Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 28
Temps de recherche: 0.0397s

mère-fils

Ma Lilette, tu ressembles à une vache. Je t'aime.

Auteur: Depardieu Gérard

Info: à sa mère

[ hommage ]

 

Commentaires: 0

mère-fils

Par amour pour moi, [ma maman] voulait fermer toutes les portes devant moi.

Auteur: Taïa Abdellah

Info: Mon Maroc

[ étouffante ] [ enfant ] [ castratrice ]

 

Commentaires: 0

mère-fils

Maria m'embrasse, sa tête s'appuie contre ma gorge, nous parlons en soufflant les mots, elle dit : "tu grandis tous les jours et moi je m'accroche à toi pour grandir aussi vite que toi"...

Auteur: Luca Erri De

Info: Montedidio

 

Commentaires: 0

famille

Ma mère a eu un moment l'idée d'avorter et de me jeter dans une poubelle remplie d'autres bâtards qui me ressemblaient. Si elle l'avait fait, peut-être qu'elle serait heureuse à l'heure qu'il est. Maintenant, nous sommes deux malheureux. Mais nous nous aimons.

Auteur: Mucha Martín

Info: Tes yeux dans une ville grise

[ amour ] [ mère-fils ]

 

Commentaires: 0

mère-fils

Depuis cinq ans, c'était elle qui faisait la toilette de sa belle-mère tous les jours, et c'était la première fois qu'elle demandait à son mari de s'en occuper. Elle savait très bien qu'elle venait de demander une chose impossible à un fils.

Auteur: Seigle Jean-Luc

Info: En vieillissant les hommes pleurent

[ famille ]

 

Commentaires: 0

mère-fils

Quand je songe à Montmagny, je me mets à trembler. Peut-être est-ce à cause de cette pénible scène dans la cuisine, quand tu as posé ton front derrière ma tête et que j'ai senti tes larmes dans mon cou? Mais tout ça fait partie du passé. Je ne boirai plus.

Auteur: Utrillo Maurice

Info: à sa mère Suzanne Valadon

[ remords ] [ regrets ]

 

Commentaires: 0

mère-fils

Je me rappelle mon oncle et mon père me disant que ma mère ne voulait pas de moi parce que j'étais aveugle. Elle pensait que c'était une honte et une punition de Dieu. Je comprends que beaucoup de jeunes mères ne sachent probablement pas quoi faire dans cette situation, mais au cours de sa vie on apprend à tout pardonner.

Auteur: Milsap Ronnie

Info:

[ rejet ] [ rédemption ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

pensée-de-femme

Et cela fit comprendre à Ida que son petit garçon se refusait même à un bonheur promis par terreur de le perdre! Elle en éprouva un choc excessif, avec la sensation étrange, éprouvée ce jour-là pour la première fois, d'une présence physique: comme si là, dans leur chambre, s'était installé un Ogre , qui menaçait Useppe avec d'innombrables bouches et d'innombrables mains.

Auteur: Morante Elsa

Info: La Storia

[ mère-fils ]

 

Commentaires: 0

adolescent

"Hé, vous avez entendu les news ? Votre z’héros est mort !"
J’ai de plus en plus de mal à supporter mon fils déboulant dans la cuisine, les oreilles coiffées de protubérances grotesques, le menton en avant, les yeux plissés, les mains collées sur la porte, rabattue à grand fracas. Il occupe tout l’espace, hurle une phrase provocatrice, n’attend aucune réponse et tourne les talons.

Auteur: Barboni Thilde

Info: Les notes de Jimi H.

[ encombrant ] [ mère-fils ]

 

Commentaires: 0

exil

Il voulait me passer quelqu'un au téléphone. (...) J'ai dit: Maman. (...)
Du combiné est arrivé un souffle léger, humide et salé. Alors j'ai compris qu'elle pleurait, elle aussi. (...) Ce sel et ces soupirs étaient tout ce qu'une mère et un fils peuvent se dire, après tant d'années. Nous sommes restés comme ça, en silence, jusqu'à ce que la communication soit interrompue.

Auteur: Enaiatollah Akbari

Info: Dans la mer il y a des crocodiles : l'histoire vraie d'Enaiatollah Akbari, p. 174, Chapitre 6, Italie

[ mère-fils ]

 

Commentaires: 0