Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0266s

guerre

Un guérillero devrait toujours avoir un bon livre sur lui. Pas quelque chose de futile. Je te parle de textes qui élèvent l'esprit. C'est aussi important que, disons, l'entraînement au tir.

Auteur: Guevara Ernesto "Che"

Info:

[ lecture ] [ soldat ] [ chair-esprit ] [ culture ]

 

Commentaires: 0

maquisard

La mort est omniprésente. Maladies, affrontements avec les forces de l’ordre et aléas des actions économiques posent un cadre de vie hautement précaire. Le guérillero est un mélange d’audace, de courage et de fatalisme.

Auteur: Serrano Secundino

Info: Maquis : Histoire des guérillas anti-franquistes, p. 259

[ combattant ] [ triade ] [ résistant ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

vingtième siècle

Les pensées de Platon et de Machiavel... ne semblent pas être tout à fait la bonne armure pour un monde assailli par le dédoublement des atomes, les guérilleros urbains, dix-neuf variétés de psychothérapeutes, les guitares amplifiées, le napalm, les ordinateurs, les astronautes, ainsi qu'une atmosphère polluée simultanément par l'échappement des voitures et les films publicitaires de la TV.

Auteur: Fischer John

Info:

[ progrès ] [ littérature ] [ limitation ]

 

Commentaires: 0

écriture

L’acceptation d’une discipline politique, quelle qu’elle soit, paraît incompatible avec l’intégrité littéraire. […] Aussi nécessaire soit-elle, l’allégeance à une cause collective est pernicieuse pour la littérature, dans la mesure où celle-ci est une activité purement individuelle.
(...)
Tout cela signifie-t-il qu’un écrivain doit non seulement refuser d’être à la botte de politiciens, mais aussi d’écrire sur la politique ? Une fois encore, en aucun cas ! Il n’y a aucune raison pour qu’il s’abstienne d’écrire sur le mode le plus directement politique, s’il le désire. Il devrait seulement le faire en tant qu’individu, en tant qu’outsider, tout au plus comme un guérillero indésirable sur le flanc d’une armée régulière. Cette attitude est parfaitement compatible avec le réalisme politique ordinaire.

Auteur: Orwell George

Info: Les écrivains et le Léviathan (1948), EAL-4, p. 493 - 495

[ liberté ] [ indépendance ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel