Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Comment insérer une citation. Punchlines. Chaines. Humour. Réparties, etc. ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats!!!!.....    "Sache, Visiteur... Lire la suite >>
Résultat(s): 7
Temps de recherche: 0.0587s

beaux-arts

L'art imite la nature.

Auteur: Aristote

Info:

[ mimétique ] [ copie ]

 

Commentaires: 0

vieillesse

Un homme sait quand il vieillit, car il commence à ressembler à son père.

Auteur: Marquez Gabriel Garcia

Info:

[ mimétique ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-femmes

Bah elle lisait les livres que conseillaient les magazines, achetait les bons DVD... elle accumulait !
Plus elle cherchait à se forger une identité, plus elle devenait...TOUT LE MONDE.

Auteur: Bagieu Pénélope

Info: La page blanche

[ mimétiques ] [ influençables ]

 

Commentaires: 0

réalisation de sa limite

Le dessein initial du koan – et de la méthodologie du zazen, sesshin et sanzen qui l’accompagnent – est d’amener l’ego à éveiller, à cristalliser, à mettre en pleine évidence, pour ainsi, bien mieux qu’endurer, devenir totalement et authentiquement cette contradiction vivante qui est la vérité de l’ego.

Auteur: De Martino Richard

Info: Dans "Bouddhisme Zen et psychanalyse", page 183

[ mimétique ] [ appropriation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

jalousie

Montaigne, comme tout bâtisseur de l’humanisme, sait distiller au travers des Essais des indices pour penser la nature du ressentiment, des faiblesses humaines, des coutumes, des réflexes conditionnés, des complaisances, des petites lâchetés ou des amertumes plus grandes. "Comment l’âme décharge ses passions sur des objets faux quand les vrais lui défaillent"  (I, IV) : un titre dont chaque terme dessine un élément dudit ressentiment - décharger, passions, faux objets, faillite du vrai.

Auteur: Fleury Cynthia

Info: Ci-gît l'amer

[ imposture ] [ frustration ] [ désir mimétique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Plouin

sciences

La nature a fait certaines choses que nous appelons naturelles, et tout le reste est "fait par l'homme", donc artificiel. Mais ce que l'on apprend en chimie, c'est que la Nature a écrit toutes les lois de structuration ; l'homme n'invente aucune règle de structuration chimique, il les découvre seulement. Tout ce que le chimiste peut faire, c'est de déterminer ce que la nature permet, et toutes les substances qui sont ainsi développées ou découvertes sont de fait naturelles.

Auteur: Buckminster Fuller R.

Info: The Buckminster Fuller Reader (p. 318) Jonathan Cape. London, England. 1970

[ copies ] [ mimétiques ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femmes-hommes

Je suis toujours terrifié par ce côté siamois des couples : ils pensent pareil, mangent pareil, se saoulent ensemble, comme s’ils partageaient un même flux sanguin. Il doit y avoir un résultat chimique d’arasement après plusieurs années à maintenir cette chorégraphie continue. Même lieu, mêmes routines, même alimentation, vie sexuelle simultanée, stimulants identiques, concordance de température, de niveau économique, de peurs, d’incitations, de promenades, de projets… Quel monstre bicéphale crée-t-on ainsi ? Te voilà symétrique à l’autre, les métabolismes se synchronisent, tu fonctionnes en miroir ; un être binaire porteur d’un seul désir. Et l’enfant arrive pour envelopper cette étreinte, la sceller d’un lien éternel. L’idée seule est pure asphyxie.

Auteur: Mairal Pedro

Info: L'Uruguayenne

[ mariés ] [ mimétiques ] [ paire ]

 

Commentaires: 0