Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 19
Temps de recherche: 0.0314s

post coïtum

J'ai bien baisé.

Auteur: Anonyme

Info: Dans Secret d'histoire consacré à Jules César, le prof au collège de France traduit ainsi ces mots inscrits sur le mur d'un bordel de Pompéï. "Optimo fuit"

[ graffiti ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

fautes

Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux.Ce sont pourtant les pires.

Auteur: Prévert Jacques

Info:

[ imperfections ] [ pulsions ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

miroir

Comment l'esprit peut accéder à la conscience de soi. En contemplant ses oeuvres en lesquelles sont inscrits les procédés, les méthodes et les lois auxquels il s'est soumis sans en avoir d'abord conscience.

Auteur: Comte Auguste

Info:

[ action ]

 

Commentaires: 0

votations

Lorsque ne vont pas aux urnes, à telle occasion où il est utilisé, que les deux tiers à peine, et peut-être même pas la majorité de tous les inscrits, c’est en somme un vote contre le système électoral tout entier.

Auteur: Nietzsche Friedrich

Info: Humain, trop humain

[ abstention ]

 

Commentaires: 0

singularité

Qui nous pouvons être commence avec nos plans moléculaires - une série de codes génétiques inscrits dans de petites chaînes d'acides invisibles - bien avant que nous n'ayons quoi que ce soit à voir avec tout. Nous sommes le produit d'une inaccessible et microscopique histoire.

Auteur: Eagleman David

Info:

[ source ] [ moi ] [ origine ]

 

Commentaires: 0

support de méditation

[…] un mandala représente toute une série de cercles, concentriques ou non, inscrits dans un carré ; dans ce diagramme, dessiné sur la terre au moyen de fils de couleur ou de poudre de riz coloriée, viennent trouver place les différentes divinités du panthéon tantrique. Le mandala représente ainsi une imago mundi et, en même temps, un panthéon symbolique.

Auteur: Eliade Mircea

Info: Dans "Techniques du yoga" page 227

[ défini ] [ concentration ] [ centrage ] [ hindouisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

lecture

Il y a dix mille ans les premiers messages humains sont inscrits. Gravés dans ce qu'il y a de plus dur, la substance même de la planète. Dès lors, plus le discours se complique, plus le support de la communication s'assouplit, s'allège, s'amincit : de la terre cuite on passera aux écorces, aux tablettes de cire ; il y a ensuite des peaux de bêtes, des papiers qui les imitent, puis du papier de plus en plus blanc, de plus en plus fin.

Auteur: Polastron Lucien Xavier

Info: Le papier 2000 ans d'histoire

[ historique ] [ virtualisation ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

externaliser

En écrivant ce que l'on risque d'oublier on le fixe et on décharge la mémoire de la tâche ingrate de tout retenir. De plus l'écriture porte remède à l'oubli à long terme: grâce à elle on fixe la mémoire des choses et on peut écrire l’histoire comme mémoire collective...

- C'est une grande invention !

- Ce n'est pas l'avis de Platon qui pense que ce remède à l'oubli est en fait un poison pour l'esprit qui fait trop confiance depuis à ces traces extérieures que sont les signes écrits aux dépens des traces intérieures que sont les vrais savoirs inscrits profondément dans l'âme, d'après lui. Bref l'écriture nous rendrait amnésiques et ignorants.

Auteur: Bonan Ronald

Info: Hamadryas

[ affaiblissement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

promettre

Humblement conscients d'être autrefois venus de divers horizons, mais présentement réunis en cette grande salle ; nous retrouvant tous frères conformément à l'ordre des constellations, et regardant le Ciel et la Terre comme nos père et mère ; cent huit hommes nous sommes, sans deux faces semblables, mais tous férus d'honneur ; cent huit, sans deux coeurs identiques, mais tous purs et de gloire épris. Les joies, nous ne les voulons que partagées, mais les peines, partagées également ; et si nous n'avons pu naître le même jour, nous ne voulons que mourir tous ensemble ! Puisque nos noms sont inscrits dans les cieux, ne laissons sur la terre qu'honorable renom ; et puisque nos affinités d'un jour sont sincères, notre courage et notre bravoure seront toute la vie sans pareils.

Auteur: Nai an Shi

Info: Au bord de l'eau, tome 2 : Chapitres 47à 92, p.858

[ serment ]

 

Commentaires: 0

nature

Le désert avait été pour lui une mère et un père, un maître, un amant et un guide.
Sans qu'il sut lire, le désert avait fait de lui un érudit. Il avait découvert des traités entiers cachés dans les tempêtes de sable ; il avait lu un millier de poèmes inscrits en travers de l'horizon. Quand il avait l'âme pure, au lever du soleil, il comprenait le langage des sables. À vingt ans, il connaissait les sentiers secrets longeant les failles des falaises et pouvait déchiffrer les énigmes des dunes mouvantes. Il analysait chaque nuage de poussière en fonction de son heure, lisait les messages de la lune en toutes ses saisons et reconnaissait la voix de toutes les étoiles. Le vent était sa religion et la planète Vénus son amour, et il avait trouvé des traces de leur volonté dans les rochers et les vallées désertes.

Auteur: Nakhjavani Bahiyyih

Info: La sacoche

[ littérature ]

 

Commentaires: 0