Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 20
Temps de recherche: 0.0512s

cancres

Jeanne d'Arc est une espèce de sainte pour faire gagner la guerre.

Auteur: Internet

Info: Perles d'élèves

[ histoire ]

 

Commentaires: 0

hommes-par-hommes

On peut beaucoup plus largement se passer des hommes que des femmes; c'est pourquoi c'est eux qu'on sacrifie dans la guerre.

Auteur: Shaw George Bernard

Info: Sainte Jeanne

[ femmes-hommes ] [ inutiles ]

 

Commentaires: 0

musique

[...] le rap s’est aujourd’hui islamisé. Akhenaton est musulman, comme de plus en plus de rappeurs. Ils sont en guerre : le rap, c’est un peu le bras musical armé du djihad.

Auteur: Doc Gynéco Beausir Bruno

Info: Entretien avec David Reinharc, http://lessakele.over-blog.fr/article-10423489.html

[ guerre sainte ] [ révolte ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

justification

Les guerres de religion sont toujours une providence pour les criminels. La violence tout à coup devient sainte ; pourvu qu'ils sachent mimer la dévotion, au moins en paroles, licence leur est donnée par un Dieu d'accomplir les infamies dont ils ont longtemps rêvé.

Auteur: Rufin Jean-Christophe

Info:

[ pulsion ] [ violence ]

 

Commentaires: 0

guerre

Toute conflit armé résulte de luttes pour des marchés et des sphères d'influence. Toute guerre est vendue aux public par des menteurs professionnels et des fous religieux sincères, qui la présentent comme une croisade juste et sainte pour sauver Dieu et la Bienveillance de Satan et du Mal.

Auteur: Wilson Robert Anton

Info: "Déclencheur cosmique : Les pieds sur terre", New Falcon Pubns 1991

[ propagande ] [ justification ] [ tromperie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

terrorisme

Lorsque les circonstances l’exigeaient, les religions et les croyances ne dédaignaient pas les violences. Elles traînaient un lourd passif de massacres et de guerres sanglantes sans que le bonheur de l’homme en découle. Il y avait toujours des fondamentalistes, des extrémistes ou des fous de Dieu persuadés d’accomplir une sainte mission pour exécuter la sale besogne.

Auteur: Martineau Frédéric

Info: Quelques bonnes raisons d'aimer la mort, p. 196 POINT FINAL ?

[ fanatisme ]

 

Commentaires: 0

dernières paroles

Ah! si Dieu m'avait laissé vivre mon âge et finir la guerre de France, c'est moi qui aurait conquis la Terre Sainte!... Ce n'est pas l'ambition ni la vaine gloire du monde qui m'ont fait combattre. Ma guerre a été approuvée des saints prêtres et des prud'hommes. En la faisant, je n'ai point mis mon âme en péril.

Auteur: Henry V d'Angleterre

Info:

[ . ]

 

Commentaires: 0

injustice

Qu’on relise dans Guerre et Paix au livre III, troisième partie, le chapitre 25, un douloureux et atroce récit : que l’on réécoute l’exécution sommaire du malheureux Vérestchaguine, tenu pour traître et ne l’étant pas ; le comte Rostopchine, gouverneur de Moscou, s’exhibant théâtralement sur le grand escalier du Palais face à la sombre attente de la foule, ordonne aux dragons de le tuer à coups de sabre, là, devant la foule : en vertu du principe intérieur fondamental, sainte-vierge-marie, qu’il leur faut une victime.

Auteur: Gadda Carlo Emilio

Info: L'affreuse embrouille de via Merulana

[ martyr expiatoire ] [ exécution ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

sainte icône

Cette image de Jeanne d'Arc dévorée par les flammes s'est mise a brûler en moi telle une nouvelle religion. Son visage tourné vers le ciel. Sa foi densifiée comme une guerre sainte. Et toujours la voix d'un père dans sa tête. Comme moi. Jésus. Que représente un homme mince cloué sur du bois en regard de l'image d'une femme guerrière en feu ? J'ai emporté dans mon coeur l'image d'une femme embrasée et laissé pour toujours la foi à la maison du père.

Auteur: Yuknavitch Lidia

Info: The Chronology of Water

[ passion ] [ christianisme ] [ modèle ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

justification

Parfois, Tancrède était confondu par les raisonnements déployés pour légitimer la guerre alors que les saintes Écritures prescrivaient exactement le contraire. Les armes de notre combat ne sont point charnelles, disait le Livre. Le réalisme froid de la politique s’accommodait mal de ce genre de précepte, aussi il avait fallu inventer le concept de Guerre Sainte pour contourner le message pacifique de la Bible. Dès lors, on considérait en général que tout bon chrétien devait proscrire la violence, sauf lorsqu’il s’agissait de défendre l’Église.

Auteur: Baranger François

Info: Dominium Mundi, tome 2

[ fanatisme religieux ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel