Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 12
Temps de recherche: 0.038s

extrêmités

Selon un dicton de Harlem, le maigre assis souffre autant que le gros qui galope.

Auteur: Himes Chester

Info: La reine des pommes

[ obèse ]

 

Commentaires: 0

humour

Si le Christ voyait les chrétiens qu'on trouve ici à Harlem, il n'aurait plus qu'à remonter sur la croix et tout recommencer.

Auteur: Himes Chester

Info:

[ diable ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

On ne peut jamais savoir ce qu'il y a dans l'esprit d'une femme, et si elle est d'Harlem il ne faut pas même penser à essayer.

Auteur: Handy William Christopher

Info:

[ femmes-par-hommes ] [ USA ]

 

Commentaires: 0

états-unis

Il traversa le quartier chinois : devant des boutiques closes, on tirait des pétards en l'honneur de Lao-Tseu. À Harlem, cité de la plus noire fénéantise, les nègres dormaient toute la journée. À Chicago, des foules musardaient des heures entières, sous les premières pluies d'équinoxe, rien que pour voir passer des enterrements de gangsters ou des noces de stars. Seuls les Italiens du Cierco, jadis importateur du farniente, peinaient.

Auteur: Morand Paul

Info: l'homme pressé (1941, 350 p., Gallimard, p.245)

[ nouveau monde ] [ spécificité raciale ] [ paresse ] [ melting-pot ]

 

Commentaires: 0

prophétie

Encore un flan très prodigieux cette fameuse barrière des races U. S. A.... Mais, minute ! Je vais à mon tour vous dire un peu l'avenir : un jour, les Juifs lanceront les nègres, leurs frères, leurs troupes de choc sur les derniers "cadres" blancs, les réduiront, tous ivrognes, à l'esclavage. Harlem sera le quartier "blanc". Les nègres en bringue, ils iront voir, ils feront danser les blancs pour eux, la "blanc boula"

Auteur: Céline Louis-Ferdinand

Info: bagatelles pour un massacre (1937, 379 p.)

[ antisémitisme ] [ invasion ] [ race ]

 

Commentaires: 0

curiosités

Michael Lewis décida d'assassiner son partenaire homosexuel après une dispute. Il drogua son ami Tony Berry et lui mit sur les épaules un grand panneau publicitaire blanc. D'un côté du panneau était inscrit le texte "Death to all Niggers !" (à mort tous les nègres) et de l'autre côté "God loves the KKK" (Dieu aime le Ku Klux Klan). Lewis conduisit son ami dans les faubourgs de New York, à Harlem, et l'y abandonna. Deux minutes plus tard, Tony Berry avait perdu la vie.

Auteur: Internet

Info: Les Faits Divers de Martin Monestier

[ meurtrier ] [ racisme ]

 

Commentaires: 0

musique

Un jour, alors que le saxophoniste Frank Foster jouait dans la rue avec les jazzmobiles de Harlem, il annonça et lança un blues en Si b. Arriva bientôt un jeune sax ténor qui d'entrée développa un solo complètement "out", improvisant des choses sans relation ni avec la progression harmonique ni avec le rythme. 

Foster l'arrêta :

- Qu'est-ce que tu fais, là ?

- Ben je joue ce que je ressens

- Ah !... Eh bien ressens des trucs en Si b... Putain

Auteur: Foster Frank

Info: Rapporté par Wynton Marsalis

[ anecdote ] [ tonalité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

états-unis

Cependant, je crois qu'il y aura toujours des quartiers Juifs, il n'y a d'ailleurs pas ici un quartier juif mais cinq ou six. New York est la plus grande ville Juive de la terre ; on compte près de deux millions d'Hébreux. Il y a là des Juifs allemands, des Juifs espagnols et portugais, des Juifs du levant, de Hollande, de Galicie, de Hongrie, de Roumanie, d'Ukraine ; il y a les Israélites milliardaires de la Cinquième Avenue, les Israélites millionnaires de Riverside Drive, les Israélites pauvres de Harlem, du Bronx et de Brooklyn...

Auteur: Morand Paul

Info: New-York (1930, 224p., Flammarion, p.77)

[ communautarisme ] [ diversité intra-communautaire ] [ puissance économique ] [ nouveau monde ]

 

Commentaires: 0

travail

John Milton avait vraiment un boulot de merde. Tout le monde n'arrêtait pas de le lui dire. Les couvreurs qui goudronnaient les toitures en plein mois de juillet à Miami le lui disaient. Les vidangeurs de fosses septiques aussi. Et les types chargés de réparer les lignes à haute tension rompues par temps de pluie. Et les gars qui fouillent les petits recoins dans les aéroports. Et les membres de l'équipe qui accompagne les Harlem Globetrotters et doit faire semblant d'avoir une chance. Et l'acteur incarnant le personnage de Star Treck qui n'a aucune réplique à dire et qui doit descendre sur la planète hostile avec Kirk, Spock et Bones... Tous lui répétaient la même chose : "John, t'as vraiment un boulot de merde !"
John était professeur suppléant dans l'enseignement public.

Auteur: Dorsey Tim

Info: Triggerfish Twist

[ enseignement ] [ dénigrement ]

 

Commentaires: 0

États-Unis

Harlem, c’est la patrie du jazz. Le jazz, c’est la mélodie nègre du sud débarquant à la gare de Pennsylvanie, plaintive et languissante, soudain affolée par ce Manhattan adoré, où tout est bruit et lumière ; c’est le rêve du Mississipi, devenu cauchemar, entrecoupé de trompes d'autos, de sirènes ; comme à travers Wagner on pressent le tumulte des éléments, ce qu’on entend au fond du jazz, c’est la rumeur de Lenox Avenue. Le nègre est heureux à New-York. Ni durs travaux, ni Klu-Klux-Klan, ni wagons réservés ; en pleine ville, dans les restaurants populaires, un nègre peut maintenant se faire servir. Beaucoup d'écoles de Blancs l’admettent, sauf protestation des parents blancs. Les plus cultivés ont accès aux professions libérales ; ils forment un centre artistique agréable, une petite "intelligenzia" en contact avec les milieux analogues blancs ; elle compte des artistes comme le ténor Roland Hayes, Paul Robeson, l’acteur incomparable d’Emperor Jones et le beau baryton de Show-boat, Walter White, excellent Romancier noir.

Auteur: Morand Paul

Info: New York

[ vingtième siècle ] [ musique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel