Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 2
Temps de recherche: 0.0239s

intégrisme

Les soldats de Dieu

Dire qu’un discours est un blasphème et en adresser le reproche à son auteur, qu’on soit djihadiste ou le pape, c’est avoir l’invraisemblable prétention de savoir ce que Dieu veut ou ne veut pas, ce qu’il aime ou n’aime pas et l’encore plus invraisemblable prétention d’entreprendre de le défendre, comme s’il n’était pas assez grand pour le faire lui-même ! Et le tout sans même se poser la question de son existence…

Auteur: Santarini Gérard

Info: Extrait de "Croire ou savoir ? Petites graines de réflexion pour un monde meilleur", Librinova, 2019

[ religion ] [ croyance ] [ arrogance ] [ fanatisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par SANTARINI

classe moyenne

L’impôt actuel est injuste. Il frappe électivement la masse des salariés et les propriétaires d’entreprises saines, c’est-à-dire le capital et le travail productifs. Et, par l’invraisemblable complication de ses mécanismes et les difficultés de contrôle qui en résultent, il offre mille échappatoires aux éléments marginaux ou parasitaires de l’économie (trafiquants, spéculateurs, entreprises déficitaires, etc.) qui sont assez adroits pour traverser ses filets ou, mieux encore, pour tirer à eux une partie de sa pêche. De sorte qu’à la limite, les gens sont pénalisés en fonction de leurs services et récompensés suivant leur malhonnêteté ou leur incapacité.

Auteur: Thibon Gustave

Info: Dans "L'équilibre et l'harmonie", Librairie Arthème, Fayard, 1976, page 226

[ économie ] [ traitements inégaux ] [ fraude fiscale ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson