Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 12
Temps de recherche: 0.0373s

insoumission

Le vieillissement épargne
celui qui garde le secret
de la désobéissance.

Auteur: Hamdani Salah Al

Info: Rebâtir les jours

[ jeunesse ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

insoumission

Nous devons notre liberté à des hommes qui ne plient pas, ne s'agenouillent pas, ne se soumettent pas.

Auteur: Churchill Winston

Info:

[ indépendance ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

insoumission

Je préfère encore ma folie qui nous rêve la tête haute à ta raisonnable soumission qui nous courbe l'échine.

Auteur: Boadicée Boudicca

Info:

[ farouche idépendance ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

insoumission

Un serviteur gras n'est pas un grand homme. Un esclave que l'on rosse est un grand homme, car dans sa poitrine habite la liberté.

Auteur: Laxness Halldór Kiljan

Info: La cloche d'Islande

[ indépendance ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

insoumission

Les rebelles ne sont pas acteurs du changement car ils attisent leur propre haine. Vous devez apprendre à cultiver votre indignation et à vous concentrer sur ce qui est important.

Auteur: Chakrabarti Shami

Info:

[ discernement ] [ sédition lucide ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

insoumission

Dans la mesure ou l'histoire est toujours écrite par les vainqueurs, tout ce qui est raconté et retenu, que ce soit politique, culturel, religieux ou autre, est sujet à caution.

Auteur: Mg

Info: 26 fév. 2017

[ subversion ] [ mettre en question ]

 

Commentaires: 0

insoumission

Je n'ai jamais rencontré la personne devant laquelle je pourrais m'agenouiller, m'incliner jusqu'à terre, dont je baiserais les pieds. Puis la suivrais et la servirais... Non, cette personne n'existe pas. Tout le monde sert. Personne ne mène. Personne n'entraîne sur un nouveau chemin. Il n'y a personne sur le chemin.

Auteur: Limonov Edward

Info: Journal d'un raté

[ indépendance ]

 

Commentaires: 0

insoumission

J’ai toujours été attiré par tout ce qui parle de révolte contre l’autorité. Celui qui se réconcilie avec l’autorité se met à en faire partie. J’aime les idées qui parlent de détruire ou de renverser l’ordre établi. Je m’intéresse à tout ce qui traite de la révolte, du désordre, du chaos, et surtout aux activités qui semblent n’avoir aucun sens. Voilà qui me paraît être le chemin vers la liberté. La liberté extérieure est la voie qui mène à la liberté intérieure.

Auteur: Morrison Jim

Info:

[ rébellion ] [ sédition ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

insoumission

L’esprit dit historique ne perce pas le papier pour trouver de la chair et du sang ; il consiste en une subordination de la pensée au document. Or par la nature des choses, les documents émanent des puissants, des vainqueurs. Ainsi l’histoire n’est pas autre chose qu’une compilation des dépositions faites par les assassins relativement à leurs victimes et à eux-mêmes. Ce qu’on nomme le tribunal de l’histoire, informé de la sorte, ne saurait juger d’une autre manière que celui des Animaux malades de la peste.

Auteur: Weil Simone

Info: L’enracinement, prélude à une déclaration des devoirs envers l’être humain, Paris: Gallimard, coll. Espoirs, 1949, p. 290

[ damnatio memoriae ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

insoumission

La curiosité et l'irrévérence vont de pair. La curiosité ne peut exister sans l'autre. La curiosité demande "C'est vrai?" Tout simplement parce que ça a toujours été comme ça, est que tel est le meilleur, le bon chemin de vie, la meilleure des religions, des systèmes politiques, économiques ou moraux. Pour celui qui questionne, rien n'est sacré. Il déteste le dogme, défie toute définition finie de la morale, se rebelle contre toute répression d'une recherche libre et ouverte, où qu'elle conduise. Il remet en question, insulte, remue, agite, discrédite. Il aide à la contestation.

Auteur: Alinsky Saul D.

Info: Rules for Radicals: A Pragmatic Primer for Realistic Radicals

[ sédition ] [ subversion ] [ fouiner ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0