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oser

Le dieu de la guerre déteste ceux qui hésitent.

Auteur: Cicéron

Info:

[ agir ] [ décider ]

 

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décision

Ceux qui hésitent seront abandonnés dans la maison qui brûle.

Auteur: Isegawa Moses

Info:

 

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femmes-hommes

Beaucoup d'hommes d'apparence policée et cultivée n'hésitent pas à parler de leurs petites amies comme de simples objets de plaisir.

Auteur: Maschino Maurice T.

Info: cité par le Nouvel Observateur, 22/1/98

[ hommes-par-hommes ] [ obsédé ]

 

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nouveau testament

Les auteurs chrétiens des premiers siècles hésitent à employer le vocabulaire de l’expérience pour décrire ou définir la relation de l’homme à Dieu. Peut-être cette réticence s’explique-t-elle par le souci de démarquer le christianisme naissant des cultes à mystères très émotionnels, et des mystiques ambigües du paganisme tardif.

Auteur: Lobrichon Guy

Info: Dictionnaire de l'extraordinaire chrétien

[ question ] [ sémantique ] [ bible ]

 

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Ajouté à la BD par miguel

pondération

La plupart hésitent, tâtonnent, trébuchent. Ils cherchent dans les livres, ils cherchent auprès d'une femme, ils cherchent auprès d'un dieu, partout ils cherchent ce qui n'est qu'en eux-mêmes, cette alliance de lenteur et de force, cette cadence la plus profonde du coeur, ce mélange le plus secret de l'eau avec le vin - l'eau de la lenteur, le vin de la vitesse.

Auteur: Bobin Christian

Info: L'autre visage, p. 46, Éditions Lettres Vives 1991

[ quête ]

 

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vingtième siècle

Mais il n'en reste pas moins que si certains de ces observateurs n'hésitent pas à parler d'une "époque où la position sociale de l'artiste n'est plus celle du poète maudit mais de plus en plus celle de l'animateur socioculturel [Thierry de Duve]", aucun d'entre eux, manifestement enclins à y voir un phénomène inéluctable, ne semble vraiment choqué par cette nouvelle dépendance de la création aux institutions.

Auteur: Le Brun Annie

Info: Du trop de réalité, p.52, Gallimard,Folio Essais n°444, 2004

[ beaux arts ] [ éducation ]

 

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passéisme

On ne connait pas exactement la raison sociologique de la vénération du passé ; elle peut être enracinée dans la solidarité tribale et familiale ou dans l'effort des classes privilégiées pour fonder leurs privilèges sur l'hérédité. Quoi qu'il en soit, le sentiment que ce qui est ancien doit être meilleur est encore si fort que les historiens de l'art et les archéologues n'hésitent pas à recourir à la falsification historique pour prouver que le style d'art qui les séduit le plus est aussi le plus ancien.

Auteur: Hauser Arnold

Info:

[ faussaires ] [ continuité réconfort ]

 

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Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

érotisme

Je retourne au panier. Je pose ce que je tiens pour y chercher les deux cock rings en boules de métal enrobés de silicone. Je reviens à Jonathan, empoigne son sexe. Il frémit. Ses mains frôlent mes bras dénudés, hésitent un instant à n’aller ailleurs rien qu’un instant, car elles remontent à ma nuque, m’amenant à son visage pour un baiser assoiffé.
Je le masturbe lentement en m’abandonnant à notre premier échange. Sa verge entre mes doigts, je lui enfile le jouet. Ma tête entre ses paumes, il m’embrasse en geignant.

Auteur: Oly Tl pseudo

Info: Pari à trois

[ lasciveté ] [ volupté ]

 

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conservation

Les gens hésitent toujours à se débarrasser de leurs livres, ils entretiennent avec eux une étrange relation. Une fois qu'ils ont lu un livre, ils le laissent encombrer leur petit appartement pendant des années jusqu'à ce qu'ils se rendent compte, au jour du déménagement, que le papier est lourd. Et ils pestent en descendant les cartons dans les escaliers, maudissent Simone de Beauvoir, envoient Thomas Bernhardt au diable. Mais arrivés à leur nouvelle adresse, ils remontent patiemment leur bibliothèque, souvent en plaçant les livres par ordre alphabétique, comme le castor reconstruit son barrage après une inondation.

Auteur: Dupont Eric

Info: La fiancée américaine

[ bibliothèque ]

 

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femmes-hommes

[...] je prends mon petit-déjeuner au lit, tout en ressassant le souvenir de l'étrange mécanique des relations unissant un homme et une femme. Je songe à ma relation avec James comme à une longue danse complexe. Parfois la rythmique devient presque tribale, agressive, les talons piétinent, les poings sifflent dans l'air, les bouches grimacent. D'autres fois, chacun s'appuira sur l'autre, affichant un sourire rêveur, le rythme ralentit doucement, les bras s'enlacent et se nouent autour des corps, s'attirent, les coeurs s'harmonisent, les paupières se ferment. La plupart du temps, cependant, les pas s'entrelacent, habiles, avancent, reculent, encerclent, hésitent, marquent une pause.

Auteur: Marsh Willa

Info: Le prix de l'innocence, p. 38-39

[ couple ] [ complexité ]

 

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