Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 47
Temps de recherche: 0.0538s

flemme

L'homme jeune et vigoureux qui ne cultive pas ne cesse pas de dire : "Dieu m'a amené ici".

Auteur: Proverbe africain peul toucouleur

Info: In Proverbes et maximes peuls et toucouleurs traduits, expliqués et annotés, Henri Gaden 1931. *A propos du mépris pour le paresseux qui va de village en village faisant l’aumône pour manger.

[ mendiant ]

 

Commentaires: 0

humour

Moi je fais deux régimes en même temps parce qu'avec un seul, je n'avais pas assez à manger.

Auteur: Coluche Colucci Michel

Info:

[ diète ] [ maigrir ]

 

Commentaires: 0

nostalgie

- Quel fut votre plus grand succès ?
- Que je puisse résister à une friandise en massepain.
- Quelle fut votre mauvaise décision la plus dramatique ?
- De ne pas la manger.

Auteur: Beck Ulrich

Info:

[ abstinence ] [ manger ] [ sucrerie ] [ regret ]

 

Commentaires: 0

moteur

La faim peut faire des miracles sur une personne. Ça vous pousse à accomplir des choses que vous n'auriez jamais crues possibles... Cela vous consume entièrement. Tout le reste disparaît. Tout ce qui compte, c'est trouver à manger. Pour que ça s'arrête.

Auteur: Lemire Jeff

Info: Green Arrow, tome 2 La guerre des Outsiders

[ survie ] [ motivation ]

 

Commentaires: 0

couple

Il y a trois choses que peut faire une femme pour un écrivain russe. Elle peut lui préparer à manger. Elle peut sincèrement croire à son génie. Et enfin elle peut le laisser tranquille. La troisième, entre parenthèses, n'exclut pas les deux premières.

Auteur: Dovlatov Sergueï

Info: La valise

[ écriture ] [ conjoint compréhensif ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel

moteur

Et moi je voyais souvent ma mère pleurer ... Je lui demandais ce qui se passait et elle me disait qu'aujourd'hui nous n'avions rien à manger. Elle avait toujours comme une anxiété, une angoisse, du fait qu'il n'y avait pas d'argent. Moi j'avais très envie de grandir pour aider le foyer. Et cela motive beaucoup.

Auteur: Paco de Lucia Francisco Sánchez Gomez

Info: In Paco : El hijo de la portuguesa de Juan José Tellez

[ détermination ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

propagande

La perspective de me taper les programmes électoraux des principales formations politiques me donnait des nausées. Au lieu de me mettre à la lecture de ces inepties, j'en étais rendu à préférer passer l'aspirateur derrière le frigo. Lire un programme électoral, c'est comme lire un livre de recettes en sachant qu'on n'aura rien à manger.

Auteur: Avard François

Info: Avard chronique

[ dérisoire ]

 

Commentaires: 0

tradition

En Corée, on nous apprend qu'au moment du repas, les plus jeunes doivent attendre que les plus âgés aient pris leurs baguettes pour commencer à manger. Depuis quelques temps, cette marque de politesse tend à disparaître. Certains pensent que c'est parce que la politesse se perd, mais, moi, je pense que c'est parce que notre société mûrit et qu'elle devient plus égalitaire.

Auteur: Youn In-Wan

Info:

[ changement ] [ enfant ] [ adulte ]

 

Commentaires: 0

progrès

La frénésie qu'est devenu le travail agricole est comme le signe d'une discordance grave avec les rythmes de l'univers. Les tracteurs vont et viennent. Ils exigent des terres aussi planes et vastes que possible. Ils répandent des poisons violents afin, paraît-il, que les hommes puissent manger. Quelques-uns ont en effet mangé, puis ont trop mangé, et leur vie est devenue une seule et unique préoccupation lancinante et triste : comment digérer ?

Auteur: Rabhi Pierre

Info: Vers la sobriété heureuse, p.217

[ absurde ] [ obésité ] [ diabète ]

 

Commentaires: 0

existence

Je ne me rebelle pas contre l’ordre universel. Après tout, j’ai vécu plus de soixante-dix ans. J’ai eu assez à manger. J’ai apprécié beaucoup de choses – la camaraderie de ma femme, mes enfants, les couchers de soleil. J’ai vu croître les plantes au printemps. Ici et là une poignée de main amicale me parvenait. Une fois ou deux, j’ai rencontré un être humain qui m’eut presque compris. Que puis-je demander de plus ?

Auteur: Freud Sigmund

Info: Entretien par par G.S. Viereck, 1926

[ satisfaction ] [ plaisirs ] [ bilan ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson