Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 20
Temps de recherche: 0.0364s

marginaux

A partir du moment où les gens ne participent pas de l'équilibre officiel, ils ont tendance à m'intéresser. Car ils inquiètent ceux qui m'inquiètent, ceux qui ont digéré l'extrême monotonie de leur existence.

Auteur: Chabrol Claude

Info:

[ originaux ]

 

Commentaires: 0

espérance

Le monde de demain est en gestation. Au lieu de dire : ce sont des marginaux, il faut que ceux qui détiennent l'autorité considèrent enfin que ce sont eux les créateurs, et pas les modèles asservis à l'argent.

Auteur: Rabhi Pierre

Info:

[ avenir ] [ créativité ]

 

Commentaires: 0

humour

Chaque heure notre système solaire se rapproche de plus de 70 mille kilomètres de l'amas globulaire M13 dans la constellation Hercule et on trouve encore quelques marginaux qui continuent à insister sur le fait que le progrès n'existe pas.

Auteur: Ferm Ransom K.

Info:

[ amélioration ]

 

Commentaires: 0

féminisme

La lutte pour l’égalité, pour la liberté, pour l’identité culturelle, implique, pour les femmes comme pour tous les groupes opprimés, minoritaires, marginaux, déviants, la lutte pour le droit à l’expression, à la parole, pour le droit de se définir, de se nommer, au lieu d’être nommé, donc une lutte contre la langue du mépris.

Auteur: Yaguello Marina

Info: Les Mots et les Femmes

[ idiomes ] [ exister ]

 

Commentaires: 0

créateurs marginaux

Que l'on se rassure donc : tant que sera maintenue sa sa valeur d'opérateur critique l'Art Brut ne pourra être restreint à un courant artistique. Ce qui fait battre depuis sa naissance le coeur de l'Art Brut, c'est l'écho pluriel d'un singulier jamais identifié préalablement, la création d'un public issu d'une altérité. L'histoire d'un Autre radical devenu un autre relatif, relationnel.

Auteur: Capt Vincent

Info: L'Art Brut : Actualités et enjeux critiques

[ sociologie ] [ beaux-arts ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

écriture

Dans ma jeunesse, j’ai été marqué par le film d’Antonioni, Profession reporter. Depuis lors, je n’ai jamais cessé de penser à la possibilité d’avoir un autre nom pour pouvoir être quelqu’un d’autre. Mes personnages partagent cette obsession. Ce sont tous des marginaux, des types bizarres qui ne rentrent pas dans les cases du système et en cherchent les failles pour mieux s’y dissimuler. Cela ne fait pas d’eux des snipers pour autant. Plutôt des survivants.

Auteur: Bernatek Carlos

Info:

[ dérobade ] [ esquive ]

 

Commentaires: 0

apprivoisement

L'éducateur de rue est celui qui intervient en extra-muros, en dehors des murs de l'organisation qui l'engage. Il me semble fondamental de souligner que la préoccupation principale d'une telle approche n'est pas de "sortir" une personne de la rue à tout prix, mais bien d'essayer d'entrer en résonnance avec celle-ci où la relation éducative et le respect du rythme de l'Autre constituent des bases élémentaires qui devraient baliser tout accompagnement dans le cadre du travail de rue.

Auteur: Almeida Cabral Mauro

Info: (L')armes d'errance

[ jeunes déscolarisés ] [ zonards ] [ marginaux ] [ contact ] [ sdfs ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

classe moyenne

L’impôt actuel est injuste. Il frappe électivement la masse des salariés et les propriétaires d’entreprises saines, c’est-à-dire le capital et le travail productifs. Et, par l’invraisemblable complication de ses mécanismes et les difficultés de contrôle qui en résultent, il offre mille échappatoires aux éléments marginaux ou parasitaires de l’économie (trafiquants, spéculateurs, entreprises déficitaires, etc.) qui sont assez adroits pour traverser ses filets ou, mieux encore, pour tirer à eux une partie de sa pêche. De sorte qu’à la limite, les gens sont pénalisés en fonction de leurs services et récompensés suivant leur malhonnêteté ou leur incapacité.

Auteur: Thibon Gustave

Info: Dans "L'équilibre et l'harmonie", Librairie Arthème, Fayard, 1976, page 226

[ économie ] [ traitements inégaux ] [ fraude fiscale ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

consumérisme

Vivre devient peu à peu l'équivalent de consommer, l'identité se construit à l'aide d'objets marchands, et le bonheur, ou le "souverain bien" d'Aristote, se réduit à une liste de courses dans le panier du consommateur. Les clips de rap sont l'une des meilleures illustrations de cette culture populaire de la consommation généralisée : les rebelles, les marginaux, les voyous, se distinguent par les grosses bagues et les voitures de sport aux couleurs criardes, les femmes-objets servant d'ustensiles de décor à cette promotion du "bling-bling", le "dealer", le marchand, prenant la place du drogué, le client, comme idole sulfureuse et modèle d'identification pour des adolescents.

Auteur: Matysiak Jean-Claude

Info: Le désir malade, Lattès 2011, p. 119, pp. 121-122. Ecrit avec Marc Valleur

[ religion ] [ propagande ] [ manipulation ] [ jeunesse ]

 

Commentaires: 0

déprime

A ses propres faiblesses, à ses regrets et à ses fautes s'ajoutaient désormais le fardeau immense de toutes les horreurs du monde... Comme s'il lui était infligé dans sa chair, Banes vécut le malheur des guerres, des famines, des persécutions. Son coeur prit le deuil des peuples disparus, des races massacrées, des tribus éradiquées. Les millénaires de violence infligée aux faibles, aux vaincus, aux marginaux, il les ressentit tel un fer rouge fouaillant son épine dorsale, remontant par ses vertèbres jusque dans son crâne pour racler sa cervelle. Pire que tout : les maux de la Terre parachevèrent son martyr. Les animaux sacrifiés, les mers asséchées, les vallées polluées... Tout en lui criait une souffrance incommensurable, inhumaine.

Auteur: Cavalier Philippe

Info: Hobboes

[ dépression ] [ abattement ] [ trop-plein ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0