Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 18
Temps de recherche: 0.0342s

résurrection

Le fils de Dieu est mort : c’est crédible parce que c’est inepte ; enseveli, il est ressuscité : c’est certain parce que c’est impossible.

Auteur: Tertullien Quintus Septimus Florens

Info: De la chair du Christ, V, 4

[ croyance ] [ absurde ]

 

Commentaires: 0

dérisoire

Le monde me paraît idiot. Tout pouvoir, tout honneur, toute célébrité sont ineptes. Il n'y a rien à faire sur terre à part écrire, manger, boire, voyager et baiser.

Auteur: Besson Patrick

Info:

 

Commentaires: 0

insoumis

Il m’a dit ce qu’il sait par expérience. Qu’un surdoué ce n’est pas quelqu’un de plus intelligent mais quelqu’un qui ne peut pas ne pas voir la fausseté du monde sans que ça lui soit insupportable. Qui réinterroge sans cesse le récit collectif, inepte, factice.

Auteur: Simonnot Maud

Info: L'Enfant céleste

[ rebelle subjectivité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

écologie

"Naturistes", "végétariens", je me demande quel terme est le plus inepte, le plus inexact, le plus chargé d’interprétations funambulesques et d’avatars historiques regrettables. Je les refuse tous les deux, mais il n’y en a pas d’autre pour désigner les gens dont, grosso modo, je partage le combat.

Auteur: Fournier Pierre

Info: L’Hebdo Hara-Kiri n°43, 24 novembre 1969

[ dénominations regrettables ] [ pesanteur symbolique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

femmes-hommes

Il est agréable de réveillonner en compagnie d'hommes ! C'est ce que je préfère. Je ne comprends pas les femmes qui disent : "Surtout pas d'hommes ! Ces conversations ineptes, ennuyeuses, ces disputes, cette soûlerie, ces avances insolentes, ces cris, cette grossièreté, et puis ils ont une drôle d'odeur !"

Auteur: Koupriachina Sofia

Info: La Reine des Terminus

[ hommes-par-femmes ] [ éloge ]

 

Commentaires: 0

gamins

Qu’est-ce qu’habiter un lieu ? C’est lui insuffler son âme. Un enfant peut s’attacher au logement le plus inepte par sa capacité à spiritualiser n’importe quoi. Si vous voulez que votre cuisine devienne un endroit légendaire, aimez-la, persuadez-vous que les bonheurs que vous y avez vécus lui doivent leur source. D’ailleurs, c’est la vérité.

Auteur: Nothomb Amélie

Info: Le livre des soeurs

[ imaginatifs ] [ enfance magique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

décadence

Mais il y devrait avoir quelque correction des lois contre les écrivains ineptes et inutiles, comme il y a contre les vagabonds et fainéants. On bannirait des mains de notre peuple et moi et cent autres. Ce n'est pas moquerie. L'escrivaillerie semble être quelque symptôme d'un siècle desbordé. Quand escrivismes nous tant que depuis que nous sommes en trouble?

Auteur: Montaigne Michel Eyquem de

Info:

[ écriture ]

 

Commentaires: 0

gêne

Je suis quelque peu inepte socialement. Si vous me placez entre deux inconnus lors d'une réunion sans importance particulière, je me balancerais maladroitement et silencieusement sur mes talons ou serais capable de sortir un conversation de tueur froid comme : "Cette pièce est du genre rectangulaire, n'est-ce pas ?" Je me faufile dans le tourbillon social avec toute l'élégance d'un chien en talons hauts.

Auteur: Brooker Charlie

Info:

[ mal à l'aise ] [ timidité ] [ rapports humains ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

automatismes

Au cours du même mois, la Massaia réorganisa toute sa vie autour des tâches ménagères et sociales : emplettes absurdes, admonestations, conversations ineptes, lectures sans intérêt et idées fixes, idées fixes, idées fixes. Maintenant qu’elle avait licencié bon nombre de domestiques et qu’elle devait se charger elle-même de certaines besognes, il lui arrivait souvent d’être taraudée par des pensées du genre "demain, je reçois dix notables pour un tournoi d’échec", ou bien "trente célébrités pour une partie de colin-maillard dans le parc" ou bien encore "les enfants de l’orphelinat pour une tasse de café au lait ".

Auteur: Masino Paola

Info: Dans "La Massaia", pages 281-282

[ aliénation ] [ condition féminine ] [ superficiel ] [ routine ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

écrivain-sur-écrivain

[...] [Alexandre] Jardin nous entraîne sur une île idiote peuplée d’enfants qui n’ont ni passé ni avenir et qui ne jouissent que du présent ; et il entreprend de nous faire croire que cette utopie est ailleurs qu’ici, maintenant et partout. Ce qui n’aurait rien de grave s’il ne voulait en même temps nous persuader qu’il tente un pari fou, tout en courant des risques incroyables, et que personne avant lui n’avait encore jamais pensé à faire une chose pareille.

[...] C’est la montée des puérils.

C’est le cauchemar de la vie comme elle va, cet empire toujours plus onirique de l’innovation obligatoire. C’est l’ennui des changements précipités, de la croissance qui s’accroît et des avancées qui avancent au milieu du champ de ruines du principe de réalité. C’est l’espièglerie, la créativité sans entraves, la liberté d’expression et toutes les autres valeurs pétulantes de notre modernité inepte portées en triomphe vers l’avenir glorieux sur le char de la violence marchande qui déloge le passé de partout, sauf quand il s’agit de le jeter en vrac, avec les arts prétendument "vivants", dans les réacteurs nucléaires de la tuante "culture".

Auteur: Muray Philippe

Info: Dans "Exorcismes spirituels, tome 4", Les Belles Lettres, Paris, 2010, page 1501

[ critique ] [ galériens de la fantaisie ] [ rebelle conformiste ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson