Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 21
Temps de recherche: 0.033s

bêtise

Parfois la connerie peut devenir un art majeur.

Auteur: Carlier Guy

Info: Longtemps, je me suis levé... : Chroniques matinales 2006-2007, p29

[ stupidité ]

 

Commentaires: 0

aurore

L'illumination matinale à ma fenêtre me plait mieux que la métaphysique dans les livres.

Auteur: Whitman Walt

Info:

[ émerveillement ]

 

Commentaires: 0

onanisme

Comment ne pas louer l'admirable pudeur de l'anaconda qui peut se masturber sans bouger les genoux. Non seulement parce qu'il n'a pas de genou, mais parce qu'il lui reste de l'époque où il était quadrupède, deux embryons de papattes enfermés sous la peau à la hauteur des génitoires, ce qui lui permet donc de se chatouiller à l'intérieur à l'abri des gelées matinales.

Auteur: Desproges Pierre

Info: Fonds de tiroir

[ humour ] [ serpent ]

 

Commentaires: 0

animal domestique

J'ai égrené une litanie de vers tirés du poème dédié par Christopher Smart à son chat Jeoffrey : "Car il est un mélange de gravité et d'espièglerie. Car il s'oppose aux forces obscures avec son poil électrique et ses yeux flamboyants. Car dans ses visions matinales il aime le soleil et le soleil l'aime. Car il est de la tribu du Tigre."

Auteur: Harrison Jim

Info: Julip

[ littérature ]

 

Commentaires: 0

maternité

Sonia avait beaucoup de lait, il coulait facilement, et la tétée, accompagnée de pincements, de tiraillements et de la morsure légère de ces gencives sans dents lui procurait une volupté que percevait mystérieusement son mari, qui s'éveillait infailliblement à cette heure matinale.

Il enlaçait le large dos de Sonia, le serrant jalousement contre lui, et elle défaillait sous le double poids de ce bonheur insoutenable.

Auteur: Oulitskaïa Ludmila

Info: Sonietchka

[ famille ] [ allaitement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

ego

Ma vie n'est peut-être qu'une petit comédie policière, un film de série B qu'on ne diffuserait même pas dans les émissions matinales d'une télé provinciale, entre une publicité pour un appareil à allonger le pénis ou pour un robot de cuisine permettant à la maîtresse de maison de vivre comme les femmes en papier glacé des magazines, lovée dans un canapé italien un coupe de champagne à la main.

Auteur: Carlos Salem

Info: Nager sans se mouiller

[ dérisoire ] [ routine ] [ middle-class ]

 

Commentaires: 0

choc culturel

Traversant la ville [Dacca] en taxi, je me demandai la raison de cette incroyable foule grouillante dans les rues en cette heure matinale. La réalité du Bengale me prenait d’emblée à la gorge. Cette foule n’allait nulle part. Elle vivait là, dormant à même le sol, une population alors double de celle de la France pour un pays cinq fois plus petit, infiniment plus pauvre, fréquemment submergé au sud par l’océan, sans aucune ressource naturelle, ruiné par la guerre, en un mot une totale désespérance. 

Auteur: Haddad Gérard

Info: Dans "Le jour où Lacan m'a adopté", éd. Grasset & Fasquelle, Paris, 2002, page 201

[ description ] [ asie ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

achèvement

La nuit printanière fit place au point du jour dans les bruits d'avirons des barges remontant et descendant la rivière. À l'heure où, parmi la brume en train de s'effilocher au-dessus des voiles blanches gonflées par la brise matinale et glissant vers l'aval, étincelèrent les toits de tuiles de Nakasu, de Hakozaki, de Reiganjima, Seikichi laissa retomber son pinceau et resta en contemplation devant l'araignée incrustée dans le dos de la jeune fille. Oui, toute sa vie avait passé dans ce tatouage, et maintenant qu'il avait achevé son travail, il se sentait dans l'âme un vide immense.

Auteur: Tanizaki Junichiro

Info: Le tatouage et autres récits

[ aurore ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

re-départ

4 avril. L’atmosphère du matin donne bonne mine à nos espérances. La maladie est une fainéante que nous dépassons - et que nous n’affronterons jamais. Le commencement de chaque jour nous appartient, et nous pouvons bel et bien distancer le matin avant que la rosée ait disparu ; mais si nous nous allongeons à midi sous les tonnelles, il pourra finalement nous rejoindre. La rosée du matin n’engendre aucun froid. Nous aimons profiter de l’accalmie quotidienne née au point du jour. Le matin, nous ne croyons pas aux expédients - nous recommençons à zéro, sans avoir recours au ravaudage ni à rien de provisoire.

Auteur: Thoreau Henry David

Info: Journal (I) octobre 1837- décembre 1840

[ énergie matinale ] [ réveil ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

océanique

Trois fenêtres grandes ouvertes confirment que la mer existe. Et si elle existe, je suis assise au bord du lit, comme chaque matin, en train de boire à petites gorgées un café noir et amer, en poudre il y a quelques minutes, et liquide à présent. Depuis combien de temps ai-je commencé cette cérémonie matinale ? Boire du café en contemplant la mer, comme si les vagues étaient des fragments de vie. L'eau est fascination lente, sérénité maximale, effroi curieux qui apaise. Je fais la même chose depuis un nombre infini d'aurores, traverser l'écume, le corps hiératique, tandis que l'âme me susurre qu'elle existe, comme la mer. Comme le mal du déséquilibre. En moi, comme partout sur terre.

Auteur: Valdés Zoé

Info: Le Néant quotidien

 

Commentaires: 0