Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0345s

masques

On a beau être derrière un rideau, il y a toujours de gros souliers qui dépassent. Pour le surmoi, c’est pareil. Mais assurément, lui ne se doute de rien.

Auteur: Lacan Jacques

Info: Le séminaire, livre III : Les psychoses

[ insuffisants ] [ personnalité ]

 
Mis dans la chaine
Commentaires: 3
Ajouté à la BD par miguel

adaptation

La nature ne fait jamais appel à l'intelligence que si l'habitude et l'instinct sont insuffisants. Il n'y a pas d'intelligence là où il n'y a pas de changement, ni besoin de changement.

Auteur: Moreau Mathieu

Info: La machine à explorer le temps, p 46

[ dépassement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

autocratie technologique

Il est notoire que Steve Jobs était très direct en ce qui concerne les produits qu'il trouvait insuffisants, mais son attaque contre Flash - la technologie populaire d'Adobe pour lire du contenu multimédia dans un navigateur - fut particulièrement vicieuse. Prétendant que c'était buggy et peu sûr, Jobs l'a bannie de l'iPad.

Auteur: Morozov Evgeny

Info:

[ compétition ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

grégaire

On n'estime - on n'admire - pas longtemps un homme qu'on est, ou qu'on croit être seul à estimer. Nous nous sentons insuffisants. D'où les : " Que pensez-vous de X ? " Si la réponse est mauvais, l'homme en question sera en danger. Vous serez moins empressé, vous douterez de lui, vous penserez : " Je me suis trompé sur son compte ", et le pauvre ira se faire estimer par d'autres.

Auteur: Perros Georges

Info: Papiers collés 1, p.54, Éd. L'Imaginaire/Gallimard n°176

 

Commentaires: 0

mathématiques

Méthodes pas fixées, symboles insuffisants. Les signes + et – se rencontrent sans doute en 1489 dans l’arithmétique commerciale de Jean Widman, d’Eger – mais comme abréviations, non comme symboles d’opérations. En 1484, le Parisien Nic. Chuquet, travaillant à Lyon pour les marchands, utilisait encore dans son Triparty les notions p et m pour abréger plus et minus. Au vrai, Viète est le premier auteur vraiment connu qui ait utilisé ces signes de façon constante, à partir de 1591, et peu à peu lancé leur emploi. Le signe d’égalité = introduit en 1557 par Robert Recorde dans un traité longtemps demeuré manuscrit, ne fut d’usage courant, lui aussi, qu’au XVIIe siècle. Le "multiplié par" X, employé par Oughtred en 1631, ne l’emporta pas tout de suite ; Leibniz désigne encore la multiplication par le signe ᵔ ; quant au signe : (divisé par) il date lui aussi de 1631. Faut-il ajouter que les logarithmes ne furent inventés qu’en 1614 par Neper – et que, de tout cela, les contemporains de Rabelais n’avaient pas le plus léger soupçon ?

Auteur: Febvre Lucien

Info: "Le problème de l'incroyance au 16e siècle", éditions Albin Michel, Paris, 1968, page 364

[ calcul ] [ historique ] [ renaissance ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson