Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 24
Temps de recherche: 0.0362s

brutalité

Les musiques guerrières sont des musiques toniques, gonflées de force et d'espérance : les crimes collectifs ne se sont jamais commis aux accents des marches funèbres...

Auteur: Thibon Gustave

Info: L'ignorance étoilée Avant-propos, p. XVII, Fayard

[ militaire ] [ énergique ]

 

Commentaires: 0

frustration

Il y a des paroles qui n'arrivent pas à destination et qui se forment en boules errantes, gonflées de danger, comme la foudre parfois quand elle n'a pas trouvé sa cible.

Auteur: Daumal René

Info: La grande beuverie

[ haine ] [ rancoeur ]

 

Commentaires: 0

humour

Ce matin-là, Bérurier avait la figure en coin de rue sinistrée. Ses paupières étaient gonflées comme des valises d'ambassadeur au moment d'une rupture diplomatique et avec la couche de mélancolie qui lui couvrait le visage, on aurait pu regoudronner la Nationale 7.

Auteur: Dard Frédéric

Info: Des gueules d'enterrement

[ personnage ] [ déprime ]

 

Commentaires: 0

sexualité

Le tuyau des garçons, Diodore, a trois aspects : Voici leurs noms : lorsque le jeune bout Est vierge encore, on l'appelle "Lalou". Verge gonflée : "Coco". "Lézard" : le nom de celle Qu'une première main secoue. Enfin, tu sais le nom de la queue la plus belle.

Auteur: Straton de Sardes

Info: Le sexe des garçons

[ pédophilie ] [ homosexualité ]

 

Commentaires: 0

cadavre

De plus près, elle vit que la cheville appartenait à une jambe, et la jambe à une marionnette humaine horriblement gonflée qui flottait sur le dos, les membres écartés comme les branches d'une étoile de mer. Elle reposait dans une attitude d'abandon ridiculement paisible, comme si elle savourait d'être à jamais libérée des vicissitudes de la vie.

Auteur: Rowe Michéle

Info: Les enfants du Cap

[ dépouille ]

 

Commentaires: 0

pensée-de-femme

Il y avait une pile de magazines près du lit, Patricia se pencha et feuilleta le premier. C'était le préféré de Jossie : Le Magazine de la Semaine. Pour sa part, elle n'aimait pas trop cette revue qui, à son goût, parlait trop de maquillage, de poids idéal et de sexe. Patricia se sentait toujours moche et gonflée après l'avoir lue.

Auteur: Marklund Liza

Info: Studio Sex

[ grégaire ]

 

Commentaires: 0

uriner

La nuit était chaude. Ils avaient bu beaucoup de bières et, comme leur vessie était gonflée, ils poussaient soupir et grognements d'aise.
Putain dit Eddie, ça fait du bien. Le seul truc qu'est meilleur qu'une bonne baise c'est une bonne pisse.
Ray Bob se caressa la bite, avoua que lui, il ferait toujours passer une bonne baise avant.
Ouais, c'était juste histoire de parler, fit Eddie. C'est un dicton.

Auteur: Cook Christopher

Info: Voleurs

[ fiente ] [ alcool ] [ vulgarité ]

 

Commentaires: 0

devenir

La liberté, c’est le je quand il n’est pas un faux-semblant : un pronom qualifié à juste titre de personnel. Mais il exige un verbe, à la différence du Moi, cette outre gonflée de vent qui prétend contenir l’univers. Quand la première personne du singulier est dite au présent, alors l’Être s’incarne dans un être. Alors la liberté n’est plus une valeur parmi d’autres, mais l’acte originel qui les crée toutes.

Auteur: Charbonneau Bernard

Info: Dans "Je fus", R&N Éditions, 2021, page 39

[ sujet-ego ] [ définie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

avion

L'objet qui frappe l'air développe une force égale à celle de l'air qui frappe l'objet. Tu vois que le battement des ailes contre l'air fait que l'aigle pesant peut se soutenir dans l'air le plus haut et le plus rare. Tu vois aussi, inversement, l'air emplir les voiles gonflées et pousser le navire lourdement chargé. Par-là tu peux connaître que l'homme, avec de grandes ailes, agissant contre la résistance de l'air, pourra victorieusement le soumettre et s'élever au-dessus de lui.

Auteur: Léonard De Vinci

Info:

[ planer ] [ survoler ] [ historique ] [ visionnaire ]

 

Commentaires: 0

fruits

Les pastèques à la chair aussi craquante et fraîche que de la neige, étaient de formidables boulets de canon botaniques, d’une taille et d’un poids suffisants pour détruire une ville ; les pêches, orange ou roses comme la lune des moissons, pendaient, énormes, dans les arbres, leur peau épaisse et veloutée gonflée par le jus sucré ; les figues vert et noir craquaient sous la pression de leur sève, et les cétoines dorées, nichées dans les fentes roses, s’enivraient de ces largesses sans fin.

Auteur: Durrell Gerald

Info: Trilogie de Corfou, tome 3 : Le jardin des dieux

[ méditérrannée ] [ marché ]

 

Commentaires: 0