Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 17
Temps de recherche: 0.0371s

continent

Le paradigme civilisationnel permet donc de répondre de façon nette et convaincante à la question de savoir ou finit l'Europe. Elle se termine là ou finit la chrétienté occidentale et ou commencent l'islam et l'orthodoxie.

Auteur: Huntington Samuel P.

Info: Le choc des civilisations, p. 173

[ . ]

 

Commentaires: 0

vingtième siècle

La résurgence religieuse à travers le monde est une réaction à la laïcisation, au relativisme moral et à la tolérance individuelle, et une réaffirmation des valeurs d'ordre, de discipline, de travail, d'entraide et de solidarité humaine.

Auteur: Huntington Samuel P.

Info: Le Choc des civilisations

[ religion ] [ compensation ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

guerre

Les frontières de l'Islam sont sanglantes tout comme ses entrailles. Le problème fondamental pour l'Occident n'est pas le fondamentalisme islamique mais l'Islam, une civilisation différente, dont les adeptes sont convaincus de la supériorité tout en étant sont obsédés par l'infériorité de sa puissance.

Auteur: Huntington Samuel P.

Info:

[ religions ] [ conflit ]

 

Commentaires: 0

USA

Les multiculturalistes américains rejettent l'héritage culturel de leur pays. Ils [...] souhaitent créer un pays aux civilisations multiples, c'est à dire un pays n'appartenant à aucune civilisation et dépourvu d'unité culturelle. L'histoire nous apprend qu'aucun État ainsi constitué n'a jamais perduré en tant que société cohérente.

Auteur: Huntington Samuel P.

Info: Le Choc des civilisations

[ pessimisme ]

 

Commentaires: 0

geek

snake: ptin mes chaussures de sport me font des cloques aux pieds, vous savez pas ce que je pourrais faire les gars?
huntin: change de chaussures.
niar: arrête de faire du sport...
TrOne: arrête de mettre des chaussures...
huntin: arrête de marcher...
niar: reste assis...
trOne: ...devant ton pc.
snake: merci les gars.

Auteur: Internet

Info:

[ paresse ] [ dialogue-web ]

 

Commentaires: 0

religions

L'islam, du VIIIe au XIIe siècle, et Byzance, du VIIIe au XIe siècle, surpassaient de loin l'Europe en richesse, en extension géographique, en puissance militaire, en production artistique, littéraire et scientifique. Entre le XIe et le XIIIe siècle, la culture européenne a commencé a se développer, sous l'effet de l'emprunt systématique à la culture musulmane et byzantine, et de l'adaptation de cet héritage au contexte particulier et aux besoins de l'Occident.

Auteur: Huntington Samuel P.

Info: Le choc des civilisations, p. 49

[ historique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

épuration

La fameuse loi eugénique du gouvernement hitlérien, promulguée le 14 juillet 1933, prévoit la stérilisation pour les motifs suivants : débilité mentale congénitale, schizophrénie, folie circulaire, épilepsie héréditaire, chorée de Huntington, cécité et surdité héréditaires, graves déformations héréditaires du corps, alcoolisme. On fait encore aux méthodes eugéniques force objections de principe, mais dont aucune ne semble bien sérieuse. On représente que les effets de la sélection seraient très longs à se faire sentir. Raison de plus pour commencer.

Auteur: Rostand Jean

Info: En collaboration avec Lucien Cuénot in "Introduction à la génétique", 1936

[ eugénisme ] [ encouragement ] [ défenseur ] [ élimination scientifique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

historique

L'expansion de l'Occident a été facilitée par la supériorité de son organisation, de sa discipline, de l'entraînement de ses troupes, de ses armes, de ses moyens de transport, de sa logistique, de ses soins médicaux, tout cela étant la résultante de son leadership dans la révolution industrielle. L'Occident a vaincu le monde non parce que ses idées, ses valeurs, sa religion étaient supérieures mais plutôt par sa supériorité à utiliser la violence organisée. Les Occidentaux l'oublient souvent, mais les non-Occidentaux jamais.

Auteur: Huntington Samuel P.

Info: Le choc des civilisations, p. 50

[ pouvoir ] [ nord-sud ]

 

Commentaires: 0

nord-sud

Normativement, l'Occident, dans sa prétention à l'universalité, tient pour évident que les peuples du monde entier devraient adhérer aux valeurs, aux institutions et à la culture occidentale parce qu'elles constituent le mode de pensée le plus élaboré, le plus lumineux, le plus libéral, le plus rationnel, le plus moderne. Dans un monde traversé par les conflits ethniques et les chocs entre civilisations, la croyance occidentale dans la vocation universelle de sa culture a trois défauts majeurs : elle est fausse, elle est immorale et elle est dangereuse. [...] L'impérialisme est la conséquence logique de la prétention à l'universalité.

Auteur: Huntington Samuel P.

Info: Le choc des civilisations, p. 343-344

[ expansion ] [ triade ] [ colonialisme ] [ arrogance ] [ aveuglement ] [ certitude ]

 

Commentaires: 0

grand âge

Je ne suis pas vieille, dit-elle

Je suis rare.

Je suis l'ovation debout

À la fin de la pièce.

Je suis la rétrospective

De ma vie en tant qu’œuvre d'art

Je suis les heures

Reliées comme des points

Dans l'ordre juste.

Je suis la plénitude

D'exister.

Tu crois que j'attends de mourir...

Mais en fait j'attends d'être trouvée

Je suis un trésor.

Je suis une carte.

Et ces rides sont

Les empreintes de mon voyage

Tu peux me poser n'importe quelle question

Auteur: Huntington Wendy

Info:

[ poème ] [ gloire ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel