Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 24
Temps de recherche: 0.0413s

refuge

La lecture est comme une drogue qui confère un agréable flou aux cruels contours de la vie.

Auteur: Kertész Imre

Info: Liquidation

[ thérapie ]

 

Commentaires: 0

économie

Il y a un impensé concernant les crises financières, il tient au fait que les gens gèrent désormais leur argent avec des applications sur mobile. Ce qui veut dire qu'en cas de panique bancaire (bank run), les gens pourront retirer leurs fonds beaucoup plus rapidement.

Auteur: Stiglitz Joseph E.

Info: mars 2023

[ ruée sur les banques ] [ liquidation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

totalitarismes

Puis Staline nous apprit énormément de choses. Pour qu'existe le socialisme dans un seul pays il fallait priver les paysans du droit de semer et de vendre librement, et Staline n'hésita pas : il liquida des millions de paysans.
Notre Hitler s'aperçut que des ennemis entravaient la marche de notre mouvement national et socialiste, et il décida de liquider des millions de Juifs.

Auteur: Grossman Vassili

Info: Vie et Destin, p. 539

[ génocides ] [ ww2 ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

pouvoir

Si de fait, je commets un crime ou un péché, le Dr Abernathy peut parfaitement le désavouer. Il lui suffira de n'être au courant de rien, comme les gangsters d'antan après une opération de liquidation. Les Églises ont un point commun avec la Cosa Nostra : cette candide indifférence qui règne dans les hautes sphères, tout le sale boulot échouant au menu fretin, en bas de l’échelle, dont il (Pete Sands) faisait partie.

Auteur: Dick Philip K.

Info: Deus Irae

[ éloignement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

musique

Le but du jazz est la reproduction mécanique d'un moment régressif, une symbolique de la castration. "Abandonne ta masculinité, laisse-toi castrer", le son eunuque du jazz band à la fois moque et proclame, 'et tu seras récompensé, accepté dans une fraternité qui partage avec toi le mystère de l'impuissance, mystère révélé au moment du rite d'initiation."

Le jazz est une fausse liquidation de l'art - au lieu que l'utopie devienne réalité, elle disparaît du tableau.

Auteur: Adorno Theodor Wiesengrund

Info: Jazzquotations.com/search/label/Jazz-Is-Dead

[ dénigrement ] [ anti-jazz ] [ émasculation ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

charité

En Italie d'ailleurs, Dieu recevait, lors de la constitution d'une société commerciale, une part dans l'entreprise.
Associé, Dieu avait un compte ouvert, recevait sa part des bénéfices portés sur les livres au nom de "Messer le Bon Dieu", "Messer Domeneddio" ; et, en cas de faillite, il était payé en priorité lors de la liquidation.
On peut voir dans les livres des Bardi qu'en 1310 Dieu reçoit 864 livres 14 sous.
Dieu, c'est-à-dire les pauvres qui le représentaient sur terre.

Auteur: Le Goff Jacques

Info: Marchands et banquiers du Moyen Âge

[ christianisme ] [ historique ]

 

Commentaires: 0

épreuves

Vous m’avez demandé comment et pourquoi. Je vous fais confiance et vous explique par quel biais j’en suis arrivé là ! Il est où votre problème ? Mon fils est mort, ma femme m’a quitté et ma société ne va pas tarder à être placée en liquidation judiciaire. Quant à vous, votre enquête n’a pas évolué d’un iota depuis le soir où nous avons perdu Tao ! Vous pensez vraiment qu’être poursuivi pour ça me donne la moindre sueur froide ?!

Auteur: Oliva Éric

Info: Le vase rose

[ accumulation ] [ emmerdements ]

 

Commentaires: 0

débrouille

En dépit d'un débit parfois énorme, il était rare que nous puissions vivre uniquement sur les revenus de la librairie, et chacun se débrouillait comme il pouvait, avec des conférences ou une activité d'enseignant, un peu grâce à la littérature - traductions, participation à de maigres ouvrages imprimés par des éditeurs privés. Néanmoins, en demeurant parmi les livres, nous remplissions une tâche discrète, mais capitale : nous étions les gardiens et les propagateurs des livres, et nous aidions les gens qui liquidaient leurs bibliothèques à ne pas mourir de faim.

Auteur: Ossorguine Michel

Info: Les gardiens des livres

[ intellectuels ] [ survie ]

 

Commentaires: 0

littérature

Je crois en l'écriture. En rien d'autre, seulement en l'écriture. L'homme vit comme un ver mais écrit comme un dieu. Autrefois, on connaissait ce mystère oublié de nos jours : le monde se compose de tessons qui s'éparpillent, c'est un obscur chaos incohérent que seule l'écriture peut maintenir. Si tu as une idée du monde, si tu n'as pas oublié tout ce qui s'est passé, alors sache que c'est l'écriture qui a créé pour toi le simple fait que tu as un monde et qu'elle continue à le faire, elle est la toile d'araignée invisible qui relie nos vies, le logos.

Auteur: Kertész Imre

Info: Liquidation

[ langage ]

 

Commentaires: 0

christianisme

Plus que jamais les chrétiens semblaient croire à la force pour résoudre les problèmes religieux. Ils détruisaient les temples aztèques et incas, expulsaient les Morisques d'Espagne, enfermaient les Juifs dans des ghettos. Entre fidèles du christ la haine était à son comble. François 1er laissa massacrer 3 000 Vaudois* du Midi. Philippe II liquida les protestants d'Espagne en cinq grands autodafés. Quelque 30 000 réformés furent victimes en France de la Saint-Barthélémy et de ses séquelles. Aux Pays-bas, à l'automne 1572, le sinistre duc d'Albe fit passer par les armes les protestants de Zutphen et mettre à sac Malines, qui avait auparavant ouvert ses portes à Guillaume Le Taciturne.

Auteur: Delumeau Jean

Info: Les grandes Civilisations (7) : la Civilisation de la Renaissance, p 151. A ne pas confondre avec les vaudois romands

[ inquisition ] [ catholicisme ] [ historique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel