Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 7
Temps de recherche: 0.0364s

musique

Si je ne suis en permanence un jazzman, j'ai été orienté dans ce que je fais par le jazz.

Auteur: Jarrett Keith

Info:

[ ouverture ] [ improvisation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

musique

Pour nous, le jazz n'a jamais été quelque chose d'étranger, mais plutôt une extension de ce que nous connaissions. D'une certaine façon, Duke Ellington était le vieil homme sage du village.

Auteur: Dollar Brand Abdullah Ibrahim

Info: un entretien pour la Denmarks RTV, 1997. Repris dans Jazzman, mai 1999

[ USA ] [ tradition ]

 

Commentaires: 0

musique

Je suis Charles Mingus, à moitié homme noir, pas assez blanc pour passer pour autre chose que noir. Je suis Charles Mingus, jazzman, célèbre, mais pas suffisamment pour vivre dans cette société.

Auteur: Mingus Charles

Info:

[ difficultés ]

 

Commentaires: 0

prévoyance

Si un jazzman moyen utilise sa tête pour, au début de sa carrière, se rendre compte qu'il ne jouera pas aussi bien à cinquante ans qu'à vingt cinq, il ne fera pas la queue devant l'Armée du Salut une fois quinquagénaire.

Auteur: Peterson Oscar

Info:

[ musique ]

 

Commentaires: 0

jazzman

Là, sur le podium de ce club, il m'est apparu que cet homme qui n'avait nulle part sa place sur cette terre, sinon au bout de sa trompette, était le centre du monde, le roi du monde - et que les personnes déplacées, en fait, c'étaient nous, tous autant que nous étions.

Auteur: Gerber Alain

Info: Chet (Baker)

[ solitude ] [ musique ]

 

Commentaires: 0

existence

M'emmerdant au paradis, il fut décidé, d'entente avec les autres, de tenter l'aventure vie-matière.
Vla ti pas que je me retrouvai incarné dans le corps d'un Suisse né en début de seconde moitié du vingtième siècle : autre forme d'ennui par le confort. Quoi faire alors, sinon devenir jazzman pour se pimenter la vie ? La pigmenter même.
Ainsi me suis-je coltiné une existence humaine plutôt agréable, sans drame majeur, jalonnée de quelques évènements qui marquèrent la bande moquette temporelle de cette époque : mort du Général de Gaulle, accident d'Ayrton Senna, victoire de l'équipe de France en 1998, attentats du World Trade center, crise financière de 2008...
Broutilles qui ne méritèrent pas mention à mon retour à la maison.

Auteur: Mg

Info: 19 janv. 2015

[ canevas ] [ résumé ] [ jalons ]

 

Commentaires: 0

musique politique

Être un jazzman combattant pour la liberté, c'est tenter de galvaniser et de dynamiser des personnes fatiguées par le monde afin d'en faire des formes d'organisations responsables, qui favorisent échanges critiques et réflexion élargie. Cet interaction individualité/unité n'est pas celle d'une uniformité et d'une unanimité imposées d'en haut, mais plutôt celle du conflit entre divers ensembles qui parviennent à un consensus dynamique soumis à la remise en question et à la critique. Comme pour un soliste dans un quatuor, un quintette ou un groupe de jazz, l'individualité est encouragée afin de soutenir et d'accroître une forme de tension créative avec le groupe - une tension qui permet d'atteindre des niveaux de performance plus élevés et concrétiser ainsi le projet collectif. Ce type de sensibilité critique et démocratique va à l'encontre de tout contrôle des frontières et des limites du "noir", de la "masculinité", de la "féminité" ou du "blanc". 

Auteur: West Cornel Ronald

Info: Race Matters

[ Etats-unis ] [ justice sociale ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel