Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 16
Temps de recherche: 0.0507s

femmes-par-hommes

L'amour maternel naît avec l'enfant lui-même, c'est un instinct pur.

Auteur: Maurois André

Info: Sentiments et coutumes 1934

[ source ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-femmes

L'amour maternel est l'instinct que la nature implante dans le coeur de chaque femme.

Auteur: Bagréef-Spéranski Elisabeth

Info: Livre d'une femme 1857

[ source ]

 

Commentaires: 0

source

L'amour maternel donne beaucoup et reçoit peu, mais il vit de son propre fond.

Auteur: Woillez Catherine

Info: L'amour, les femmes et le mariage 1857

[ instinct ] [ femmes-par-femme ] [ autonomes ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

Quand vous n'avez pas d'enfant, les gens ont tendance à vous confier des choses dont vous devez vous occuper. Je pense qu'ils croient que vous manquez d'exutoires pour satisfaire votre supposé instinct maternel, de quelque nature qu'il soit.

Auteur: Macmillan Gilly

Info: La fille idéale

[ pensée -de-femme ] [ compensation ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Si la langue est maternelle et l’écriture paternelle, dans la langue elle-même, pour chacun d’entre nous – toujours, toujours – la prose est paternelle et la poésie maternelle. Les histoires, les récits, et la pensée, nous sont donnés par nos pères ; l’instant vertical, métaphysique, instinctif, de la poésie, par nos mères. 

Auteur: Amigorena Santiago H.

Info: Le premier exil, p. 287

[ parents ] [ idiomes sexués ] [ contextuel-téléonomique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

nurse

Elle savait que beaucoup de gens la trouvaient bizarre, avec son  incapacité à soutenir le regard, sa mine sombre et sa réticence à discuter avec ses employeurs. Mais elle n’avait pas son pareil pour s’occuper des enfants : elle était une nounou attentive et efficace, qui trouvait toujours le moyen de se faire obéir…

Auteur: Yueran Zhang

Info: L'hôtel du cygne

[ bonne d'enfant ] [ instinct maternel ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

attitude maternelle

Elle était heureuse de me retrouver ma mère, et pleurnichait comme une chienne à laquelle on a rendu enfin son petit. Elle croyait aussi sans doute m’aider beaucoup en m’embrassant, mais elle demeurait cependant inférieure à la chienne, parce qu’elle croyait aux mots elle qu’on lui disait pour m’enlever. La chienne au moins ne croit que ce qu’elle sent.

Auteur: Céline Louis-Ferdinand

Info: Voyage au bout de la nuit

[ amour dégradé ] [ moralité creuse ] [ instinct source ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femmes-hommes

Le féminisme pour lequel elle s'est battue toute sa vie adulte a libéré les femmes sexuellement - les plus audacieuses d'entre elles, en tous cas - mais il n'a pas redressé ce déséquilibre fondamental entre les relations hommes et femmes : l'instinct qui porte la femme à nourrir sa progéniture et l'instinct qui porte l'homme à prodiguer sa semence à tout-va.

Auteur: Lodge David

Info: Un homme de tempérament

[ différents ] [ maternelles ] [ obsédés ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

communauté

Si la reine était plus intelligente, elle serait probablement désespérément névrosée. En l'état, elle est timide et ombrageuse, probablement parce qu'elle ne quitte jamais la ruche, mais passes ses journées confinée dans l'obscurité, une sorte de nuit éternelle, perpétuellement en travail... Son véritable rôle est moins celui d'une reine que celui de mère de la ruche, un titre qu'on lui accorde souvent. Et pourtant, cela tient du simulacre, parce qu'elle ne possède ni l'instinct maternel ni la capacité de s'occuper de ses petits.

Auteur: Longgood William

Info:

[ essentiel ] [ symbole ] [ centre ]

 

Commentaires: 0

saint-bernard

Il était parti sans savoir ce qui l'avait amenée ici ni pourquoi elle semblait porter une certaine affection à Sam Fahey. Il s'était dit en partant et se redisait à nouveau que c'était drôle comme certains se sentaient attirés par cet homme... D'abord son coéquipier, et maintenant cette fille. Mais les épaves faisaient cet effet-là parfois. Il y avait des femmes, et des hommes aussi, qui n'étaient heureux que quand ils pouvaient se raccrocher à un être humain en perdition et veiller sur lui.

Auteur: Kem Nunn

Info: Tijuana Straits

[ protecteur ] [ samaritain ] [ instinct maternel ]

 

Commentaires: 0