Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 30
Temps de recherche: 0.0398s

instant

Que tout est fugitif, éphémère ! Ne dure que ce qui nous déchire !

Auteur: Guérin Michelle

Info: Les oranges d'Israël

[ souffrance ] [ temps ]

 

Commentaires: 0

nostalgie

Ce n'est que lorsqu'il est trop tard que nous nous apercevons que la plus merveilleuse des choses est l'instant fugitif.

Auteur: Mitterrand François

Info:

[ vitesse ]

 

Commentaires: 0

bien-être

Vivre dans l'embarras, c'est vivre à la hâte : le repos allonge la vie. Le monde nous dérobe à nous-mêmes, et la solitude nous y rend. Le monde n'est qu'une troupe de fugitifs d'eux-mêmes.

Auteur: Lambert Madame de

Info: Avis d'une mère à sa fille et à son fils (ou Traité de la vieillesse, Paris L.Collin 1808, p.153 )

[ confort ]

 

Commentaires: 0

amour

Je sens parfois le néant partout et je ressens parfois une plénitude extatique qui me fait chavirer. Je sais que notre seule réalité se trouve dans les phénomènes fugitifs qui ont si peu de réalité, mais que le plus fragile et le plus éphémère, l'amour, est aussi la réalité le plus sublime.

Auteur: Morin Edgar

Info: Mes démons, Stock, 1994, p 322

[ subtil ]

 

Commentaires: 0

jouir

Le plaisir, comme le vif-argent, est brillant et fugitif ; nous tâchons de le saisir avec la plus grande industrie. Il nous échappe toujours, et toujours il brille. Si vous le saisissez enfin, calculez le grand profit qui vous en revient ; qu'est-ce autre chose qu'un poison violent circulant dans vos veines ?

Auteur: Young Edward

Info: Les beautés poétiques, p.413, trad. Bertrand Barère, Éd. F. Buisson, Paris, 1804

[ drogue ]

 

Commentaires: 0

contemplation

Seuls aussi avec l’horizon. Les vagues viennent de l’Est invisible, une à une, patiemment ; elles arrivent jusqu’à nous et, repartent vers l’Ouest inconnu, une à une. Long cheminement, jamais commencé, jamais achevé… La rivière et le fleuve passent, la mer passe et demeure. C’est ainsi qu’il faudrait aimer, fidèle et fugitif. J’épouse la mer. 

Auteur: Camus Albert

Info: L'été

[ océanique ] [ amour ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

deuil

J'ai écouté. Le silence s'instaurait dans la mélancolie et l'ivresse. J'ai pensé que nous venions d'atteindre la sérénité. Le départ de Max nous renvoyait-il à notre mortalité ? Au caractère fugitif de la vie ? A cet instant, la mort ne me semblait pas plus révoltante que l'envol d'un oiseau tirant parti de l'ouverture de sa cage.

Auteur: Michaka Stéphane

Info: Ciseaux

[ légèreté ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

manière

Correctement compris, le style n'est pas une séduisante décoration alliée à une structure fonctionnelle, il est l'essence même d'une œuvre d'art. Les éléments nécessaires du style sont la lucidité, l'élégance et l'individualité ; ces trois qualités se combinent pour former un agent de conservation qui assure l'approximation la plus proche d'une permanence dans le fugitif art des lettres.

Auteur: Waugh Evelyn

Info:

[ écriture ] [ triade ] [ définition ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

contemplation

Aucune couleur n’égale en profondeur celle d’un ciel, aucune chaleur ne conforte autant qu’un rayon de soleil, aucun chant ne vaut celui d’un oiseau et aucune odeur celles de la nature ; rien n’est plus fort que ce sentiment fugitif qu’elle vous offre de vous désignez votre place dans l’univers ; ainsi seulement on peut, parfois, accepter de mourir.

Auteur: Boissard Janine

Info: Rendez-vous avec mon fils

[ émerveillement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

homme-animal

Un moineau, coupant le soleil en biais, vint se poser sur le rebord de la fenêtre et me regarda, la tête penchée. Son œil était rond et brillant. Il me regardait d’abord avec un œil, puis, flic ! il me regardait avec l’autre, et sa gorge palpitait plus rapide qu’aucune pulsation. L’heure se mit à sonner. Le moineau cessa de changer d’œil, et m’observa fixement avec le même tant que l’horloge sonna. On aurait dit qu’il l’écoutait aussi. Ensuite, il s’envola de la fenêtre et disparut.

Auteur: Faulkner William

Info: Le bruit et la fureur, p 105

[ tuchè ] [ inquiétante étrangeté ] [ rencontre ] [ instant fugitif ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel