Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. Aller sur la rubrique mode d'emploi pour en savoir plus. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats!!!!.....
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.0242s

frontière

Au-delà de ce point, domaine des dragons...

Auteur: Internet

Info: Avertissement figurant au bord des cartes anciennes pour signaler les limites du monde connu

[ mythe ] [ géographie ]

 

Commentaires: 0

frontière

Panama est le seul endroit au monde où l'on peut voir le soleil se lever sur l'océan Pacifique et se coucher sur l'Atlantique.

Auteur: Proverbe

Info:

[ océans ]

 

Commentaires: 0

frontière

Si les atomes obéissent à des règles dérangeantes, et que nous sommes faits d'atomes, pourquoi ne suivons-nous pas les mêmes règles ? La réponse à ce dilemme doit se trouver sur l'échelle théorique qui mène du laboratoire au monde des atomes, précisément à l'échelon manquant entre les deux régimes, où la physique classique perd sa pertinence et où la mécanique quantique prend le relais.

Auteur: Von Baeyer Hans Christian

Info:

[ mécanique quantique ] [ mécanique classique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

frontière

Les battements de son cœur, l’aller-retour de l’air dans ses poumons, peut-être même son renouvellement cellulaire n’assurèrent qu’un strict minimum à peine perceptible, une manière de coma, presque impossible à distinguer de la mort clinique pour un profane. De cela, qui se passait dans son corps, Ferrer n’eut aucunement conscience non plus, n’éprouva la moindre souffrance, au mieux le traversa-t-il comme un rêve et peut-être en effet rêva-t-il.

Auteur: Echenoz Jean

Info: Je m’en vais

[ E.M.I. ] [ paix ] [ mort imminente ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par Plouin

frontière

Se promener dans Istanbul était, quel que soit le but de l'expédition, un déchirement de beauté dans la frontière - que l'on voie Constantinople comme la ville la plus à l'est de l'Europe ou la plus à l'ouest de l'Asie, comme une fin ou un commencement, comme une passerelle ou une lisière, cette mixité est fracturée par la nature, et le lieu y pèse sur l'histoire, comme l'histoire elle-même sur les hommes.

Auteur: Enard Mathias

Info: Boussole

[ christianisme ] [ islam ]

 

Commentaires: 0

frontière

Monseigneur,

Nous mîmes à la voile dans la nuit au port de Petra le 15 mars 1701 dans le dessein d'aller à Constantinople : ce port est la partie septentrionale de l'île de Metelin, et comme le vent était bon, nous découvrîmes à la pointe du jour l'île de Tenedos et nous passâmes entre cette île et la Troade ; sur le midi, nous entrâmes dans ce fameux canal qui sépare les deux plus belles parties de la terre, l'Europe et l'Asie : on l'appelle l'Hellespont, le détroit de Gallipoli, le canal des Dardanelles, le bras de Saint-Georges, les bouches de Constantinople ; les Turcs le connaissent sous le nom de Boghas, ou détroit de la mer Blanche.

Auteur: Tournefort Joseph Pitton de

Info: Voyage d'un botaniste, tome 2 (en Turquie, Georgie et Arménie) Lettre 11. A monseigneur le comte de Pontchartrain, secrétaire d'Etat et des Commandements de Sa Majesté, incipit

[ historique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel