clartés et de couleurs. Les vitres des maisons aux tons vairés sont en feu ; la falaise marneuse du plateau contre laquelle le gros bourg est adossé tandis que resplendit comme de l'or le soufre en tas sur la longue plage ; et seule fait contraste l'ombre de l'antique forteresse de mer sombre et carrée au bout du môle.

Auteur: Pirandello Luigi

Info: La morte et la vivante, p 89

[ couchant ]

 

Commentaires: 0

enquête

L'inspecteur principal Grant Foster poussa un soupir de lassitude en s'accroupissant à côté du corps de la femme, baigné par la lumière crue des lampes à arc installées dans le jardin, qui donnait l'impression d'annoncer le lever du jour. La nature humaine ne s'était décidément pas bonifiée pendant sa convalescence. Il se releva, grimaçant légèrement sous l'effet de la douleur qui lui vrilla la jambe, provoquée par la plaque de métal qui maintenait son tibia droit. Le souffle froid du vent sur sa nuque le fit frissonner. Il ne portait pas de manteau, s'étant imaginé, lorsqu'il avait été appelé pour le meurtre d'une femme à son domicile, qu'elle avait été découverte à l'intérieur et non pas au-dehors, sur une petite pelouse où l'on n'avait pas passé la tondeuse depuis un bon moment.

Auteur: Waddell Dan

Info: Depuis le temps de vos pères

[ littérature ]

 

Commentaires: 0