Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 11
Temps de recherche: 0.0374s

Justification pour devoir non fait

Mon imprimante et tombée en panne, je vous jure
(Mieux si vous êtes une jolie fille avec un charmant sourire).

Auteur: Internet

Info:

[ informatique ]

 

Commentaires: 0

Justification pour devoir non fait

Présentez un amas de lettre de toutes les polices possibles et dites que votre PC merdoie... à moins que ce ne soit l'imprimante. Marche aussi par e-mail.

Auteur: Internet

Info:

[ informatique ]

 

Commentaires: 0

Justification pour devoir non fait

Pardon, mais mon père était furieux contre moi parce que j'ai explosé une plume sur lui. Du coup il n'a pas voulu me laisser utiliser son ordi et je n'ai moi-même pas d'imprimante.

Auteur: Internet

Info:

[ famille ]

 

Commentaires: 0

Justification pour écolier

J'étais en train de lire mon devoir sur l'ordinateur pour vérifier quand un groupe de tortues est arrivé et a enlevé l'ordinateur et l'imprimante.
Le prof - j'aurai imaginé que vous pourriez attrapez quelques tortues.
Moi - on pourrait certes le penser mais je n'ai jamais été très bon à la course et ces tortues étaient très rapides.

Auteur: Internet

Info: pour devoir non fait

[ humour ] [ potache ]

 

Commentaires: 0

efficacité

- Alors mon imprimante vous ne la réparez pas ?
- Non, dans 96 % des cas on le jette et on la remplace par une neuve. Allez, maintenant casse-toi la vieille.
- Pourquoi vous n'essayez pas de la réparer ?
- Dans 87 % des cas ça coûterait plus cher de la réparer. Casse-toi je te dis.
- Mais pourquoi vous êtes grossier avec moi ?
- Dans 91 % des cas le client reste moins longtemps quand son interlocuteur est grossier. Alors casse-toi maintenant.

Auteur: Spiessert Rudy

Info: Libérale attitude

[ commerce ] [ rapports humains ] [ dialogue ]

 

Commentaires: 0

nature de la réalité

Modèle 1 : Mais si la mécanique quantique n'est pas de la physique au sens habituel - si elle ne concerne pas la matière, l'énergie ou les ondes - alors de quoi s'agit-il ?

Modèle 2 : Eh bien, de mon point de vue, il s'agit d'information, de probabilités et de choses observables, et de la façon dont elles sont liées entre elles.

Modèle 1 : C'est intéressant ! La publicité afficha ensuite le slogan "Un modèle plus intelligent", suivi de l'image d'une imprimante Ricoh.

Auteur: Aaronson Scott

Info: Quantum Computing since Democritus

[ science vs marketing ] [ philosophie ] [ ironie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

vocabulaire

Nyu : J'essaierais de prendre au moins une photo buvable
Keke : Une photo buvable ?
Nyu : oui tu sais ils ont inventé une nouvelle imprimante qui permet de faire du papier et une encre consommable, tu la dissous dans l'eau et ça change la couleur de l'eau et le goût selon les couleurs (c'est vrai je l'ai vu à la TV en plus ><)
Keke : WTF ?
Nyu : quoi?
Keke : t es sérieux
Nyu : ben oui ><
Nyu : non en fait j'avoue
Nyu : ....
Nyu : j'ai confondu buvable et potable.... Internet

Auteur: Internet

Info:

[ confusion ] [ boire ] [ dialogue-web ] [ humour ]

 

Commentaires: 0

précipitation

Le prof d'histoire m'a demandé devant toute la classe : - Alors Victor, Gutenberg, qu'est-ce qu'il a inventé ? Je n'ai pas pris le temps de réfléchir, ce qui est une grave erreur, dans la vie en général. J'ai répondu : - L'imprimante ! Le point d'exclamation, c'est pour montrer comme j'étais sûr de moi et satisfait de ma réponse. Évidemment tout le monde a éclaté de rire, d'autant plus que ça faisait longtemps que je n'avais pas été ridicule. J'avais perdu l'habitude, moi aussi. J'ai cru que j'allais prendre un savon, mais ça été pire, car le prof m'a posé une nouvelle question : - Laser ou jet d'encre ?

Auteur: Ruter Pascal

Info: Le coeur en braille

[ râteau ]

 

Commentaires: 0

prospective

Je suis immortelle comme tout le monde,
Les réseaux sociaux et le stockage de nos informations personnelles sont le début d'un clonage de l'esprit qui débouchera dans un avenir certain vers une duplication de notre personnalité. Qui dit personnalité dit problèmes, et très bientôt aussi, tout un écosystème naîtra de cette réalité. Nos clones auront besoin de cyber-psychiatres, et de cyber-avocats, pour vivre pleinement. Ayant vécu un drame personnel, je travaille, depuis plusieurs années sur un prototype de robot, Bina48, une amante virtuelle dont la puissance de calcul et la mémoire sont inédites. On en est au point où Bina48 peut soutenir une véritable conversation... Et elle a déjà quelques idées de romans.
Nous allons vers la création de substituts corporels que permettront bientôt les avancées médicales. Bientôt nous aurons des imprimantes 3D organiques, qui nous permettront d'être autonomes, et de remplacer nous même les organes déficients. Ma société, United Therapeutics Corp, à déjà commencé à obtenir des résultats dans ce domaine, en créant à partir d'organes génétiquement modifiés de porc un matériel génétique artificiel compatible avec le corps humain.

Auteur: Rothblatt Martha

Info:

[ informatique ] [ robot ]

 

Commentaires: 0

artificialisation

L’élevage paysan est menacé parce que les lobbies financiers, ceux de l’agriculture productiviste et même une partie du lobby de la viande industrielle ont décidé de remplacer la vraie viande, plus assez rentable à leurs yeux, par de la fausse viande, du faux lait, du faux fromage, des faux œufs, beaucoup plus rentables.

Le système industriel de production de protéines animales est un échec financier comme le dénonce depuis trois décennies Via Campesina: les épizooties coûtent de 18 à 50 % du chiffre d’affaires, la Banque mondiale chiffre le coût de la grippe aviaire à 1250 milliards de dollars… mais pas question pour ces lobbies de laisser se développer l’élevage paysan. Leur réponse est simple : toujours plus d’industrialisation grâce aux biotech.

Ces lobbies veulent gagner la bataille de l’opinion publique car ils se souviennent de l’échec de la viande clonée qu’ils avaient précédemment voulu imposer, c’est pourquoi ils financent mondialement des groupes animalistes. L214 a reçu ainsi plus de 1,3 million de dollars d’une organisation états-unienne qui finance, par ailleurs le secteur de la fausse viande et notamment celui des faux œufs. Chacun appréciera à sa valeur qu’une organisation fondée par deux militants anarchistes soient subventionnée par le grand capital international et qu’elle se retrouve aux côtés des lobby financiers, de la malbouffe et de ce qu’il y a de pire dans l’industrie de la viande contre l’Internationale Via Campesina… Ce généreux donateur de L214, prénommé Open Philanthropy Project (OP2), a été créé par le fonds d’investissement de Dustin Moskovitz, co-fondateur de Facebook et son épouse Cari Tuna, journaliste au Wall Street Journal. Ce généraux donateur travaille aussi avec le Fonds d’investissement de Google, et avec des milliardaires comme Bill Gates, William Hewlett (Packard), etc…

Le secteur de la fausse viande n’est pas séparable des autres biotechnologies alimentaires, comme les OGM 2eet 3egénérations, comme les imprimantes 3D alimentaires, qui fonctionnent comme une imprimante classique sauf qu’elles utilisent différents ingrédients sous forme de pâte dont des hydro-colloïdes, une substance gélatineuse chimique que l’on peut structurer, aromatiser, coloriser à volonté.. La première imprimante 3D végane a été lancée, en avril 2019, en Israël, par la société Jet Eat, dont le PDG Eshchar Ben Shitrit est un personnage central de l’industrie alimentaire sous forme d’impression 3D ….

Les grandes firmes disposent déjà de tout un vocabulaire marketing pour imposer leurs productions, elles parlent de "viande propre", de "viande éthique", de "viande cultivée", une façon de sous-entendre que la vraie viande, le vrai fromage, le vrai lait, les vrais œufs ne seraient ni propres, ni éthiques, ni même, peut être, ne relèveraient d’une quelconque culture…

La fabrication industrielle de faux produits carnés comprend une production dite a-cellulaire et une autre dite cellulaire. La production acellulaire est une technique de biologie synthétique qui utilise des micro-organismes comme des bactéries, des levures, pour synthétiser des protéines et molécules. Le gène codant d’une protéine donnée est alors clonée dans un micro-organisme qui est ensuite en mesure de le produire. Pour obtenir des protéines de lait ou de blanc d’œuf, on cultive des micro-organismes génétiquement modifiés (des bactéries, des levures et autres champignons) et on mélange ensuite ces protéines à d’autres substances végétales.

La production cellulaire consiste à reconstituer des tissus animaux en mettant en culture des cellules prélevées sur l’animal. Elle utilise pour cela des bioréacteurs sur le modèle de ceux utilisés en médecine pour fabriquer de la fausse peau. La culture des cellules se fait avec du sérum de fœtus de veau. Certaines start-up, financées par la NASA, ont pour objectif de remplacer ce sérum par des extraits de champignon… Cette fausse viande cellulaire suppose toujours un animal donneur de cellules sous forme de biopsie (sous anesthésie locale) mais un seul échantillon pourrait permettre de produire jusqu’à 20 000 tonnes de viande. Mosa Meat explique que 150 vaches suffiraient pour satisfaire la demande actuelle mondiale de viande. Cette firme néerlandaise avait précédemment inventé le premier hamburger à base de cellules (un simple collage de 20 000 fibres). Son coût de 325 000 euros avait été financé par Sergey Brin, co-fondateur de Google, Patron de la firme Alphabet inc, une émanation de Google dénoncée pour être un faux nez permettant d’échapper à l’impôt via les paradis fiscaux, il dirige aussi Google X chargé de développer la voiture automatique Google et un service mondial de livraison par drone. Il fallait donc absolument dans l’intérêt de Google que la viande soit accusée de tous les maux plutôt que les transports. Sergey Brin est non seulement la treizième fortune mondiale, mais l'une des vedettes du Forum économique de Davos dont les membres, à peine descendus de leur jet privé, ordonnait en février 2019, au petit peuple de consommer moins de viande pour… sauver la planète (prétendent-ils).

Auteur: Ariès Paul

Info: https://blogs.mediapart.fr/paul-aries/blog/230419/futurs-deputes-europeens-resisterez-vous-au-lobby-de-la-viande-de-laboratoire?

[ apprentis sorciers ] [ culpabilité ] [ schizophrénie ] [ rendement économique ] [ malbouffe ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson