Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 34
Temps de recherche: 0.0474s

répartie

Pourquoi me regardez-vous de cette manière ? J'ai de la sauce sur le nez ?

Auteur: Bourdin Françoise

Info: Le choix d'une femme libre

[ regard insistant ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

Il fallait accepter les hommes comme ils étaient - en insistant sur le mot accepter.

Auteur: Pirincci Akif

Info: Chien méchant

[ tolérance ]

 

Commentaires: 0

brouhaha

Ils parlaient tous à la fois, et leurs voix insistantes, contradictoires, impatientes, rendaient l'irréel possible, puis probable, puis indubitable, comme font les gens quand leurs désirs sont devenus des mots.

Auteur: Faulkner William

Info: Le bruit et la fureur, p.171, Livre de Poche n°501-2

[ disputes ] [ discussions ]

 

Commentaires: 0

lire

Il convient donc de se former à cet art de la lecture, celui de laisser INFUSER le sens : loin du pointage impérieux du discours (démonstratif) et de tous ses marquages insistants laisser dissoudre librement en soi tout le sens possible, se prêter à ses sollicitations secrètes et s'engager ainsi dans un itinéraire qui se renouvelle toujours, à l'infini.

Auteur: Jullien François

Info: Eloge de la fadeur, p.27

[ fusionner ]

 

Commentaires: 0

diriger

Il est primordial de maintenir la pression sur ses équipes tout en insistant sur le côté aléatoire et imprévisible de la sanction. Il s'agit de maintenir un climat lourd pour conserver des troupes toujours sur le qui-vive. J'en vire un de temps en temps, au hasard, ça me maintien une équipe de travail à moindre frais. Le management, c'est finalement assez simple, il n'est pas nécessaire de lire des tonnes de bouquins.

Auteur: Rouverand Gilles

Info: ou l'affaire du Shanghai Taxi 001

[ menacer ]

 

Commentaires: 0

structuration

La notion de la névrose sans Œdipe est corrélative de l’ensemble des questions posées sur ce que l’on a appelé le surmoi maternel. Au moment où la question de la névrose sans Œdipe était posée, Freud avait déjà formulé que le surmoi était d’origine paternelle. On s’est alors interrogé – le surmoi est-il vraiment uniquement d'origine paternelle ? N'y a-t-il pas, dans la névrose, derrière le surmoi paternel, un surmoi maternel encore plus exigeant, plus opprimant, plus ravageant, plus insistant ?

Auteur: Lacan Jacques

Info: Dans le "Séminaire, Livre V", "Les formations de l'inconscient (1957-1958)", éditions du Seuil, 1998, page 162

[ complexe ] [ question ] [ sexuation ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Coli Masson

mercantis

Naples me parut une ville vociférante, pauvre, riche, dépravée, humaine et insistante. Sur les marchés, on voulait nous vendre, nous imposer la marchandise ou les santons de la crèche : on nous mettait sous le nez les bergers, l’Enfant Jésus, la Vierge, les anges, Totò, le trio De Filippo, et les cornes porte-bonheurs. Se libérer du marchand n’était pas chose facile. Dans cette ville aristocratique et bruyante, le baise-main n’était pas rare et l’imagination, tout comme la chanson, faisait partie du décor.

Auteur: Bruck Edith

Info: Le Pain perdu, pp 140-141

[ casse-pieds ] [ italie du sud ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

remémoration

De sombres pensées commencèrent à lui traverser l’esprit ; elles allaient et venaient, insistantes et chaque fois plus sombres. Il tenta de les chasser en se remémorant les étapes qui l’avaient conduit vers ce bout du monde où il se trouvait maintenant, allongé dans l’obscurité. Il parcourait le passé à grandes enjambées, et dans sa mémoire d’homme en proie à l’insomnie surgissaient çà et là, comme des illuminations, les raisons occultes de ses actes, qu’il croyait englouties dans les eaux troubles de l’oubli.

Auteur: Coloane Francisco

Info: Tierra del Fuego

[ itinéraire ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

musique

Mais ce n’était qu’un assombrissement passager. Peu après, le thème enjoué du début revenait. Combien de fois l’avait-on entendu, déjà, ce motif souriant, pétillant? On sentait, dans ce retour insistant, dans ce désir de le broder indéfiniment, l’inaltérable attachement du compositeur à cette petite mélodie folâtre, comme l’affection inconditionnelle qu’on éprouve pour une chanson simple apprise dans l’enfance, palpitant au fond de soi de façon ininterrompue comme une source d’eau intarissable, prête à rejaillir à tout moment de l’âge tendre à la vieillesse avancée.

Auteur: Mizubayashi Akira

Info: Âme brisée

[ thème récurrent ] [ itération ] [ phrase répétée ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

management

La mobilisation subjective de l'individu dans l'organisation est encouragée par un style volontariste, marqué par l'utilisation de verbes et d'adjectifs d'action et d'obligation, affirmatif, avec le choix du présent plutôt que du conditionnel, et insistant sur un "cercle vertueux", ensemble de causes à effets améliorant le système tout entier. Ce style fait du discours managérial un langage d'action et d'obligation qui engage le sujet, laisse peu de latitude individuelle et limite les possibilités de réflexion sur l'action, alors même qu'il se targue parfois de la susciter.

Auteur: Vandevelde-Rougale Agnès

Info: La novlangue managériale

[ dévalorisation subjective ] [ injonction paradoxale ] [ contrainte ]

 
Commentaires: 4
Ajouté à la BD par Coli Masson