Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 23
Temps de recherche: 0.0398s

intolérance

Fanatique : buté, borné, fermé, étanche... entêté, bloqué... imperméable.

Auteur: Mg

Info: 3 janv. 2015

[ sectaire ] [ synonymes ]

 

Commentaires: 0

humour

Je suis de nature optimiste, mais je vais quand même prendre mon imperméable.

Auteur: Wilson Harold

Info:

[ pluie ] [ assurer ] [ british ]

 

Commentaires: 0

égoïsme

Le principal fléau de l'humanité n'est pas l'ignorance mais le refus de savoir.

Auteur: Beauvoir Simone de

Info:

[ imperméable ]

 

Commentaires: 0

télévision

<willou> La plus grosse cascade dans Derrick, c'est quand il met son imperméable.

Auteur: Internet

Info:

[ dialogue-web ]

 

Commentaires: 0

beaux-arts

La force de l'art, c'est ça. Même si on se dit imperméable à la peinture, même si on prétend que c'est un truc pour snobinards, quand on se trouve face à un chef-d'oeuvre, on est frappé direct au coeur.

Auteur: Stewart Sean

Info: Cathy's Book

[ merveille ]

 

Commentaires: 0

apparences

Je préfère les natures humaines qui ressemblent aux lacs gelés à celles qui ressemblent au marais. Les premières sont dures et froides en surface mais profondes, tourmentées et vivantes en dessous. Les secondes sont douces et spongieuses d’apparence mais leur fond est inerte et imperméable. 

Auteur: Tesson Sylvain

Info: Dans les forêts de Sibérie, éditions Gallimard, 2011

[ caractères ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femme-par-homme

Le visage de Dianah avait toutes les caractéristiques de celui des belles femmes de cette année. Tout y était saillant. Les yeux. Les pommettes. Les lèvres. Les dents. Sa chevelure blond platine se décollait d'environ quinze centimètres de ses oreilles, comme les pans d'un imperméable soudainement écartés. Cette coiffure lui donnait l'air d'une exhibitionniste dévoilant son visage.

Auteur: Tesich Steve

Info: Karoo

[ apparence ] [ Usa ] [ factice ]

 

Commentaires: 0

habits

Je me souviens que le vêtement a été inventé pour trois raisons: la protection contre les intempéries, la pudeur afin de cacher sa nudité, la parure pour se faire remarquer. A ces trois motifs de protection, de pudeur et de parure, Barthes en a ajouté une quatrième : le port du vêtement comme un "acte de signification, un acte profondément social".

Auteur: Flem Lydia

Info: Je me souviens de l'imperméable rouge que je portais l'été de mes vingt ans, p.80

[ apparence ]

 

Commentaires: 0

homme-par-femme

Toute la ville m’affama. Je l’avais devant moi. Comment s’y prenait-il pour s’éclipser et réapparaître ? Il ne m’avait pas quittée : nous allions sans commencement, sans fin. Je ralentis, je le détaillai, je sacralisai le col graisseux de son imperméable, ses cheveux ingrats, sa nuque pauvre, ses oreilles décollées. J’eus des frémissements dans les bras et dans les mains, frémissements de sa taille fine, de la ceinture de son imperméable serrée comme la mienne jusqu’au dernier œillet. Il avançait à petits pas rapides, évitant par temps sec des ruisselets sur le macadam. 

Auteur: Leduc Violette

Info: Dans "Ravages", éd. Gallimard, Paris, 1955, page 17

[ traque ] [ fascination-répulsion ] [ description ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Coli Masson

hyper-complexité

Nous sommes des chimistes et donc des chasseurs, les deux espérances de la vie adulte dont parlait Pavese sont les nôtres : le succès et l’échec, tuer la baleine blanche ou fracasser le bateau ; nous ne devons pas nous rendre devant la matière incompréhensible, nous ne devons pas baisser les bras. Nous sommes ici pour ça, pour nous tromper et pour nous corriger […]. Il ne faut jamais se sentir désarmés : la nature est immense et complexe, mais elle n’est pas imperméable à l’intelligence ; il faut lui tourner autour, la piquer, la sonder, chercher un passage ou s’en frayer un.

Auteur: Levi Primo

Info: Il Sistema Periodico, op. cit., pp. 66

[ chercheurs ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel