Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 13
Temps de recherche: 0.0305s

tristesse

Le chagrin, c'est grelotter de froid quand le soleil remplit les terrasses.

Auteur: Granotier Sylvie

Info: Le temps égaré

[ déprime ]

 

Commentaires: 0

exagérer

Il faisait tellement froid que j'ai même vu un homme politique avec les mains dans les poches.

Auteur: Hope Bob

Info:

[ grelotter ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

Les grands sont comme le feu: Il ne faut en être ni trop loin, ni trop près, sous peine de brûler ou de grelotter.

Auteur: Proverbe africain algérien

Info:

[ pondération ] [ juste milieu ]

 

Commentaires: 0

vacherie

Voit-on une mouette grelotter sous la pluie ? Jamais. L'eau glisse sur son plumage blanc. Il en était ainsi des colères populaires sur le veston du Prince.

Auteur: Rambaud Patrick

Info: Emmanuel Le Magnifique (Macron)

[ gilets jaunes ] [ France ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

contraste

Même chez nous, le bonheur existe. Le bonheur de celui qui grelotte et trouve une couverture. Le bonheur de celui qui a faim et trouve un peu de pain. Et le bonheur de celui qui est seul et trouve un peu d'amour.

Auteur: Hilsenrath Edgar

Info: Nuit

[ délivrance ]

 

Commentaires: 0

agacement

Elle est comment ? demande sa femme au baigneur violacé qui grelotte et fait des flexions juste devant le parasol des Buffoon, peu soucieux de nous cacher la vue superbe, gâcher la vue superbe, cacher la vue superbe, gâcher la vue superbe, etc.

Auteur: Chevillard Eric

Info: Palafox, Les Editions de Minuit 1990, p. 113

[ plage ] [ voisin ]

 

Commentaires: 0

alcool

Autour de nous règnent les sons amortis, le calme et ce luxe suprême, bientôt inaccessible à notre existence : la lenteur réfléchie, la mesure. Au-dehors, la bise elle-même galope, la route se couvre d'automobiles, le téléphone grelotte sans trêve. Mais au chevet du vin cloîtré, le temps s'endort et peut-être que nous cessons, un moment, de vieillir.

Auteur: Colette Sidonie Gabrielle

Info:

[ élixir de jouvence ]

 

Commentaires: 0

imaginaire

Une habitude très mienne. Voici les circonstances : c'est quand je suis étendu et que néanmoins le sommeil ne vient pas. Alors je me comble. Je me donne en esprit tout ce qu'il me plaît d'obtenir. Partant de faits personnels toujours réels et d'une ligne si plausible, j'arrive doucement à me faire sacrer roi de plusieurs pays, ou quelque chose de ce genre. Cette habitude est aussi vieille que ma mémoire, et je ne reste pas plusieurs jours sans me donner cette satisfaction. C'est pourquoi je sors du lit avec une grande paix. S'il arrive que le temps m'ait fait défaut pour cela, je grelotte dans la journée, l'air et les paroles d'autrui me sont aigus.

Auteur: Michaux Henri

Info: Ecuador

[ évasion constructive ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

vigueur

J'avais plutôt l'impression, en ce moment, de faire la guerre à la vie. Je n'avais aucun mérite. Ça ne demandait pas beaucoup de courage. L'ennemi cède à la moindre chiquenaude, il capitule comme on respire. Partout la santé tremble, elle grelotte, elle a froid, elle flageole. Dans un coin, elle s'offre au mâle pathogène qui passe, sans choisir. Il la malmène, il est sado. Elle n'est pas maso, elle est faible. Il frappe, elle crie, c'est la douleur, le premier symptôme d'un mal encore sans nom. La santé, ça se présente toujours bien. Une belle construction, des joues roses, des biceps énormes. Au fond, c'est comme un miracle d'équilibre entre des tas de choses qui ne songent qu'à trahir, qu'à se vendre au premier virus venu. Se vendre, c'est beaucoup dire. Pour tout salaire, l'angoisse.

Auteur: Moreau Marcel

Info: Orgambide, Scènes de la vie perdante, p.52

[ . ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Bandini

deuil

Le temps s'arrête lorsque une personne décède. Bien sûr, il s'arrête pour elle, peut-être, mais pour les personnes en deuil, il s'emballe. La mort arrive trop tôt. Elle ignore les marées, les jours qui s'allongent et se raccourcissent, la lune. Elle déchire le calendrier. On n'est pas à son bureau, ni dans le métro, ni en train de préparer le dîner pour les enfants. On lit People dans une salle d'attente de chirurgie, ou on grelotte sur un balcon en fumant toute la nuit. On regarde dans le vide, assis dans sa chambre d'enfant, la mapmonde sur le bureau... Le pire, c'est que lorsqu'on revient à la vie ordinaire, toutes les routines, les repères de la journée, apparaissent comme des mensonges insensés. Tout est suspect, une ruse pour nous bercer, nous faire basculer dans l'implacable placidité du temps.

Auteur: Berlin Lucia Brown

Info: Manuel pour les femmes de ménage : Histoires choisies

[ chronos ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel