Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 21
Temps de recherche: 0.0434s

cancres

Les Allemands nous ont attaqués en traversant les Pyrénées à Grenoble.

Auteur: Internet

Info: Perles d'élèves

[ divers ]

 

Commentaires: 0

classification numérique

L’inconvénient principal des langages documentaires à mots clés reste l’impossibilité de préciser la sémantique de l’association des mots de la requête, dès qu’il s’agit de dépasser les opérateurs booléens classiques.

Auteur: Bachimont Bruno

Info: Avec Véronique Malaisé, Pierre Zweigenbaum in "Vers une combinaison de méthodologies pour la structuration de termes en corpus : premier pas vers des ontologies dédiées à l’indexation de documents audiovisuels". In : L’organisation des connaissances : approches conceptuelles, conférence ISKO France, Grenoble, 3-4 juillet 2003. Paris : L’Harmattan, 2005.

[ limitation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

évolution

Vu de Grenoble, l'ascenseur social ressemble à un téléphérique, très commun ici pour ma génération. Par contre, celle de mes parents avait plus le sens de l'effort, grimper au-dessus de 2 000 m se méritait, et à partir de 3 000 m le mensonge devenait interdit, question de solidarité et de sécurité.

Auteur: Internet

Info:

[ honneur ]

 

Commentaires: 0

technocrate

Le Président Mongaburu, Soleil vert de nos cœurs, a une bille ronde comme une pointe Bic, soulignée d’un poil de trois jours, fendue d’un grand sourire ravi de sa présidence, avec deux incisives indiscrètes, et surlignée d’une casquette de poulbot. On voit par là que c’est un président chic et moderne, frais pondu de Sciences Po Grenoble, comme beaucoup d’arrivistes locaux, et qui est effectivement arrivé à force de grenouillages au sein d’une verdaille pauvre en jeunes talents.

Auteur: PMO Pièces et main-d'oeuvre

Info: http://www.piecesetmaindoeuvre.com/IMG/pdf/retour_a_grenopolis.pdf, à propos de Yann Mongabaru, président du SMTC [Syndicat Mixte des Transports en Commun]

[ vacherie ] [ caricature ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

urbanisation

Les métropoles économiques à grands potentiels de développement sont repérées de nuit par les investisseurs, grâce aux images fournies par les satellites, sinon en vue directe, depuis un avion. Plus ces villes sont lumineuses, éclairées, plus ils sont intéressés !
Lorsque le ruban technologique de l’arc alpin, entre ses barycentres constitués par Genève et Grenoble, s’illuminera d’une manière continue, lorsque les pointillés des pôles de compétence comme les biotechnologies de Lausanne, la physique et l’informatique du CERN à Genève, la mécatronique d’Annecy, l’énergie solaire de Chambéry et les nanotechnologies de Grenoble ne formeront plus qu’une longue colonne vertébrale, nous aurons gagné.

Auteur: Therme Jean

Info: Le Dauphiné, 25 octobre 2004

[ marchandisation ] [ déréalisation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

écotartuffe

Après avoir défendu l’industrie du PVC (contre la fermeture de sites Arkema), productrice de cancers en masse chez les salariés et le voisinage de notre vallée du Grésivaudan, il est revenu à Grenoble soutenir l’usine Ecopla dont nous demandions la fermeture, en dépit des ravages que l’aluminium inflige aux vallées alpines et à leurs habitants depuis des décennies. Maintenant que monte la marée verte, notre surfeur tente de chevaucher la vague de la décroissance et d’embobiner les bonnes volontés au service de son fabuleux destin. Croire que sa notoriété et son chalutage médiatique serviraient la cause de la nature et de la liberté, reviendrait à confier au chasseur la défense du loup.

Auteur: PMO Pièces et main-d'oeuvre

Info: A propos de François Ruffin, entretien avec Le Monde, août 2020, http://www.piecesetmaindoeuvre.com/IMG/pdf/5g-entretien_avec_le_monde_aou_t_2020.pdf

[ faux écolo ] [ contradictions ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

développement durable

Un siècle de progrès sans merci et de destructions imposées pour l’attractivité du territoire a saccagé la montagne, rendu l’air de Grenopolis irrespirable et entassé une population dix fois augmentée (de 40 000 à 450 000 habitants) dans une cuvette cernée de sites Seveso et criblée de sites nucléaires. Les vrais écologistes, les anti-industriels, sont les fantômes de notre époque. Ils hantent la conscience et l’inconscient collectifs, comme un remord ou une aspiration ; toutes les puissances de ce monde, scientifiques, ingénieurs, entrepreneurs, politiciens, alertent de manière hystérique contre les "décroissants", "radicaux", "catastrophistes", etc. Maintenant que les faits ratifient les discours des "prophètes de malheur", la technocratie fait donner son corps scientifique (GIEC et ingénieurs des Green Tech) pour imposer sa gestion de la catastrophe.

Auteur: PMO Pièces et main-d'oeuvre

Info: Grenoble, le laboratoire vert http://www.piecesetmaindoeuvre.com/IMG/pdf/grenoble_laboratoire_vert_entretien_avec_limite_.pdf

[ opposition ] [ impasse ] [ greenwashing ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Coli Masson

objets connectés

Panorama. Grenopolis collecte nos données de transport, de consommation d’eau, de gaz, d’électricité, d’usage de nos poubelles. Mais aussi de stationnement, depuis que les horodateurs enregistrent les plaques d’immatriculation. De vidéosurveillance, puisqu’aucune des 71 caméras de Grenoble n’a été retirée, en dépit de la promesse de Piolle ("c’était une blagounette" - sic). Pire, les automobilistes sont désormais filmés pour contrôler qu’ils ne voyagent pas seuls quand ils utilisent les voies de covoiturage. Pillage de données encore avec les bibliothèques numériques, qui remplacent les bibliothèques réelles supprimées par la municipalité RougeVerte. Celles qui restent seront bientôt équipées de lecteurs et de puces RFID. On en passe. Impossible de vivre sur son territoire sans être connecté à la cyber-mère gestionnaire des flux et des stocks. On ne discute pas avec les systèmes automates. Si vous refusez les procédures du pilotage cybernétique, essayez la vie dans les bois.

Auteur: PMO Pièces et main-d'oeuvre

Info: http://www.piecesetmaindoeuvre.com/IMG/pdf/retour_a_grenopolis.pdf

[ totalitarisme ] [ smart city ] [ machine à gouverner ] [ big brother ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

dictature technologique

Grenopolis, mère de toutes les technopoles, devient une smart city à vitesse accélérée sous la direction des Verts, au nom d’une gestion rationnelle des ressources résiduelles : c’est l’écocitoyenneté assistée par ordinateur. Les Smartiens grenoblois paient le bus avec leur smartphone, jettent leurs déchets dans des poubelles pucées et emprunteront bientôt des livres pucés à la bibliothèque ; ils sont filmés et "captés" sur la voie de covoiturage pour s’assurer qu’ils ne roulent pas seuls dans leur voiture. Leur domicile est équipé de compteurs de fluides connectés (pas le banal Linky, mais les mouchards "encore plus intelligents" (sic) des distributeurs locaux). Mère-Machine capte, analyse et anticipe leurs habitudes et leurs besoins ; elle s’occupe de tout. Seule la machinerie cybernétique peut piloter efficacement les flux et les stocks toujours plus nombreux de marchandises, de populations, de véhicules, en éliminant l’erreur humaine. Destruction de la nature et de la liberté. Ce n’est pas le futur, mais notre présent ici, à Grenopolis.

Auteur: PMO Pièces et main-d'oeuvre

Info: Grenoble, le laboratoire vert http://www.piecesetmaindoeuvre.com/IMG/pdf/grenoble_laboratoire_vert_entretien_avec_limite_.pdf

[ écologie marchande ] [ société de contrainte ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

aveuglement

Bien sûr, de Grenoble (nous parlons de Grenoble, c’est-à-dire N’importe où, Technopoland), on ne peut considérer qu’avec condescendance ces révoltes paysannes et l’activité de ces deux enquêteurs chinois. A Grenoble, Technopoland, on fait tellement mieux en matière de contestation et de résistance.
On cultive son jardin et ses analyses, si délicates, si décoratives, et on se les échange sous pli fermé, miracle de la philatélie subversive, de crainte qu’elles n’échouent entre les mains du vulgaire. On cultive le patrimoine : encore et toujours le Vercors, Mai 68, la mémoire. On "résiste" toujours, soixante ans après, au nazisme ou à Franco : plus jamais ça. On cultive la solidarité internationale : Bolivie, Palestine, Afghanistan, le regard rivé au sommaire du Monde diplomatique, sans jamais s’en prendre aux entreprises et laboratoires locaux, Schneider, Sofradir-Ulis, le Commissariat à l’énergie atomique, Minatec, Memscap, etc., d’où sortent les drones, les capteurs, les caméras vidéo, les équipements infrarouges, des guerres exotiques. On salonne entre deux buffets "équitables" autour de la "Queer Theory". On ne change pas une tactique qui perd : recroquevillés dans leur bocal "affinitaire", les radicaux Duracell lancent leur énième appel à soutien, après leur énième éviction policière. Pas question d’explorer l’endroit où ils vivent ; les quartiers populeux et périphériques, si magnifiés dans leur mythologie, les zones chimiques et les champs d’OGM du Nord-Isère.

Auteur: PMO Pièces et main-d'oeuvre

Info: Dans "Aujourd'hui le nanomonde", pages 21-22

[ bobo ] [ politiquement correct ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson