Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 615
Temps de recherche: 0.0683s

esclavage

Peut-être l'abolition donnera-t-elle à ces nègres une bien meilleure idée du travail ? qui sait ?

Auteur: Aïssaoui Mohammed

Info: L'affaire de l'esclave Furcy, p. 19

[ liberté ] [ labeur ]

 

Commentaires: 0

être humain

On se demande la raison de cette bizarrerie du coeur humain, qui lui fait goûter des idées de bien et de perfection, dont il s'éloigne continuellement dans la pratique.

Auteur: Prévost Abbé Antoine François

Info:

[ Bipolaire ]

 

Commentaires: 0

causes-effets

Dans ce monde confus, l'unique constante s'imposait : la haine. Elle pouvait résulter du désir, de la peur ou bien des idées apparemment nobles et, curieusement, les plus meurtrières.

Auteur: Makine Andreï

Info: L'Archipel d'une autre vie

[ motivation ] [ fanatisme ]

 

Commentaires: 0

science-fiction

Où un général des forces terrestres, aurait-il bien pu acquérir une telle intime connaissance du raisonnement d'une espèce extraterrestre ? Je n'en ai aucune idée. D'autant qu'il est encore célibataire, ne put-il s'empêcher d'ajouter.

Auteur: Campbell Jack John G. Hemry

Info: La flotte perdue : Par-delà la frontière, Invulnérable

[ humour ] [ femmes-par-hommes ]

 

Commentaires: 0

triade

Superorganisme, idées et ordre hiérarchique sont les forces primaires qui sous-tendent une grande partie de la créativité humaine et du bien terrestre. Elles constituent la sainte trinité du principe de Lucifer.

Auteur: Bloom Howard

Info: Le principe de Lucifer : une expédition scientifique dans les forces de l'histoire

[ pouvoir ] [ méta-moteurs ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

credo

Au fil des ans, j'ai appris à respecter le pouvoir des croyances. J'ai été surprise de constater qu'une croyance est bien plus qu'une idée : elle peut modifier notre mode de vie et de pensée.

Auteur: Remen Rachel Naomi

Info: Sagesse au coin du feu : 80 histoires pour guérir et se réconcilier avec soi-même

[ thérapie ] [ foi ]

 

Commentaires: 0

matérialisme

L'argent est devenu le condensé de tous les biens, c'est pourquoi d'habitude son image occupe entièrement l'esprit du vulgaire puisqu'on n'imagine plus guère aucune espèce de joie qui ne soit accompagnée de l'idée de l'argent comme cause.

Auteur: Spinoza Baruch

Info:

[ fric ] [ abrutissement ]

 

Commentaires: 0

paradis

Il est impossible que l’esprit humain se forme une idée de la gloire céleste, même éloignée de la réalité. La lumière du soleil est comme les ténèbres en comparaison de la splendeur qui revêt les bienheureux pour toute l’éternité.

Auteur: Sainte Thérèse d'Avila

Info:

[ incomparable ] [ dieu ] [ inatteignable ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par Coli Masson

informatique

On dirait bien que du simple fait que les mêmes notions primitives de programmation symbolique fonctionnent aussi pour ceux qui travaillent dans le domaine des mathématiques, cela valide l'idée que la programmation symbolique* est quelque chose de très général.

Auteur: Wolfram Stephen

Info: Interview with Hal Varian, www.stephenwolfram.com. 1996. *Qui manipule symboles et listes de symboles plutôt que des nombres ou des chaînes de caractères

[ langage unificateur ] [ lisp ]

 
Commentaires: 3
Ajouté à la BD par miguel

identité

Jusqu'ici, je n'avais jamais vraiment compris que seule la possibilité d'un avenir nous permet de nous considérer comme quelque chose d'uni et de bien ordonné, comme un moi humain. L'idée du moi est entièrement fondée sur la certitude que demain ce moi existera encore.

Auteur: Gustafsson Lars

Info: La mort d'un apiculteur

[ continuité ] [ prévoir ] [ espérer ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel