Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 30
Temps de recherche: 0.0382s

humour

Qui confond le balai des chiottes avec sa brosse à dent tient ses jumelles à l'envers.

Auteur: Internet

Info: les idées de Monsieur Alacon

[ absurde ] [ débile ]

 

Commentaires: 0

vacherie

Avec McGyver, Roger Federer est le seul type qui ait réussi à faire des jumelles avec une gourde.

Auteur: anonyme

Info: A propos de sa femme Mirka. Popularisé par Yann Marguet dans sa rubrique humoristique, les orties

[ paternité ] [ sport ] [ bricolage ]

 

Commentaires: 0

motivation

La vie, toute la vie, possède deux pulsions jumelles : survivre et se reproduire. L'intelligence est un sous-produit sans but, sauf lorsqu'elle qu'elle sert ces deux forces de base. Mais l’intelligence peut se mettre au service des exigences insensées de la vie.

Auteur: Heinlein Robert A.

Info: Tunnel in the Sky 1955

[ méta-moteur ] [ essentiel ]

 

Commentaires: 0

équivalence

Afin d'éviter la répétition fastidieuse de ces mots, "est égal à", j'emploierai comme je le fais souvent dans mon travail une paire de droites parallèles, ou de lignes jumelles de même longueur : =, parce que deux choses ne sauraient être plus égales.

Auteur: Recorde Robert

Info: En 1557

[ arithmétique ] [ étymologie ] [ signe ] [ symbole ] [ abréviation ] [ réduction ] [ calcul ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

ouverture

La vraie science et la vraie religion sont sœurs jumelles, et la séparation de l'une et de l'autre prouve certainement la mort des deux. La science prospère exactement en proportion de ce qu'elle est religieuse ; et la religion s'épanouit en proportion exacte de la profondeur scientifique et de la fermeté de son fondement.

Auteur: Huxley Thomas

Info:

[ tolérance ]

 

Commentaires: 0

performance spectaculaire

Ce à quoi nous avons assisté, et vous devez désormais changer totalement votre manière de voir, est la plus grande oeuvre d'art réalisée: que des esprits atteignent en un seul acte ce que nous, musiciens ne pouvons concevoir; que des gens s'exercent fanatiquement pendant dix ans, comme des fous, en vue d'un concert, puis meurent...

Auteur: Stockhausen Karlheinz

Info: à propos des attentats du 11 septembre 2001

[ éloge ] [ 9/11 2001 ] [ historique. tours jumelles ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

magie

A chaque fois qu'un enfant dit qu'il ne croit pas aux fées, il y en a une qui tombe raide morte, je sais tout ça par coeur, j'ai dit. Vous ne devriez pas traîner toutes seules.
- A chaque fois qu'une fée doute de l'existence des humains, il y en a un qui crève, a souri l'une des jumelles. C'est beaucoup plus drôle dans ce sens-là, non ?

Auteur: Le Borgne Loïc

Info: Hysteresis

[ mauvais sort ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-homme

Nous savions que les filles étaient nos jumelles, que nous existions tous dans l'espace comme des animaux qui avaient la même peau, et qu'elles savaient tout de nous alors que nous étions incapables de percer leur mystère. Nous savions, enfin, que les filles étaient en réalité des femmes déguisées, qu'elles comprenaient l'amour et même la mort, et que notre boulot se bornait à créer le bruit qui semblait tant les fasciner.

Auteur: Eugenides Jeffrey

Info: The Virgin Suicides

[ énigmatiques ] [ supérieures ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

septénaire

On trouve, en Chine, un célèbre genre de versification ancien que l’on appelle poésie des sept douleurs. Dans un poème des sept douleurs, l’auteur dramatise les cinq sens violentés, submergés par les souffrances psychiques jumelles que sont le sentiment d’injustice et l’amertume : on compte, en tout, sept douleurs. Le premier poème du genre, dont l’auteur est une sorte de Dante chinois, date du IIIe siècle ; il raconte l’histoire d’un homme chassé de chez lui par la guerre civile.

Auteur: D'Arcy Wood Gillen

Info: 1816, l'année sans été

[ littérature ] [ historique ] [ souffrance ]

 

Commentaires: 0

femme-par-hommes

La seule fille en chair et en os était une athlète qui s'entraînait à la course de montagne : nous la voyions grimper le long du sentier avec nos jumelles, nous en commentions les formes, espérant qu'elle s'arrêterait au moins une fois prendre un café. Au lieu de cela, elle arrivait au col, touchait le mur du refuge, tournait les talons et redescendait aussitôt, fugace comme toute manifestions de la beauté. Les formes que prenait son retour étaient aussi enchanteresses mais bien plus mélancoliques qu'à l'aller.

Auteur: Cognetti Paolo

Info: Le garçon sauvage : Carnet de montagne

[ adolescence ] [ émerveillement ]

 

Commentaires: 0