Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 18
Temps de recherche: 0.0293s

nature

Dans le divin jardin
les grues en liberté
fleurs de prunier.

Auteur: Natsume Soseki

Info:

[ émerveillement ] [ haïku ]

 

Commentaires: 0

dernières paroles

Oh grues! Vous servirez un jour de témoins contre mes meurtriers!

Auteur: Ibycos

Info:

[ . ]

 

Commentaires: 0

parano

Pour la sentinelle, le mugissement du vent, le craquètement des grues et le bruissement des feuillages sont autant d'ennemis embusqués.

Auteur: Guo Yu

Info:

[ interprétation ] [ imagination ]

 

Commentaires: 0

silhouettes

Le fleuve sous la lune charriait des colliers de perles. Grues, chaînes, poulies, barges hissaient leurs squelettes au-dessus de bâtisses démolies.

Auteur: Ferdjoukh Malika

Info: Broadway Limited, tome 1 : Un dîner avec Cary Grant

[ décor nocturne ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

déguster

Elle aimait retenir sa respiration et, couchée un long moment, percevoir la chaleur et l'odeur des cristaux de bain. Car Keiko avait appris que le bonheur et le plaisir, c'est aussi simple que de passer du froid à la chaleur, la chaleur d'un foyer, d'une couverture ou de celui qui t'emmitoufle le coeur.

Auteur: Grueso Natalio

Info: La soledad, p 20

[ chaud ] [ maintenant ] [ présent ] [ contraste ]

 

Commentaires: 0

vieillesse

Les quatre nonagénaires rigolent et se rappellent de vieilles histoires. Ricardo leur a apporté une bouffée d'air frais, enfin quelqu'un qui leur rend visite. Tu sais, fils ? lui dit l'un d'eux, nous sommes parqués ici comme des voitures dans une casse ! Avec tout ce qu'on a fait pour vous, les jeunes ! Ça devrait être interdit !

Auteur: Grueso Natalio

Info: La soledad

[ humour ]

 

Commentaires: 0

portuaire

Derrière lui, seule l’imposante silhouette blanche du musée des Sciences maritimes s’élevait, tel un spectre flottant dans le désert de cet espace nu. En arrière-plan, les contours des gratte-ciel de Tokyo se dissolvaient dans la grisaille des nuages. Les grues à portique alignées sur les quais d’Ôi évoquaient une procession de squelettes de girafes mortes debout, dressés à l’horizon des rêves.

Auteur: Keizo Hino

Info: L'île des rêves

[ docks ] [ mégapole ]

 

Commentaires: 0

stimulation

Lorsqu'un bâtiment lui barre la vue, elle force un peu plus sur les pédales, sans pour autant se soucier de sa direction - le vélo la connaît de toute façon - impatiente d'aller débusquer derrière le béton une autre image aux angles des rues, une bleue avec un paquebot rouge, une bleue semée de voiles blanches, une bleue hérissée de grues et cernée par le port...

Auteur: Mézenc Juliette

Info: Poreuse

[ incitation ]

 

Commentaires: 0

ligne de démarcation

La bande de terre qui sépare les deux Corées comprend des rizières vieilles de cinq mille ans, redevenues zones humides ces cinquante dernières années. Tandis que les naturalistes s'affairent à leurs caméras, onze superbes volatiles survolent les joncs en formation serrée. Ce sont des grues du Japon. Elles viennent passer l'hiver dans la zone démilitarisée. Vénérées comme présages de bonheur et de paix, ces grues du Japon s'aventurent, insouciantes, dans ce sanctuaire accidentel bordé par les bunkers de deux millions de soldats qui attendent, leurs mortiers prêts à faire feu.

Auteur: Weisman Alan

Info: Homo disparitus, 2007

[ pacifisme ] [ symbole ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

mégapole

Manhattan apparaît plus nettement autour d'elle, avec ses immenses gratte-ciel aux sinistres façades géométriques; ses larges chaussées sur lesquelles les taxis filent vers une ligne d'arrivée invisible; ses échafaudages et ses grues semblables à des ailes de chauves-souris tendues vers un morceau de ciel bleu; ses odeurs d'égouts et d'urine chaude répandues par la vapeur jaillissant du sous-sol, pareille au souffle d'un dragon; sa cacophonie de langues étrangères, digne de la tour de Babel, exaspérante quand elle s'unit au hurlement des klaxons, au crissement des pneus, au son aigu des sirènes.

Auteur: Dennis-Benn Nicole

Info: Si le soleil se dérobe

[ caravansérail ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste