Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 23
Temps de recherche: 0.0464s

provoquer

Vivent les fous qui sautent à pieds joints là où n'osent se poser les anges.

Auteur: Daudelin Charles

Info:

[ risquer ]

 

Commentaires: 0

lecture

Tu sais, quand je suis pas en train de me branler ou de fumer des joints, je lis des livres, des tas de livres.

Auteur: Bukowski Charles

Info: Nouveaux contes de la folie ordinaire

[ drogue ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

superstition

Enfant, Turner avait essayé une fois de se persuader qu'éviter les joints du trottoir devant la cour de récréation de son école, pour empêcher sa mère de mourir subitement, était une bêtise. Mais il n'avait jamais marché dessus et elle n'était pas morte.

Auteur: McEwan Ian

Info: Expiation

[ soliloque ] [ monologue intérieur ] [ apotropaïque ]

 

Commentaires: 0

écrivain

La réverbération des personnages ainsi que le silence inscrit tel quel, l’insistance sur le "rien" à dire comme manifestation ultime de la douleur, conduisent [Marguerite] Duras à une blancheur du sens. Joints à une maladresse rhétorique, ils constituent un univers de malaise troublant et contagieux.

Auteur: Kristeva Julia

Info: Dans "Soleil noir", éditions Gallimard, 1987, page 264

[ style ] [ analyse ] [ absurdité ]

 
Commentaires: 3
Ajouté à la BD par Coli Masson

musique

Puisque le chant et les sonorités sont issus de la cogitation de l'esprit, l'élan de la fantaisie, et l'émotion du coeur, joints à l'air qu'ils ont rompu et trompé, frappent l'esprit aérien de l'auditeur, à la jonction de l'âme et du corps ; ils déplacent facilement la fantaisie, touchent le coeur et pénètrent jusqu'aux tréfonds de l'esprit.

Auteur: Ficin Marsile Marsilio Ficino

Info: In Sycomore, Sickamour de Pacôme Thiellement, p. 66, Puf

[ medium ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

musique

Lignes de coke et Kétamine dans les toilettes, acides et joints en plein air, mais tout est sous contrôle, entre les vigiles à chiens et la croix-rouge qui patrouille, prête à évacuer les envapés. On se déchire samedi soir, on récupère dimanche, et lundi on reprend sa place dans les rangs des petits soldats de la guerre économique mondiale. so what?

Auteur: PMO Pièces et main-d'oeuvre

Info: Techno : Le son de la technopole

[ techno ] [ fête ] [ drogue ]

 

Commentaires: 0

humour

Attention, on a affaire à une sorte de caméléon manipulateur - Macron, il est comme ça. Tu le poses dans un congrès de punks à chiens, cinq minutes après il joue du djembé, dix minutes après il a ubérisé le roulage de joints, quinze minutes après y a un mec qui reprend du Jacques Attali au didgeridoo... Il est quand même super balèze.

Auteur: Meurice Guillaume

Info: El Khomri ou Bournazel ?, Le Moment Meurice, France Inter, 13/06/2017

[ pouvoir ] [ politicien ] [ adaptation ] [ vacherie ]

 

Commentaires: 0

escadrille

Là-haut, un V blanc d'oiseaux migratoires s'envolait sur un ciel meurtri. Des oies. Il contemplait l'ondulation délicate de leurs ailes, leurs longues plumes épousant la course du vent, leurs pieds palmés joints, serrés. Leurs contours, cou et corps, en forme de bouteille, fendant le ciel avec élégance, leurs os creux, créatures divines et absolues. Elles volaient avec une précision militaire, placées à intervalles réguliers les unes des autres, sans rupture.

Auteur: Brown Taylor

Info: La poudre et la cendre

[ volatiles ]

 

Commentaires: 0

gamins

Foule de blouses bleues, roses, blanches, jaunes, à carreaux, à rayures, de couleur unie avec un petit détail, courtes, longues. les écoliers rejoignent leur maison, sautent à pieds joints dans les flaques, éclatent de rire, se poursuivent. Ils font comme tous les enfants du monde : profiter du plaisir d'être libérés de l'école le temps de la pause-déjeuner, courir derrière les chiens errants, se poursuivre, le cartable sur le dos.

Auteur: Kaouther Adimi

Info: Les petits de Décembre

[ libération ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

déséquilibre

Je ne vous demande pas de l'excuser, seulement de comprendre qu'il y a des gens qui n'ont pas ce que d'autres ont, et que parfois ils font le mal, ils deviennent tout imbus d'eux-mêmes et tentent toutes sortes de combines pour rétablir l'équilibre - pour mettre les briques et les joints d'aplomb, comme disait Ray. Ils prennent de mauvais tournants, se heurtent à des impasses, et parfois ils ne reviennent jamais.

Auteur: Lee Martin

Info: Cet été là

[ compensation ] [ frustration ] [ délinquance ]

 

Commentaires: 0