Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 14
Temps de recherche: 0.0323s

musique

L'esprit du jazz est l'esprit d'ouverture.

Auteur: Hancock Herbie

Info:

[ improvisation ]

 

Commentaires: 0

dernières paroles

Les choses se sont juste mal passées trop souvent.

Auteur: Hancock Tony

Info:

[ suicide ]

 

Commentaires: 0

consumérisme

Notre société actuelle stigmatise toute forme de conscience qui n'est pas liée à la production ou à la consommation de biens matériels.

Auteur: Hancock Graham

Info:

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

astrophysique

Il se pourrait que le DMT nous permette de percevoir ce que les physicien nomment "matière noire", ces 95 pour cent de la masse de l'univers qui est censée exister mais qui reste invisible pour nos sens et nos instruments.

Auteur: Hancock Graham

Info:

[ subconscient ] [ inconscient ] [ drogue ] [ solipsisme ] [ hypothèse ]

 

Commentaires: 0

eschatologie

Ce qui importe réellement, cependant, est que dans chaque aire de civilisation, la même tradition a été transmise à la postérité, une tradition qui parle dans un langage très imagé d'une catastrophe planétaire et de l'anéantissement quasi total de l'humanité.

Auteur: Hancock Graham

Info: L'empreinte des dieux

[ universelle ]

 

Commentaires: 0

barbarie

Au total, les historiens estiment qu'environ 250000 victimes étaient sacrifiées chaque année dans l'empire Aztèque au début du seizième siècle.
A quoi rimaient ces meurtres ritualisés ?
Au dire des Aztèques eux-mêmes, ces sacrifices servaient à retarder la fin du monde

Auteur: Hancock Graham

Info: L'empreinte des dieux

[ apocalypse ] [ sursis ] [ eschatologie ] [ justification ]

 

Commentaires: 0

séparation

C'est comme quand vous laissez votre enfant à la crèche pour la première fois. Accepter qu'un autre adulte vous remplace. Ne pas laisser votre petit voir que c'est aussi dur pour vous que pour lui. Vous taire en constatant que vous n'êtes plus le centre de son monde, et qu'un autre prend votre place. C'est dur, mais nécessaire.

Auteur: Hancock Penny

Info: Deux, Page 65, Sonatine

[ parents ] [ enfants ]

 

Commentaires: 0

musique

Si un moment encapsule tout la puissance retenue de l'album entier, ce pourrait être celui-ci, "lorsque Miles entre et commence son solo et que Cobb frappe ce crash sur le downbeat," dit Hancock, "on ne peut pas faire mieux que ça. Avec un timing parfait, le simple splash de la cymbale de Cobb booste l'écoute vers un niveau supérieur alors que Davis livre l'un de ses solos - et celui de l'idiome - les plus inoubliables."

Auteur: Kahn Ashley

Info: Kind of blue, the making of Miles Davis masterpiece, pp 115-116

[ jazz ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

musique

Le jazz c'est vraiment de l'expérience humaine. Il parle de la capacité des êtres humains à prendre les pire des circonstances et des luttes pour les transformer en quelque chose de créatif et constructif. C'est quelque chose qui est intégré à la fibre de chaque être humain. Je pense que c'est pour ça que les gens peuvent y répondre. Ils en ressentent la liberté. Et les attributs du jazz sont également admirables. Il s'agit de dialogue. Il s'agit de partager. De travail d'équipe. Ça se passe dans l'instant, sans jugement.

Auteur: Hancock Herbie

Info:

[ ouverture ]

 

Commentaires: 0

avenir

Je suis convaincu que la voie à suivre pour l'humanité consiste à reconnaître et à protéger le droit fondamental de souveraineté sur la conscience, à se défaire des chaînes d'héritages religieux qui divisent, à rechercher des formes de spiritualité (ou pas de spiritualité du tout si vous préférez) qui soutiennent véritablement la liberté et la tolérance, à aider l'esprit humain à grandir plutôt qu'à dépérir, et à nourrir notre capacité innée d'amour et de respect mutuel. Les anciennes voies sont en faillite, brisées, et de nouvelles peinent à naître. Chacun d'entre nous, avec ses propres talents et  ses propres choix, a un rôle à jouer dans ce processus.

Auteur: Hancock Graham

Info:

[ espérance ]

 
Mis dans la chaine
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste