Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 22
Temps de recherche: 0.0429s

onirisme

Rêver, c'est dormir avec des illustrations dans le texte.

Auteur: Ors Eugenio d'

Info:

 

Commentaires: 0

chiasme

Les titres des tableaux ne sont pas des explications et les tableaux ne sont pas des illustrations des titres.

Auteur: Magritte René

Info:

[ art pictural ] [ écriture ] [ schize ]

 

Commentaires: 0

vision

Les photographies sont toujours des représentations, c'est juste que pour ma génération le modèle de la photographie n'est probablement plus la réalité, mais les images que nous avons de cette réalité.

Auteur: Ruff Thomas

Info:

[ illustrations ] [ vingtième siècle ] [ visuel ]

 

Commentaires: 0

médias

L'image est donc supérieure au mot, mais elle l'est grâce au codage verbal. (...) La théorie du double codage a naturellement beaucoup d'applications ; par exemple en pédagogie, on ne peut attendre une efficacité en soi des illustrations (photos, figures, schémas), il faut des légendes.

Auteur: Lieury Alain

Info: Psychologie cognitive, sur la mémoire

[ langage ] [ photo ]

 

Commentaires: 0

enfance

J'aimais le mystère des titres et des illustrations de couverture qui existaient pour ainsi dire "à côté " du livre. Tant qu'on ne lisait pas le livre, il restait le monde merveilleux de tous les possibles : qui était cette jeune femme en chemise de nuit et qu'allait-il lui arriver?

Auteur: Chomarat Luc

Info: Le polar de l'été

[ imagination ] [ lecture ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

à tout prix

Nous ne qualitions pas la guerre d'enfer parce qu'elle est menée sans retenue. Il est plus juste de dire que, lorsque certaines contraintes sont dépassées, l'enfer de la guerre nous pousse à rompre avec toutes les contraintes restantes afin de gagner. Voilà la tyrannie ultime : ceux qui résistent à l'agression sont contraints d'imiter, et peut-être même de dépasser, la brutalité de l'agresseur.

Auteur: Walzer Michael

Info: “Just and Unjust Wars: A Moral Argument with Historical Illustrations”, p.50, Basic Books  (2015).

[ sacrifice ] [ coûte que coûte ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

zen

Adeptes, ne vous attachez pas à mes paroles. Et pourquoi ? Mes paroles sont dépourvues de tout fondement probant ; ce ne sont que dessins d’un instant dans l’espace, comme des images peintes, simples illustrations. Gardez-vous de prendre le Bouddha (c’est-à-dire le plus grand des maîtres) pour un aboutissement suprême. Le Bouddha, je le vois, moi, comme un trou de latrines, et les saints comme des prisonniers portant chaînes et cangue.

Auteur: Linji

Info: Entretiens

[ adoration ] [ détachement ]

 

Commentaires: 0

psychanalyse

Les années durant lesquelles j'étais à l'écoute des images intérieures constituèrent l'époque la plus importante de ma vie, au cours de laquelle toutes les choses essentielles se décidèrent. Car c'est là que celles-ci prirent leur essor et les détails qui suivirent ne furent que des compléments, des illustrations et des éclaircissements. Toute mon activité ultérieure consista à élaborer ce qui avait jailli de l'inconscient au long de ces années et qui tout d'abord m'inonda. Ce fut la matière première pour l'oeuvre d'une vie."

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: Le Livre Rouge

[ genèse ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

illustrations

A partir du VIe siècle de notre ère, l'ornementation des manuscrits se développe encore; il suffit de citer le Virgile du Vatican, si consciencieusement étudié par M. de Nolhac. Les chrysographes mettent en oeuvre tous leurs talents pour la décoration des fonds de lettres et des motifs qui seront complétés par les enlumineurs. Les uns dessineront les contours des ornements, des scènes rustiques et des personnages; les autres couvriront de couleurs épaisses, très opaques mais très vives, les draperies des personnages, les visages, la verdure des champs.

Auteur: Rouveyre Édouard

Info: Connaissances Nécessaires À Un Bibliophile, Accompagnées de Notes Critiques Et de Documents Bibliographiques, Vol. 5

[ historique ] [ livres ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

transporté

Pourquoi aime-t-on la femme dont on est amoureux ? Parce qu'elle est. Et c'est, après tout, la définition que Dieu donne de lui-même : je suis ce que je suis. La dame est ce qu'elle est. Une partie de son identité déborde et imprègne l'univers entier. Objets et événements cessent d'être de simples représentations de classes pour devenir d'uniques spécificités ; cessent d'être les illustrations de verbales abstractions pour devenir pleinement concrets. Puis on cesse d'être amoureux, et l'univers se disloque, accompagné d'un cri de dérision à peine audible, pour retrouver son habituelle insignifiance.

Auteur: Huxley Aldous

Info: The Genius And The Goddess

[ épris ] [ assoté ] [ enchantement ] [ femmes-par-homme ] [ romantisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel