Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 23
Temps de recherche: 0.0441s

comédie

L'idéal absolu de l'acteur doit être de devenir un clavier, un instrument merveilleusement accordé dont l'auteur jouera à son gré.

Auteur: Antoine André

Info:

[ outil ] [ disponibilité ]

 

Commentaires: 0

jazz

Je ne peux pas dire que ceux qui trouvent que ça ne swingue pas ont tort, mais je jouerai encore.

Auteur: Dolphy Eric

Info:

[ persévérance ] [ abnégation ]

 

Commentaires: 0

prévoyance

Si un jazzman moyen utilise sa tête pour, au début de sa carrière, se rendre compte qu'il ne jouera pas aussi bien à cinquante ans qu'à vingt cinq, il ne fera pas la queue devant l'Armée du Salut une fois quinquagénaire.

Auteur: Peterson Oscar

Info:

[ musique ]

 

Commentaires: 0

usa

Séduit par le sourire facile de George S. Bush et par son indifférence occasionnelle aux détails, nous sommes sur le point de l'élire président. Ce n'est pas choisir un président, c'est décider de celui qui jouera ce rôle dans un sitcom sur la présidence.

Auteur: Ebert Roger

Info:

[ élection ] [ télévision ]

 

Commentaires: 0

séduction

On m'avait assez répété que j'étais laid : il me fallait le devenir, et j'avais, à quinze ans, assez de jugeote pour deviner que tout se jouerait dans le domaine amoureux, à tout le moins sexuel, puisque, je le savais déjà, j'étais de ceux à qui l'amour est refusé, et qui par conséquent, doivent séparer ce sentiment du désir qui en est la dimension incendiaire, et consolatrice.

Auteur: Millet Richard

Info: Le goût des femmes laides

[ calcul ] [ distanciation ] [ recul ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

équiprobable

Nessus a éliminé les candidats malchanceux, jusqu'à ce qu'il te trouve. Il pense avoir découvert un principe fondamental. Tout ce qu'il a trouvé est le point culminant d'une courbe normale.
Les théories des probabilités disent que tu existes. Elles disent également que, la prochaine fois que tu joueras à pile ou face, tes chances de perdre seront aussi bonnes que les miennes : moitié-moitié, parce que Dame Chance n'a aucune mémoire.

Auteur: Niven Laary Laurence van Cott dit Larry Niven

Info: L'Anneau-Monde

[ imprévisible ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

introspection

La culpabilisation nous structure. Elle offre une sorte de pilier mythique qui crée un certain nombre de convictions sur ce qui est bien ou mal, en sachant que notre libre arbitre jouera d'autant mieux que l'on disposera de repères clairs que l'on pourra décider de suivre ou de transgresser. Cette culpabilisation éducative ou éducation culpabilisante, au choix, joue également dans le rapport que nous instaurons avec les autres : rapport altruiste, égoïste.

Auteur: Neuburger Robert

Info: L'art de culpabiliser

[ responsabilité ] [ psychanalyse ]

 

Commentaires: 0

illusion

Car l’homme est fait pour comprendre. D’abord qu’il n’y a rien à comprendre, puisqu’il lui manque la clé. Il jouera donc "autour" du lieu de l’esprit, il fabriquera des outils pour le cerner, ou des poèmes pour le charmer, car il ne sait de quelle nature est ce lieu. L’homme pensant est en perpétuel état de siège. Aux aguets devant les remparts qui n’existent pas d’une ville qui n’existe pas. Et cependant il ne saurait vivre sans l’obsession de cette conquête impossible.

Auteur: Perros Georges

Info: En vue d’un éloge de la paresse

[ recherche ]

 
Commentaires: 3
Ajouté à la BD par Bandini

démographie

Les grandes épidémies meurtrières ont disparu. Elles ont toutes été remplacées par une seule : la prolifération des êtres humains eux-mêmes. La surpopulation constitue une sorte d'épidémie lente et irrésistible, inverse de la peste et du choléra. On peut seulement espérer qu'elle s'arrêtera d'elle-même, une fois repue de vivants, comme le faisait la peste, une fois repue de cadavres. Le même réflexe de régulation jouera-t-il contre l'excès de vie qu'il a joué jadis contre l'excès de mort ? Car l'excès de vie est plus mortel encore.

Auteur: Baudrillard Jean

Info:

[ surpeuplement ] [ étouffement ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

génétisme

On pourrait penser... que les arguments évolutionnistes joueraient un rôle important dans l'orientation de la recherche biologique, mais c'est loin d'être le cas. Il est déjà difficile d'étudier ce qui se passe aujourd'hui. Il est encore plus difficile de comprendre exactement ce qui s'est passé au cours de l'évolution. Les résultats de l'évolution peuvent donc servir d'indices pour suggérer des pistes de recherche, mais il est extrêmement dangereux de leur accorder trop de confiance. Il est trop facile de faire des déductions erronées à moins que le processus en question ne soit déjà très bien compris.


Auteur: Crick Francis Harry Compton

Info: In What Mad Pursuit : A Personal View of Scientific Discovery (1988), 138-139.

[ compréhension recul ] [ primordial empirisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel