Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 16
Temps de recherche: 0.0332s

conservatisme

Le culte de la technique est un syndrome de démence satanique.

Auteur: Gomez Davila Nicolas

Info: Le Réactionnaire authentique

[ intégrisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

conservatisme

L'intégrisme est une nostalgie du passé qui se prend pour une référence à l'éternel.

Auteur: Borne Etienne

Info:

 

Commentaires: 0

judaïsme

Les goyims ne sont nés que pour nous servir. En dehors de ça ils n'ont aucune place dans le monde, sauf de servir le peuple d'Israël.

Auteur: Ovadia Yossef

Info:

[ intégrisme ]

 

Commentaires: 0

doctrine

si le fanatisme fut la maladie du catholicisme, si le nazisme fut la maladie de l’Allemagne, il est sûr que l'intégrisme est la maladie de l'islam.

Auteur: Abdelwahab Meddeb

Info: La maladie de l'islam

[ maux ] [ religion ]

 

Commentaires: 0

spiritualité

Pour moi toutes les formes de religion sont anachroniques. Je rêve d'un monde sans religion. Car la religion donne naissance à l'intégrisme comme la graine donne naissance à l'arbre.

Auteur: Nasreen Taslima

Info:

[ intolérance ] [ séparation ]

 

Commentaires: 0

intégrisme islamique

Le hijab, c’est la pudeur de la femme. Et sans pudeur, la femme n’a pas d’honneur. Et si la femme sort sans honneur, qu’elle ne s’étonne pas que les gens, que les frères (musulmans), que les personnes qui font partie même des hommes, que ça soit des musulmans ou des non musulmans, abusent de cette femme-là.

Auteur: Abou Houdeyfa Rachid

Info: Dit en 2015

[ viol autorisé ] [ voile obligatoire ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

intégrisme

Les soldats de Dieu

Dire qu’un discours est un blasphème et en adresser le reproche à son auteur, qu’on soit djihadiste ou le pape, c’est avoir l’invraisemblable prétention de savoir ce que Dieu veut ou ne veut pas, ce qu’il aime ou n’aime pas et l’encore plus invraisemblable prétention d’entreprendre de le défendre, comme s’il n’était pas assez grand pour le faire lui-même ! Et le tout sans même se poser la question de son existence…

Auteur: Santarini Gérard

Info: Extrait de "Croire ou savoir ? Petites graines de réflexion pour un monde meilleur", Librinova, 2019

[ religion ] [ croyance ] [ arrogance ] [ fanatisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par SANTARINI

fanatique

J'ai également beaucoup réfléchi à ceci : l'incroyance est une forme de croyance. Je n'ai jamais supporté aucune forme d'intégrisme, y compris l'intégrisme athée. L'intégrisme est le syndrome d'une maladie grave - une vie intérieure déficitaire - qui pousse l'individu atteint à se précipiter sur n'importe quelle affirmation, généralement infondée, à lui consacrer son existence, espérant combler ainsi son propre néant. Au besoin en éliminant les autres. Les autres ne se mettent jamais à la place des autres.

Auteur: Bertrand Jacques André

Info: J'aime pas les autres, p. 77

[ pédant ] [ casse-pieds ] [ certitude ]

 

Commentaires: 0

passion

Je me dis toujours que le fondamentalisme, l'intégrisme, le fanatisme religieux seraient graves, et même très graves, si Dieu existait, si Dieu, tout à coup, prenait le parti de ses dévots enragés. Mais jusqu'à présent, on ne peut pas dire qu'il se soit engagé aux côtés des uns ou des autres. Il me semble que ce sont là des mouvements ascendants puis descendants, dans la mesure où ils sont privés, forcément, de tout appui surnaturel et frappés dès le départ de nullité.

Auteur: Eco Umberto

Info: N'espérez pas vous débarrasser des livres

[ dévotion ]

 

Commentaires: 0

intégrisme musulman

L'ignorance ou le rejet de la grande culture arabe dans son double aspect mystique et rationaliste - aussi évident dans le wahhabisme saoudite que dans l'islam algérien- est compensée par la réduction du champ religieux à la pratique extérieure et à la stricte application des préceptes coraniques (interdiction de la consommation d'alcool, normes vestimentaires, etc.). Chaque fois que j'ai mentionné cet appauvrissement - l'avantage accordé au message social et politique au détriment de la riche et complexe dimension poétique, théologique et contemplative - à un sympathisant du FIS, sa réponse a été évasive: "Notre peuple veut du pain et de la justice, et non pas lire Ibn Khaldoun ou Ibn Arabi."

Auteur: Goytisolo Juan Gay

Info: L'Algérie dans la tourmente

[ dictature ] [ asseoir son pouvoir ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel