Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 13
Temps de recherche: 0.0298s

informatique

Si Microsoft inventait un truc qui ne se plante pas, ce serait un clou!

Auteur: Internet

Info:

[ absurde ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

C'était en somme une jolie intelligence de femme. Elle n'inventait rien, mais elle comprenait tout.

Auteur: Bernard Tristan

Info:

[ femmes-par-hommes ] [ intuitive ]

 

Commentaires: 0

physionomies

Adolescent, l’un de ses passe-temps consistait à lire le visages des gens pour en deviner la vie. Il inventait alors des bribes d’existences, nourrissant souvent les crises de fou rire de ses amis.

Auteur: Kovski S.H. SH

Info: Le peintre à deux doigts

[ imagination ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

apparences

Le monde entier baignait dans la corruption, y compris ceux qui prétendaient la combattre. L'homme s'inventait des masques pour cacher sa bassesse et le plus dangereux de tous était celui du juste, car il fournissait aux idiots un reflet idéalisé de leur propre personnalité.

Auteur: Serna Enrique

Info: La peur des bêtes

[ tromperie ] [ perdu ] [ modèle ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

folie

Dans plus de cent cas où nous avons étudié les circonstances entourant et entraînant un diagnostic de schizophrénie, il nous est apparu sans une seule exception que l'expérience et le comportement qualifiés de "Schizophréniques" représentaient une stratégie particulière qu'une personne inventait pour supporter une situation insupportable.

Auteur: Laing R. D. Ronald David

Info: La Politique de l'expérience

[ refuge ] [ psychose ]

 

Commentaires: 0

civilisation

En poussant à l'absurde la vision de M. D., on pouvait spéculer que si la science inventait des machines de guerre toujours plus destructrices, le pouvoir de destruction de l'humanité finirait par dépasser son pouvoir de création, et en conclure que notre civilisation était vouée à l'extinction.

Auteur: Mitchell David

Info: Cartographie des nuages

[ pessimisme ]

 

Commentaires: 0

servitude technique

Notre maître nous a appris que celui qui inventait des mécanismes habiles devenait la victime de ces inventions. Ce n’est pas que nous ne sachions pas fabriquer un balancier, c’est que nous le refusons. Passez votre chemin ; nous voulons nous consacrer à notre arrosage sans rien changer.

Auteur: Yiqing Liu

Info: Dans "Jardin d'anecdotes"

[ indépendance ] [ perte d'autonomie ] [ simplicité volontaire ] [ conservatisme ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

continent

Les histoires du monde omettent presque toujours la Chine ; quand un chinois inventait la boussole, l'imprimerie ou la poudre, il était "oublié" promptement et on déclarait que l'inventeur était européen. En bref, nous avons considéré la Chine comme une sorte de planète différente et tout à fait sans importance.

Auteur: Burghardt Du Bois William Edward

Info:

[ ethnocentrisme ] [ racisme ]

 

Commentaires: 0

narration

Il racontait mal ce qu'il inventait, parce qu'il savait que le Temps polirait ses propos, s'ils en valaient la peine, comme il l'avait déjà fait pour L'Odyssée et Les Mille et Une Nuits. De même que la littérature à son origine, Nierenstein s'en tint au récit oral parce qu'il n'ignorait pas qu'au fil des ans tout finirait par s'écrire.

Auteur: Borges Jorge Luis

Info: Chroniques de Bustos Domecq. En quête de l'absolu

[ conservation ] [ inévitable ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par gaille

homme-par-femme

Lui, était encore trop prisonnier de ses croyances et trop orgueilleux pour admettre ses erreurs. Il s'était marié il y a longtemps et jamais il n'aurait voulu reconnaître que la fille du marchand d'or n'était pas celle qu'il lui fallait. Il masquait ses défauts en qualités, il s'inventait des histoires, il édulcorait sa vie, tout plutôt qu'avouer qu'il s'était marié sans la connaître, pour bâtir vite une famille.

Auteur: Galliez Roxane Marie

Info: Marie Le pêcheur d'étoiles

[ impatience ] [ mariage ]

 

Commentaires: 0