Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.0356s

capitalisme

Pour tuer ce système consumériste il faudrait tuer la frustration des pauvres. C'est elle, titillée sans cesse par la publicité, le moteur de la consommation.

Auteur: Mg

Info: 22 oct. 2016

[ marchandisation ] [ création du besoin ] [ propagande ]

 

Commentaires: 0

frustration

La plupart des gens ont plus de besoins que de manques. Ce qui explique le genre de vie qu'ils mènent. Mais le monde est dirigé par ceux dont les manques dépassent les besoins.

Auteur: Towles Amor

Info: Les règles du jeu

[ moteur ] [ motivation ]

 

Commentaires: 0

manipulation

Nous l'appelons programme conscience , et nos outils de base sont des clones soigneusement sélectionnés - nos doubles . L'élément catalyseur est la frustration ; nous incluons donc dans la conception de notre système un certain nombre de de faux objectifs et de malfaçons . C'est pourquoi nous avons choisi Taux Céti pour destination : il n'existe pas de planète habitable dans le système de Taux Céti.

Auteur: Herbert Frank

Info: Destination vide

[ motivation ] [ moteur ]

 

Commentaires: 0

consumérisme

De plus, l'achat d'une télé plus grande ne ferait rien pour réduire les inégalités. Il resterait toujours un écran correct et un autre minable. La seule différence, c'est que ce qu'on appelait aujourd'hui la bonne télé deviendrait la mauvaise. Le meilleur moyen de créer de nouveau besoin. Béa le savait, consistait à satisfaire le précédent, et le coût augmentait forcément à chaque foi. Si elle était assez bête pou céder aux caprices des consommateurs qui savait ce dont ils allaient rêver ensuite ?

Auteur: Russo Richard

Info: Le déclin de l'empire Whiting

[ frustration ] [ moteur ]

 

Commentaires: 0

vieillesse

Avec l'âge l'humain voit son monde se faire déborder par celui des générations montantes. N'ayant d'autre modèle que sa propre jeunesse, il aura tendance à porter un jugement qui se résumera souvent par ce terme : décadence. Nostalgie d'une époque ancienne supplantée par le présent. On trouve beaucoup de ces appréciations un peu aigries depuis que les humains écrivent, elles émanent très majoritairement d'hommes. Les femmes, beaucoup trop responsables de l'avenir du monde et de son espérance, se permettent moins aisément d'en dénigrer l'âme, le moteur : l'énergie et la fraîcheur créative de nos gamins.

Auteur: Mg

Info: 5 sept 2016

[ frustration ] [ femmes-hommes ] [ trans-époques ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

concept psychanalytique

La vie n’est qu’un moment de la mort, et la substance même de la vie, à laquelle Freud a donné le nom de "pulsion de mort", est une énergie a-substantielle, toujours déplacée, décalée, déréglée, déraillée, déjetée, déjantée, dégénérée, indiscernable en tant que telle, n’étant rien d’autre qu'une pulsation, pulsatile, avide, hors sens, sans objet, éternelle, immortelle, obscène, empêchant l'homme à tout jamais de se croire un animal rationnel…

La pulsion de mort, sur laquelle s’arrime le désir dont elle constitue l’énergétique même, est ce qui pousse le sujet à risquer sa vie dans une cause "spirituelle", une "abstraction réelle" qui lui permet de "dépasser" un horizon de la mort qu’il intègre à l’intérieur de sa propre vie, Hegel avait nommé cette dimension: négativité, ou "puissance du négatif".

Séjourner auprès du négatif est ce qui demande la plus grande force, tel est le prix du désir.

Auteur: Dubuis Santini Christian

Info: Publication facebook du 20.08.2021

[ ambivalente ] [ engagement ] [ passion ] [ anéantissement ] [ frustration moteur ] [ faux-savoir ]

 
Commentaires: 9
Ajouté à la BD par Coli Masson