Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0277s

accoutumance

Si une personne joue une dissonance assez longtemps, ça va ressembler à une consonance. C'est une langue qui était étrangère et qui le devient de moins en moins à mesure qu'elle continue d'exister.

Auteur: Jarrett Keith

Info:

[ répétition ] [ itération ] [ insensibilisation ] [ musique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

médecine

Il y a cent ans, lorsque l’anesthésie a fait son entrée dans les salles d’opération, certains chirurgiens se sont récriés : "La chirurgie est morte, a dit l’un d’eux. Elle reposait sur l’union dans la souffrance du patient avec le patricien. Avec l’anesthésie, elle est ravalée au niveau de la dissection de cadavre".

Auteur: Tournier Michel

Info: Le Roi des Aulnes

[ historique ] [ analgésie ] [ insensibilisation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

corps-esprit

Pour une fois il avait accepté la piqure anesthésiante du dentiste, plus confortable pour un traitement de racine. Inconvénient, les heures qui suivirent il n'avait plus qu'une demi bouche. En mordant dans la pomme cette dernière disparaissait, gommée, tout comme la partie inférieure gauche de son visage.

- Ah ben tiens se dit-il, voilà mes nerfs aveuglés pour cette part du réel.

Auteur: Mg

Info:

[ annihilation ] [ insensibilisation ponctuelle ] [ perception ] [ souffrance ]

 
Commentaires: 6
Ajouté à la BD par miguel

maman-enfant

Le bébé autiste a souffert d'une chose très simple. Sa maman, qui peut être fort aimante au demeurant, n'a pas pu transmettre le sentiment du cadeau qu'il était pour elle et qui dès lors lui donnait sa place dans le discours qu'elle lui adressait, voire qu'elle lui chantait. Car la prosodie du discours maternel joue un rôle dans le développement de l'autisme. Si cette naissance se fait par exemple sous le signe d'un deuil (du père par exemple), elle ne pourra pas transmettre le bonheur de l'événement. (...). Ces enfants autistes sont vides comme un golem au sens où leur capacité combinatoire n'a pas de maître ni de limites. Ils ont des capacités de calcul souvent stériles, comme un ordinateur laissé à lui-même. Il n'y a pas d'instance morale ni réflexive venant leur donner une identité.

Auteur: Melman Charles

Info: Entretiens à Bogota, interview donné au Télégramme 21 février 2014

[ déséquilibre ] [ insensibilisation ] [ froideur ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel