Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 23
Temps de recherche: 0.0479s

informatique

Avec C c'est facile de se se tirer dans le pied. Avec C++ c'est plus difficile, mais si tu y arrives tu t'exploses toute la jambe.

Auteur: Stroustrup Bjarne

Info:

[ langage de programmation ] [ humour ]

 

Commentaires: 0

informatique

Un langage de programmation est censé être une façon conventionnelle de donner des ordres à un ordinateur. Il n'est pas censé être obscur, bizarre et plein de pièges subtils (ça ce sont les attributs de la magie).

Auteur: Small Dave

Info: ST magazine

 

Commentaires: 0

informatique

On dirait bien que du simple fait que les mêmes notions primitives de programmation symbolique fonctionnent aussi pour ceux qui travaillent dans le domaine des mathématiques, cela valide l'idée que la programmation symbolique* est quelque chose de très général.

Auteur: Wolfram Stephen

Info: Interview with Hal Varian, www.stephenwolfram.com. 1996. *Qui manipule symboles et listes de symboles plutôt que des nombres ou des chaînes de caractères

[ langage unificateur ] [ lisp ]

 
Commentaires: 3
Ajouté à la BD par miguel

éloge

The Structure of Magic I de Richard Bandler et John Grinder est une remarquable simplification des infinies complexités du langage que j'utilise avec les patients. En lisant ce livre, j'ai beaucoup appris sur les choses que j'ai faites sans le savoir.

Auteur: Erickson ​​​​​​​Milton Hyland

Info:

[ vulgarisation ] [ programmation neuro linguistique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

programmation

Toute science est tentée de se constituer un savoir sur les outils qu'elle emploie : dès lors que l'on parle, dans n'importe quel langage, sur un autre langage, il y a un phénomène de métalangage. Lorsque ce langage second est organisé lui-même et forme un tout, c'est une métalangue.

Auteur: Internet

Info: 2014

[ informatique ] [ règles ] [ grammaire ]

 

Commentaires: 0

sciences

Maintenant, la raison pour laquelle nous pensons que l'informatique est liée directement aux ordinateurs est à peu près identique à celle des Égyptiens qui voyaient la géométrie comme un outil pour leurs mesures d'arpentage. Et donc, lorsqu'un domaine ne fait que commencer et qu'on ne le comprend pas très bien, il est très facile de confondre l'essence de ce qu'on fait avec les outils qu'on utilise.

Auteur: Abelson Hal

Info: Overview and Introduction to Lisp". Introduction of video of lectures on the "Structure and Interpretation of Computer Programs", ocw.mit.edu.

[ transitoires ] [ mathématiques ] [ langage de programmation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

langage de programmation

Les designers de langages veulent concevoir le truc parfait. Ils veulent pouvoir dire : "Mon langage est parfait. Il peut tout faire."
Mais c'est tout simplement impossible de concevoir un langage parfait, parce qu'il y a deux façons de voir la chose. L'une d'entre elles consiste à examiner ce que l'on peut faire avec, l'autre est de voir comment on se sent en l'utilisant - quel est notre ressenti en programmant.

Auteur: Matsumoto Yukihiro

Info:

[ efficacité ] [ plaisir ] [ dualité ] [ codage informatique ]

 

Commentaires: 0

informatique

Il y a une très bonne raison pour apprendre la programmation, mais elle n'a rien à voir avec la préparation d'une carrière high-tech ou pour s'assurer qu'un ordinateur soit fait de manière à éviter qu'il nous manipule cyniquement dans le futur. La valeur réelle de l'étude de la programmation ne peut être comprise que si nous la regardons comme un exercice de l'intellect, comme une sorte de latin moderne, pratiqué pour affiner nos esprits.

Auteur: Schank Roger

Info:

[ miroir ] [ progrès ] [ positiver ] [ conscience ] [ langage ]

 

Commentaires: 0

geek

<Wesker> N'empêche, y'a rien de mieux que la satisfaction de terminer un programme dans un langage de programmation inconnu, sur lequel on a souffert la mort pendant 6 heures pour le comprendre et le débuguer.
<Wesker> Et de pouvoir gueuler au PC " C'EST QUI LA PATRON HEIN ?! PREND CA DANS TA FACE BIATCHE JE T'AI PWNED!!"
<Wesker> Et de se faire une réputation de stagiaire gravement perturbé mentalement devant tous les collègues... T_T.

Auteur: Internet

Info:

[ rage ] [ dialogue-web ]

 

Commentaires: 0

vocabulaire

Kergan Banbeck leva les mains et se tourna une fois de plus vers le sacerdote. "Comment puis-je faire cesser ces idioties? Comment puis-je le ramener à la raison?"
Le sacerdote réfléchit. "Ce ne sont pas des idioties, mais plutôt un langage que tu ne saisis pas. Tu peux lui faire comprendre le tien en effaçant de son esprit tout ce qu'il sait, tout ce qu'on lui a appris et le remplacer par tes propres schémas."

Auteur: Vance Jack

Info: Les maîtres des dragons

[ programmation ] [ communication ] [ conditionnement ]

 

Commentaires: 0