Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 18
Temps de recherche: 0.0439s

monotonie

MaxiSatan: si je pouvais matérialiser mon ennui là
MaxiSatan: je pense qu'il pleuvrait des parpaings.

Auteur: Internet

Info:

[ déprime ] [ dialogue-web ]

 

Commentaires: 0

définition

Ce qui signale l'artiste, c'est son pouvoir de matérialiser le tissu de douleur que nous avons tous en nous .

Auteur: Trilling Lionel

Info: Avec Leon Wieseltier, “The Moral Obligation to Be Intelligent: Selected Essays”, p.99, Northwestern University Press

[ beaux-arts ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

exaltation

Je pense que rien ne vaut le frisson qui traverse le cœur humain tel que celui ressenti par l'inventeur lorsqu'il voit une création de son cerveau se matérialiser vers le succès... De telles émotions font qu'un homme oublie la nourriture, le sommeil, les amis, l'amour, tout.

Auteur: Tesla Nikola

Info:

[ aboutissement ] [ recherche passion ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel

prêt-à-penser

L'habitude qu'a le cerveau de matérialiser les métaphores - la tendance à considérer les gens comme ayant une personnalité plus "chaleureuse" lorsqu'ils tiennent une tasse de café, l'utilisation du lavage des mains par les Bicaméraux pour atténuer les sentiments de culpabilité et d'incertitude - sont également des faits neurologiques établis.

Auteur: Watts Peter

Info: Echopraxia

[ langage ] [ catachrèse ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

tentative

Il se mit en quête de matérialiser, en le peignant, le vent qui léchait les dunes et formait des esquisses toujours changeantes sur le sable de la grève. Il contempla ses croquis et trouva que son effort était vain. Il lança ses feuilles lourdes d'encre dans l'air, elles montèrent très haut dans le ciel.

Auteur: Bouilloc Judith

Info: Les Maîtres du Vent

[ art pictural ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

extraterrestres

Question : - Pourquoi l'hypothèse du contrôle évoque essentiellement les ovnis et personnages qui y sont associés ? Cette manipulation de l'espace et du temps ne pourrait-elle se matérialiser dans la vie courante, dans la rue, dans les logements ?

JV: - On peut tout-à-fait imaginer un système de contrôle qui ferait graduellement basculer notre réalité (à la fois physique et sociale) pour la remplacer par "autre chose". C'est le mécanisme que Jorge-Luis Borges a décrit dans sa nouvelle, Tlön Uqbar Orbis Tertius.

Auteur: Vallée Jacques

Info:

[ littérature ] [ fantastique ] [ fondu-enchainé ]

 

Commentaires: 0

épistémologie

Ma thèse, paradoxalement, et de manière un peu provocatrice, mais cependant sincère, est la suivante : 

La probabilité n'existe pas. L'abandon des croyances superstitieuses sur l'existence du Phlogiston, de l'Ether cosmique, de l'Espace et du Temps absolus... ou des Fées et des Sorcières, aura été une étape essentielle sur le chemin de la pensée scientifique. La probabilité, si elle est considérée comme un concept doté d'une sorte d'existence objective, n'est pas moins une idée fausse et trompeuse, une tentative illusoire d'extérioriser ou de matérialiser nos vraies croyances probabilistes. 

Auteur: Finetti Bruno de

Info: Préface - Théorie des probabilités (1970)

[ anthropique subjectivité ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

logiques éphémères

Ma thèse, paradoxalement, et un peu provocatrice, mais néanmoins authentique, est simplement celle-ci : la probabilité n'existe pas. 

L'abandon des croyances superstitieuses sur l'existence de Phlogiston, de l'Ether cosmique, de l'Espace et du Temps absolus... ou des fées et des sorcières, a été une étape essentielle sur la voie de la pensée scientifique. La probabilité, elle aussi, si elle est considérée comme une chose dotée d'une sorte d'existence objective, n'est pas moins une idée fausse et trompeuse, une tentative illusoire d'extérioriser ou de matérialiser nos véritables croyances probabilistes. 


Auteur: Finetti Bruno de

Info: Théorie des probabilités (1970)

[ rationalisme passager ] [ aucun point fixe ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

stratégie

... la forêt s'étendait ailleurs en de véritables rubans-frontières, semblables à ce murus nativus que César avait jadis reconnu entre les territoires suève et chamave, et qui bornant souvent le territoire des cités gallo-romaines et de leurs héritiers territoriaux, les diocèses de la toute jeune Eglise chrétienne, allaient longtemps encore matérialiser les frontières des royaumes barbares : ainsi la Forêt Charbonnière, qui faisait écran entre les diocèses de Cambrai et de Tongres, sépara-t-elle la Neustrie de l'Austrasie; ainsi la forêt vosgienne, frontière entre les diocèses de Toul et de Besançon, sépara-t-elle la Neustrie de la Burgondie...

Auteur: Lebecq Stéphane

Info: Nouvelle histoire de la France médiévale, t. 1 : Les origines franques, Ve - IXe siècle, 895, Points Histoire n°201, p. 19-20

[ jungle ] [ arbres ] [ nature ] [ guerre ]

 

Commentaires: 0

science-fiction

Les service d'Arcatre avaient modélisé la civilisation de la planète 458245825928 pour matérialiser l'Umwelt de la race. Résultat : une toile multidimensionnelle, petit infini local où chaque noeud représentait une reproductrice, neurone-carrefour consciente de l'univers alentour - de l'incommensurable aux gouffres de l'infinitésimal. Pôles sans intérêt pour elle puisque concentrée sur sa tâche : faire perdurer l'espèce. D'autres particules non assujetties à cette toile voletaient dans les intervalles. C'est elles qui s'occupaient de l'inquisition des abîmes, intellectuels ou géographiques. Elles développaient des religions, théorisaient, fabriquaient des engins divers, destinés à observer plus loin, voire même à explorer physiquement des abysses au premier chef fournies par leurs sens. Elles représentaient le pôle mâle de cette émergence, la part curieuse, fouinante. Les chercheurs. Au final une colonie binaire assez standard, nettement moins intéressante (selon Arcatre) que les cultures ternaires et leurs étonnants développement polyrymés.

Auteur: Mg

Info: Trio B, première partie, nov. 2017

[ mâles-femelles ] [ femmes-hommes ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel