Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 13
Temps de recherche: 0.0414s

sortilège

Le fardeau sort de la tête pour atterrir sur les épaules.

Auteur: Proverbe haïtien

Info: dans le langage vaudou, pour dire que quelqu'un est ou sera épargné, guéri, au détriment d'un membre de sa propre famille qui périra a sa place

[ maléfice ]

 

Commentaires: 0

chiffonnier

C'est un chiftir, mais fouineur de première, qui vous découvrirait un phonographe dans le désert.

Auteur: Yonnet Jacques

Info: Rue des maléfices - Chronique secrète d'une ville, Enchantements de Paris, p. 15, 1954

[ efficace ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

superstition

L'opinion des Maléfices et des Sorciers est comme la maladie du genre humain. Tout le monde en parle: le peuple croit tout, les esprits forts se moquent de tout, les sçavans se partagent, moins sur leur existence que sur leur nature, et leurs causes.

Auteur: Vallemont Pierre Le Lorrain de

Info: Dissertation sur les maléfices et les sorciers, selon les principes de la théologie et de la physique, où l'on examine en particulier l'état de la fille de Tourcoing

[ inquisition ]

 

Commentaires: 0

parapsychologie

Le mot admirer vient du latin ad, "vers", et de mirari, "s’étonner" ou "contempler". Faire l’éloge de quelque chose ou l’admirer implique que l’on désire ou envie cette chose. On peut donc porter malheur à son propriétaire en lui lançant un regard fasciné ou un mauvais œil.

Auteur: Sheldrake Rupert

Info: Le Septième Sens

[ maléfice ] [ étymologie ] [ télépathie inconsciente ]

 

Commentaires: 0

inversion

On a tort de dire que nous croyons, nous autres, à un Dieu sévère, impitoyable. Ce n'est pas vrai. Nous savons que Dieu n'est pas inaccessible à la pitié. Il a ses moments de distraction, comme tout le monde : parfois, il oublie un homme, et ça fait une vie heureuse.

Auteur: Gary Romain

Info: La Danse de Gengis Cohn

[ maléfice ] [ divinité ]

 

Commentaires: 0

existence

On vous demandera de faire des erreurs, où que vous alliez. Telle est la condition de base de la vie, être obligé de violenter sa propre identité. À des moments donnés chaque créature qui vit doit le faire. Telle est l'ombre ultime, la défaite de la création ; c'est le maléfice à l'oeuvre, celui qui se nourrit de toute vie. Partout dans l'univers.

Auteur: Dick Philip K.

Info: Do Androids Dream of Electric Sheep?

[ apprentissage ] [ difficultés ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

marabouts capitalistes

... le commerce de l'envoûtement alimente celui des leveurs de maléfices et génère un autre marché : celui de la protection contre l'envoûtement : amulettes, talismans ... On vend de quoi se protéger contre les maléfices que l'on a vendus, ainsi l'équilibre est préservé ! - Un peu comme des marchands d'armes qui en vendraient à chaque camp qui s'affronte. C'est la loi de l'équilibre revue et corrigée par les charlatans !

Auteur: Barde-Cabuçon Olivier

Info: Messe noire : Une enquête du commissaire aux morts étranges, p. 35

[ contre-mesure ] [ manipulateurs malins ]

 

Commentaires: 0

grégarisme

Ce n'est pas pour rien qu'il existe tant de bistrots dans Paris, affirmait Danse-Toujours. Ce n'est pas tellement pour boire que tant de gens y sont tout le temps fourrés. C'est pour se rencontrer, se réunir, se rassembler - se rassurer. Oui, se rassurer : les gens s'emmerdent tout le temps, et ils ont la trouille, la trouille de la solitude et de l'ennui. Et puis ils portent tous dans leur au-dedans leur bonne petite trouille-maison : la peur de la mort, tous aussi je m'enfoutistes qu'ils aient l'air. Pour ne pas y penser ils feraient n'importe quoi.

Auteur: Yonnet Jacques

Info: Rue des maléfices : Chronique secrète d'une ville

[ bars ] [ cafés ] [ réconfort ] [ Paname ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

sorcellerie

C'est le propre de Noël que d'imposer un rythme collectif, qui pourrait passer pour une vexation bénigne ; mais l'on attribue à ce rythme une vertu, comme l'on disait jadis, médicamenteuse ; Noël tente de s'offrir comme une gigantesque et universelle incantation, une fascination, je dirais même un sabbat pudique ; mais c'est précisément ici que s'opèrent les deux sortilèges : celui du sabbat, aussi désordonné et charmeur que déchirant, et celui de la pudicité ; une pudeur qui envahit l'obscénité du monde, comme une immortalité s'entremêlant aux tombes, quelque chose qui tient du maléfice dans sa furie, et du miracle dans son obscure gesticulation. Pestiférés, prêtres, fossoyeurs : nul autre dénouement n'est apparemment offert ; mais qu'il s'agisse d'une épidémie, cela ne fait aucun doute.

Auteur: Manganelli Giorgio

Info: In "La crèche", éd. Trente-trois morceaux, p. 21

[ fêtes ] [ christianisme ] [ dualité ] [ dévoiement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama

musique

La boisson ranima pour quelques minutes la conversation. Puis ce fut de nouveau le silence, le malaise. Alors se produisit l’inévitable. Vidal, instinctivement, ouvrit le phonographe de la baraque. Un disque de jazz se mit à tourner. Rien n'est plus déchirant, dans les lieux désolés, que la voix de ces boîtes enchantées. Dès qu'elles commencent leur chant, la prison se fait plus étroite, plus triste l'hôpital, plus poignante la solitude. On croit se distraire et l'on est à chaque instant meurtri davantage. Vidai changeait les plaques. Les officiers espagnols regardaient de leurs yeux éteints tournoyer ces noirs soleils. Abdallah, du fourreau de son poignard, caressait Ie petit chat. Comme personne n'osait rompre le maléfice, le phonographe joua très tard, dans cette nuit de vent chaud, à Juby.

Auteur: Kessel Joseph

Info: Vent de sable

[ blues ] [ nostalgie ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel