Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 11
Temps de recherche: 0.0391s

savoirs intégrés

La philosophie devrait pouvoir rendre compte d'une rationalité qui ne soit pas complètement détachée du compte rendu de la nature par la science, même si elle n'y est pas directement réductible.

Auteur: Brassier Ray

Info: www.3ammagazine.com

[ cohérence globale ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

scolastique

Leibniz reconnaît la réalité du mystère en tant que vérité qui dépasse la raison. D’une manière traditionnelle en théologie, il distingue ce qui est "au-dessus de la raison" et ce qui est "contre la raison".

Auteur: Lobrichon Guy

Info: Dictionnaire de l'extraordinaire chrétien

[ triade ] [ réalité globale ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femmes-hommes

La femme est la porte par laquelle on peut pénétrer dans le domaine de la mort comme dans celui de la vie éternelle. Eve est l'arène où la vie et la mort se livrent un combat sans merci.

Auteur: Naglowska Maria de

Info:

[ femmes-par-femmes ] [ globale ]

 

Commentaires: 0

question

L’Etat détruit tout ce qu’il approuve. L’Etat fane tout ce qu’il bénit. Il lui a même suffi, récemment, de créer un Musée des tags pour que ceux-ci disparaissent presque aussitôt du paysage urbain. Qui pourrait désirer vraiment quelque chose que l’Etat désire ?

Auteur: Muray Philippe

Info: Dans "Exorcismes spirituels I - Rejet de greffe", pages 224-225

[ reconnaissance globale ] [ ironie ] [ individu-société ] [ éradication radicale ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

intelligence

Ma suggestion est qu'à chaque étape, l'ordre approprié pour les opérations de notre esprit exige une prise globale de ce qui est généralement connu, non seulement en terme de logique formelle mathématique, mais également intuitivement, par les images, les sentiments, l'utilisation poétique de la langue, etc...

Auteur: Bohm David

Info:

[ évolution ] [ concentration ] [ unicité ] [ recherche ] [ synthèse ] [ contextualisation globale ] [ holistique ]

 

Commentaires: 0

rétrospective

Je me suis imaginé l'esprit de Kandinsky, éparpillé dans le monde entier, puis re-assemblé. Chaque individu n'a qu'une pièce du puzzle. Ce n'est que dans une exposition comme celle-ci qu'on peut avoir une image plus complète, les pièces sont rassemblées, on les expose à la lumière, et  tout s'assemble. Ca m'a donné de l'espoir, comme si un jour ma vie aurait un sens aussi, si je pouvais simplement mettre toutes les pièces ensemble simultanément.

Auteur: Fitch Janet

Info: White Oleander

[ vision globale ] [ étalage ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

hyper-communication

Aujourd'hui, il prétend qu'avant la fin du siècle "le journalisme sera toute la pensée" ; "l'humanité écrira son livre jour par jour, heure par heure" ; la pensée "se répandra à la vitesse de la lumière ; aussitôt conçue, aussitôt écrite, aussitôt entendue aux extrémités de la terre... Elle n'aura pas le temps de mûrir, de s'accumuler sous forme de livre; le livre arriverait trop tard ; le seul livre aujourd'hui, c'est un journal."

Auteur: Yvert Sylvie

Info: Au moins le souvenir

[ immédiateté globale ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

sciences

Je reconnus bientôt que les lois de l'attraction passionnées étaient en tout point conformes à celles de l'attraction matérielle expliquée par Newton et Leibnitz et qu'il y avait unité du système de mouvement. Pour le monde matériel et spirituel je soupçonnais que cette analogie pouvait s'étendre des lois générales aux lois particulières ; que les attractions et propriétés des animaux et végétaux et minéraux étaient peut-être coordonnées au même plan que celle de l'homme et des astres.

Auteur: Fourier Charles

Info:

[ globale ] [ échelles mélangées ] [ méta-moteurs ] [ bayésianistes ]

 

Commentaires: 0

séquençages

Les sciences ont commencé à se développer. Leur fondement philosophique n'a jamais été très solide. Débutant comme de modestes opérations de sondage pour démêler les œuvres de Dieu dans ce monde, suivant ses traces dans la nature, elles ont graduellement été amenées à des généralisations de plus en plus gigantesques. Comme les pièces du puzzle géant ne semblaient jamais s'emboîter parfaitement, il a fallu construire des sous-ensembles de puzzles plus petits et plus homogènes, pour chacun desquels l'ajustement était meilleur.

Auteur: Chargaff Erwin

Info: Voices in the Labyrinth. Perspectives in Biology and Medicine, VII, Volume 18, Spring 1975, (p. 323)

[ structure générale ] [ organisation globale ] [ phylogénie ] [ échelles mélangées ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

précognition

L’accumulation de coïncidences – ou de résonances – la plus remarquable survint dans les colonnes de mots croisés du Daily Telegraph, juste avant le débarquement des Alliés en Europe, le jour J du 6 juin 1944. Les mots codés qui désignaient les différentes opérations furent peut-être parmi les secrets les mieux préservés de la dernière guerre. Le nom de code de l’ensemble du plan d’invasion était Overlord (suzerain). Celui des opérations navales, Neptune. On appelait les deux plages de Normandie où devaient débarquer les troupes américaines Utah et Omaha. Et les ports artificiels qui seraient installés sur les plages, Mulberry (mûrier).
Le premier mot de code parut dans la solution des mots croisés 5775 du Daily Telegraph, le 3 mai : UTAH. Le deuxième, le 23 mai : OMAHA. Le troisième, MURIER, le 31 mai. Le quatrième et le cinquième, les principaux, tous les deux le 2 juin, quatre jours avant le jour J : NEPTUNE et SUZERAIN.
On demanda à M15 de faire une enquête. Les mots croisés avaient été composés par M. Leonard Sydney Dawe, instituteur, qui habitait Leatherhead, dans le Surrey. Il était depuis plus de vingt ans le doyen des auteurs de mots croisés du Daily Telegraph. Il ignorait avoir utilisé des mots de code, et n’avait pas la plus petite idée de la façon dont ils lui étaient venus à l’esprit.

Auteur: Koestler Arthur

Info: Dans "Le hasard et l'infini", trad. Michèle Fructus, éd. Tchou, 1977, page 47

[ phénomène parapsychologique ] [ perception extrasensorielle ] [ conscience globale ]

 
Mis dans la chaine
Commentaires: 5
Ajouté à la BD par Coli Masson