Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 15
Temps de recherche: 0.0345s

bisexué

Hermaphrodite: Excite la curiosité malsaine. Chercher à en voir.

Auteur: Flaubert Gustave

Info: Dictionnaire des idées reçues 1913

[ ambiguïté ] [ sexe ]

 

Commentaires: 0

absurde

Les hommes mentent pour baiser, les femmes mentent avec leurs orgasmes et les hermaphrodites se mentent à eux-mêmes.

Auteur: Kintz Jarod

Info:

[ femmes-hommes ] [ sexe ] [ humour ]

 

Commentaires: 0

poème

Du langage français bizarre hermaphrodite
De quel genre te faire, équivoque maudite,
Ou maudit? Car sans peine aux rimeurs hasardeux
L'usage encore, je crois, laisse le choix des deux.

Auteur: Boileau Nicolas Despréau

Info: Satires 1660-1711, XII

[ ambiguïté ]

 

Commentaires: 0

misogyne

Moi, je n'aime pas les femmes! Ni même les hermaphrodites! Il me faut des êtres qui me ressemblent, sur le front desquels la noblesse humaine soit marquée en caractères plus tranchés et ineffaçables!

Auteur: Lautréamont Isidore Ducasse

Info: Les Chants de Maldoror

 

Commentaires: 0

foyer

Chambre d'hôtel
La chambre d'hôtel n'a pas de sexe. Ou bien elle est hermaphrodite. En fait, elle est indifférente. Elle s'en fout. Elle se donne à qui la paie. C'est une putain qui ferme les yeux et n'embrasse pas...

Auteur: Claudel Philippe

Info: Parfums, p.50

[ impersonnel ] [ auberge ]

 

Commentaires: 0

couple

Il se souvint du mythe célèbre du Banquet de Platon: autrefois, les humains étaient hermaphrodites et Dieu les a séparés en deux moitiés qui errent depuis lors à travers le monde et se cherchent. L'amour, c'est le désir de cette moitié perdue de nous-même.

Auteur: Kundera Milan

Info: L'insoutenable légèreté de l'être

[ union ] [ Grèce antique ]

 

Commentaires: 0

humour

- Lascif n'est pas un terme que j'aurais pensé à associer à des vers, dit-elle.
- Les vers sont hermaphrodites. En théorie, ils devraient pouvoir s'autoféconder, mais, dans la réalité, ça ne semble pas se produire. Ils s'accouplent avec d'autres vers, ces petits saligauds romantiques.

Auteur: Kem Nunn

Info: Tijuana Straits

[ invertébré ] [ larve ]

 

Commentaires: 0

substance inconnue

Ils ont comparé la prima materia à toutes choses, au mâle et à la femelle, monstre hermaphrodite, au ciel et à la terre, au corps et à l’esprit, au chaos, au microcosme et à la massa confusa ; elle renferme en elle toutes les couleurs et potentiellement tous les métaux ; il n’y a rien de plus merveilleux qu’elle au monde, car elle se féconde elle-même, se conçoit elle-même et s’enfante elle-même.

Auteur: Hoghelande Théobald de

Info: Liber de alchemiae difficultatibus, page 178

[ multiforme ] [ vecteur de projection ] [ inconscient ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

quaternité

Voyez-vous, le symbole de la croix va plus loin que la seule division en une paire d'opposés, disons la droite et la gauche, représentés par les deux larrons; et aussi par le haut et le bas. Cela signifie le quatre, et c'est ça la croix; et cela rejoint le symbolisme du mandala. Le quatre comme symbole est représenté par les quatre fleuves sortant du jardin d'Eden... C'est cela l'authentique destination, l'état suspendu dans les hauteurs; et l'hermaphrodite est une étape qu'il faut franchir pour y accéder.

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: Dans "L'analyse des visions"

[ totalité ] [ christianisme ] [ tétravalence ] [ tétralemme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

vacheries

Depuis Racine, la poésie n' a pas progressé d'un millimètre . Elle a reculé. Grâce à qui? aux Grandes-Têtes-Molles de notre époque. Grâce aux femmelettes, Châteaubriand, le Mohican-Mélancolique ; Sénancourt, l'Homme-en-Jupon ; Jean-Jacques Rousseau, le Socialiste-Grincheur ; Anne Radcliffe, le Spectre-Toqué ; Edgar Poë, le Mameluck-des-Rèves-d'Alcool ; Mathurin, le Compère-des-Ténèbres ; Georges Sand, l'Hermaphrodite-Circoncis ; Théophile Gauthier, l'Incomparable-Epicier ; Leconte, le Captif-du-Diable ; Goethe, le Suicidé-pour-Pleurer ; Sainte-Beuve, le Suicidé-pour-Rire ; Lamartine, la Cigogne-Larmoyante ; Lermontoff, le Tigre-qui-Rugit ; Victor Hugo, le Funèbre-Echalas-Vert ; Misçkiéwicz, l'Imitateur-de-Satan ; Musset, le Gandin-sans-Chemise-Intellectuelle ; et Byron, l'Hippopotame-des-Jungles-Infernales.

Auteur: Lautréamont Isidore Ducasse

Info: Les Chants de Maldoror

[ littérature ] [ dix-neuvième-siècle ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel