Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 39
Temps de recherche: 0.0553s

femmes-hommes

De toutes les façons d'obtenir une femme, la moins sûre est de lui demander gentiment.

Auteur: Birabeau André

Info:

[ machos ] [ phallocrates ]

 

Commentaires: 0

macho

Premièrement, prenons une femme glauque et non satisfaite. Ensuite... installons la gentiment dans notre système d'amélioration féminine.

Auteur: Walken Christopher

Info:

[ séduction ]

 

Commentaires: 0

détachement

J'arrive gentiment à l'âge où je peux à peu près tout justifier... Alors que j'ai de moins en moins envie de légitimer quoi que ce soit.

Auteur: Mg

Info: 4 aout 2016

[ vieillir ]

 

Commentaires: 0

peinture

Réservant au peintre la tâche sévère et contrôlable de commencer les tableaux, attribuons au spectateur le rôle avantageux, commode et gentiment comique de les achever par sa méditation ou son rêve.

Auteur: Fénéon Félix

Info:

[ contempler ] [ recevoir ]

 

Commentaires: 0

chanson

Au café, rêvait un lion
Devant sa consommation.
Il voit venir une abeille
Vêtue d'un tailleur que raye
Le noir avec le soleil,
Une petite merveille.
Elle grésille, elle bourdonne
Avec l'accent de Narbonne
Et gentiment elle butine
Un diabolo grenadine...

Auteur: Fersen Thomas

Info: Les Malheurs du Lion

[ femmes-hommes ]

 

Commentaires: 0

subjonctif

Chers petits, il serait maintenant séant que vous vous tussiez assez vite et que vous sortissiez gentiment vos affaires, afin que nous pussions sans tarder commencer notre cours dans de bonnes conditions, et que vous fussiez ainsi à même de suivre.

Auteur: Bouissière Alain

Info: Le bar du s..

[ éducation ]

 

Commentaires: 0

vivre

Samuel Butler compare la vie à un solo de violon qu'il nous faut jouer en public tout en apprenant la technique de l'instrument au fur et à mesure de l'exécution. Bonne description - et qui s'applique aussi à la mort : Edmund Knox (ancien rédacteur de Punch) agonisant d'un cancer, remarquait gentiment : " L'ennui avec ces choses-là, c'est qu'on en a si peu la pratique."

Auteur: Leys Simon Pierre Ryckmans

Info: Le Bonheur des petits poissons : Lettres des Antipodes

[ improvisation ] [ dernières paroles ]

 

Commentaires: 0

asservissement mercantile

Je suis profondément convaincu que le vrai fascisme est ce que les sociologues ont trop gentiment nommé la ”société de consommation“, définition qui paraît inoffensive et purement indicative. Il n’en est rien. Si l’on observe bien la réalité, et surtout si l’on sait lire dans les objets, le paysage, l’urbanisme et surtout les hommes, on voit que les résultats de cette insouciante société de consommation sont eux-mêmes les résultats d’une dictature, d’un fascisme pur et simple.

Auteur: Pasolini Pier Paolo

Info:

[ séduction par la marchandise ] [ oppression consumériste ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

simplification

Les gens ont davantage besoin de mythe que de vérité, car celle-ci est souvent complexe, différente, contradictoire selon qu'on la voit de l'intérieur ou de l'extérieur. Le mythe donne aux générations suivantes ce dont elles ont besoin : un récit lumineux où le bien triomphe du mal. Alors que les derniers témoins s'en vont gentiment, il ne reste plus que le mythe, conforme au besoin profond de l'homme. Les documents, eux, reposent dans les archives, disparaissent ou s'oxydent. Ou bien tout simplement, on n'y croit pas.

Auteur: Janko Anna

Info: Une si petite extermination

[ légendes nécessaires ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

enfants

Mon voisin Biais, vieux campagnard tourangeau, 76 ans, peste constamment sur toutes les tuiles que nous vaut la guerre. Il me disait encore ce soir : "Toutes les misères du monde nous sont tombées dessus. Tout ça, pour quelques individus qu'on aurait mieux fait d'écheniller à leur naissance." Je lui ai répondu : "Hé ! Monsieur Biais, on ne pouvait pas savoir. On les trouvait mignons comme les autres. Ils disaient si gentiment papa, maman... Ce qui prouve qu'on ne doit pas faire risette aux nouveau-nés. On ne sait pas ce qu'ils deviendront."

Auteur: Léautaud Paul

Info: Journal littéraire, Mercure de France 1986 6 Juin 1942 p.617

[ criminel ] [ tueur ] [ dictateur ]

 

Commentaires: 0