Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 18
Temps de recherche: 0.0393s

ségrégation

J'adhérerai à SOS-Racisme quand ils mettront un "S" à racisme

Auteur: Desproges Pierre

Info: Fonds de tiroir

 

Commentaires: 0

flemme

Les Noirs seront un jour comme les Blancs, c'est-à-dire qu'ils domineront leur paresse médiocre et se mettront au travail pour s'offrir une paresse... plus confortable !

Auteur: Denuzière Maurice

Info: Louisiane, Tome 3 : Bagatelle

[ colonialisme ]

 

Commentaires: 0

réserve

Les autres font ce qu'ils veulent de tes mots, tandis que tes silences les affolent. Tiens ta langue et ils se mettront en huit pour essayer de piger ce que tu ne dis pas.

Auteur: Dard Frédéric

Info: Les pensées de San-Antonio, p.81, Éd. Pocket no10342, 1996

[ mutisme ] [ prudence ]

 

Commentaires: 0

animal

Pour expliquer cette indifférence un peu scandaleuse, je suppose que les vaches attendent d'avoir compris pourquoi les trains passaient. Elles y mettront le temps qu'il faudra, après quoi elles aborderont l'étude des courses de vélo.

Auteur: Perret Jacques

Info: L'Équipe, 19 juillet 1952

[ contemplation ] [ vélo ]

 

Commentaires: 0

propagande

Le travail du candidat c'est de lever de l'argent pour louer des conseillers afin d'en faire des groupes de réflexion qui mettront au point des réponses de 30 secondes à apprendre par coeur par le candidat.

Auteur: Gingrich Newt

Info: ancien speaker de la Chambre, sur l'aspect télévisuel de la politique présidentielle moderne des USA le 26 novembre 2007

[ Usa ] [ élection ]

 

Commentaires: 0

autodestruction

Essayez de vous suicider, si vous avez la malchance de ne pas vous réussir sur le coup, ces cons de vivants mettront tout en oeuvre pour vous refoutre en vie et vous forcer à partager leur merde.

Auteur: Guillon Claude

Info: Suicide mode d'emploi. Ecrit avec Le Bonnec Yves

[ échec ] [ humour ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

Seul un être aimé peut vous plonger dans cette fureur douloureuse, parce que seul un être aimé sait où se situe le point le plus sensible, le plus vulnérable de votre coeur ; il sait quels mots, quels regards, quels actes vous blesseront le plus profondément ; quelles blessures mettront une éternité à guérir...

Auteur: Koomson Dorothy

Info: Un nouveau départ

[ blessure ] [ proximité ]

 

Commentaires: 0

ouverture

Une personne créatrice veut tout connaître - TOUT. Elle veut savoir plein de choses : l'histoire antique, les mathématiques du dix-neuvième-siècle, les techniques de fabrication x ou y, les arrangements floraux.. l'avenir des cochons... Vu qu'on ne sait jamais quand les idées se mettront ensemble afin de former un nouveau truc. Ca pourra se produire six minutes ou six mois plus tard, ou six ans... Mais cela produira.

Auteur: Ally Carl

Info:

[ inspiration ]

 

Commentaires: 0

vacherie

Le public l’a avalé d’une bouchée et les critiques, croyant tenir quelque chose de subtil, les ont encouragés sans se poser de question, mais Faulkner très souvent c’est de la merde, enfin de la merde intelligente, bien sapée, et quand il sera mort, ils auront du mal à lui cirer les pompes parce qu’ils ne comprennent pas tout à fait, et ne le comprenant pas, les parties lourdes et ennuyeuses, la quantité d’italiques, ils mettront ça sur le compte du génie.

Auteur: Bukowski Charles

Info: Dans "Sur l'écriture", lettre à Jon Webb, fin juillet 1961

[ opinion publique ] [ ignorance ] [ balourdise ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

pouvoir

La propagande de guerre nous montre de toute évidence comment une superstructure s’élabore, strictement en fonction d’un état de fait qui change au jour le jour selon le communiqué. Mais la propagande n’est efficace que parce qu’elle répond aux désirs des individus, à moitié dupes et à moitié complices de ses raisons. Dans les États totalitaires, ils ne demandent pas mieux qu’on leur fournisse les justifications qui mettront fin à leur malaise en leur démontrant que leur capitulation devant la police totale est la première des vertus.

Auteur: Charbonneau Bernard

Info: Dans "Je fus", R&N Éditions, 2021, page 241

[ peuple ] [ confort idéologique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson