Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 19
Temps de recherche: 0.0509s

dernières paroles

Ne faites pas n'importe quoi avec mon pognon.

Auteur: Fulson Lowell

Info:

[ . ]

 

Commentaires: 0

discernement

Dans la balance de la destinée, le muscle ne pèse jamais autant que le cerveau.

Auteur: Russel Lowell James

Info:

[ intelligence ]

 

Commentaires: 0

casse-pied

Bénis sont ceux qui n'ont rien à dire et qui ne sont pas convaincus de devoir le communiquer.

Auteur: Russel Lowell James

Info:

[ bavard ]

 

Commentaires: 0

être humain

Quoi que soit ce dont tu es sûr, soit sûr d'une chose, c'est que tu es terriblement comme les autres.

Auteur: Russel Lowell James

Info:

[ autrui ] [ similaire ]

 

Commentaires: 0

pouvoir

Celui qui s'assoit solidement sur la selle de l'autorité, apprend vite à ne considérer que la sécurité, et non plus le progrès. Tels sont les attributs de la haute politique.

Auteur: Russel Lowell James

Info:

[ . ]

 

Commentaires: 0

pédagogie

Bien sûr qu'il y a plein de connaissance dans les universités : les nouveaux étudiants en apportent un peu ; les vieux n'en retirent pas beaucoup, donc la connaissance s'accumule en quelque sorte...

Auteur: Lowell Lawrence Abbott

Info:

[ école ]

 

Commentaires: 0

sciences

Est-il aucune des créations divines qui puisse être à la merci d'une enquête ?
Le télescope de Galilée a-t-il fait trembler le système du monde ou les moines ?
La circulation des astres s'est- elle arrêtée de terreur quand le doigt hardi de Newton a compté les pulsations du firmament ?

Auteur: Russel Lowell James

Info:

[ religion ] [ question ]

 

Commentaires: 0

métempirique

La métaphysique peut être divisée en (a) la métaphysique générale, ou ontologie ; (b) la métaphysique psychique, ou religieuse, portant principalement sur les questions de (1) Dieu, (2) la liberté, (3) l'immortalité ; et (c) la métaphysique physique, qui traite de la vraie nature du temps, de l'espace, des lois de la nature, de la matière etc. Les branches b et c semblent actuellement se regarder l'une l'autre avec un mépris suprême.

Auteur: Peirce Charles Sanders

Info: Syllabus: Syllabus of a course of Lectures at the Lowell Institute beginning 1903, Nov. 23. On Some Topics of Logic. MS [R] 478. 1903

[ triade ]

 
Commentaires: 4
Ajouté à la BD par miguel

sémiotique

Les hypo-icones peuvent être grossièrement divisées selon le mode de priméité auquel elles participent. Celles qui partagent des qualités simples, ou Premières Priméités, sont des images ; celles qui proposent des relations, principalement dyadiques (2 éléments) ou ainsi considérées, ou des parties d'une chose par relation analogue avec leurs parties propres, sont des diagrammes ; celles qui reflètent le caractère représentatif d'un représentamen en proposant quelque parallélisme avec quelque chose d'autre, sont des métaphores.

Auteur: Peirce Charles Sanders

Info: Syllabus: Syllabus of a course of Lectures at the Lowell Institute, 1903, Nov. 23. On Some Topics of Logic | EP 2:273; CP 2.277

[ signes iconiques ] [ langage ] [ ontologie ] [ symboles ]

 
Commentaires: 7
Ajouté à la BD par miguel

taxonomie

Au cours des changements réels que subissent les animaux durant leur croissance embryonnaire, dans les transformations externes ainsi que dans les modifications structurelles à l'intérieur du corps, nous avons une échelle naturelle pour mesurer le degré ou la gradation de ces animaux adultes qui correspond dans leur forme externe et dans leur structure. Ces différents degrés dans les métamorphoses des animaux, comme en témoignent les changements embryonnaires, sont une véritable base pour une classification zoologique.

Auteur: Agassiz Louis

Info: From Lecture 4, collected in Twelve Lectures on Comparative Embryology: Delivered Before the Lowell Institute in Boston: December and January 1848-9 (1849), 29.

[ phylogenèse ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel