Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 25
Temps de recherche: 0.0422s

dernières paroles

Mort d'un homme illustre.

Auteur: D'Annunzio Gabriele

Info: il décéda brusquement d'une congestion cérébrale. Sur son Barbanera, almanach, était écrit, et souligné, à la page du jour

[ . ]

 
Mis dans la chaine
Commentaires: 1

être

- J'étais persuadé que l'absinthe provoquait des lésions cérébrales chez l'homme.

- Le simple fait de vivre suffit à provoquer des lésions cérébrales chez l'homme.


Auteur: Preston Douglas

Info: Mortel Sabbat

[ exister ] [ épreuve ] [ traumas psychologiques ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

spectre continu

Il existe entre l’esprit et le cerveau une interaction caractéristique, mais pas uniquement une relation de cause à effet. C’est pourquoi il serait erroné d’affirmer que la conscience ne peut qu’être un produit de la fonction cérébrale. Car comment un produit pourrait-il modifier son producteur ?

Auteur: Pim Van Lommel

Info: Mort ou pas ? - Les dernières découvertes médicales sur les EMI

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

réminiscence

Le passé n'avait vraiment rien d'un parchemin ou d'un ornement de l'esprit avec lequel on pouvait jouer comme on l'entendait, non. C'était un brouillard, un nuage blanc fait de cellules cérébrales mortes ayant autrefois contenu des souvenirs d'où les détails tombaient comme une vieille peau, jusqu'à ce que certains moments, lumières tièdes et jaunes allumées au hasard, continuent à briller seuls dans la brume.

Auteur: Benford Gregory

Info: Dans l'océan de la nuit, Denoël 1985, t. 1, partie 2, chap. 7, p. 101 et 102

[ souvenir ]

 

Commentaires: 0

coma dépassé

Plus le patient est jeune, plus il est probable qu’il va faire l’expérience [de mort imminente]. Melvin Morse a obtenu un pourcentage de 67% chez les enfants. Dans son étude, Kenneth Ring a trouvé 48% de patients âgés de 37 ans en moyenne ayant eu une EMI. Le cardiologue Michael Sabom a trouvé que parmi ses patients âgés de 49 ans en moyenne, 43% se souvenaient d’une EMI.

Auteur: Pim Van Lommel

Info: Mort ou pas ? - Les dernières découvertes médicales sur les EMI

[ mort cérébrale ] [ statistiques ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

cognition

Il apparaît de moins en moins probable que la conscience soit simplement un produit du cerveau, non seulement parce que les mesures des activités cérébrales ne nous apprennent rien sur le contenu de la pensée et du ressenti, mais aussi parce que le mental est capable de modifier l’anatomie et le fonctionnement du cerveau (neuroplasticité, effet placebo) et parce que l’expérience (EMI) prouve que la conscience peut exister indépendamment des fonctions cérébrales.

Auteur: Pim Van Lommel

Info: Mort ou pas ? - Les dernières découvertes médicales sur les EMI

[ ex machina ? ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

profit médical

Les antipsychotiques sont des médicaments dangereux qui ne doivent être utilisés que s'il existe une raison impérieuse de le faire, et de préférence comme thérapie à court terme et à faible dose, car ces médicaments provoquent des lésions cérébrales graves et permanentes. Comme expliqué plus haut, même la plupart des patients atteints de schizophrénie peuvent éviter ces médicaments, de surcroît ça se traduit par de bien meilleurs résultats à long terme que s'ils étaient traités... Et également par des économies substantielles.

Auteur: Gotzsche Peter C.

Info: Médicaments mortels et crime organisé : comment les grandes entreprises pharmaceutiques ont corrompu les soins de santé. p 229

[ big pharma ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

fréquences

La conscience intuitive se situe dans les zones d'ondes thêta, delta ou plates, au-dessous de 7 Hz. Elle sera d'autant plus fonctionnelle que l'activité cérébrale sera faible. Elle est pleinement opérationnelle quand l'EEG est plat. Elle est directement liée à nos perceptions extra-sensorielles : la médiumnité, l'intuition, la prémonition, la précognition, l'inspiration, la télépathie. Elle nous relie aux différents champs de conscience universels et aux sources d'énergie cosmiques et telluriques. Elle apparaît aux moments des méditations profondes, pendant le sommeil, durant les expériences mystiques ou au cours des prières, en période de coma, d'anesthésie générale ou au cours de mort clinique.

Auteur: Charbonier Jean-Jacques

Info: 4 regards sur la mort et ses tabous : Soins palliatifs, euthanasie, suicides assistés et expériences de mort imminente

[ métaphysique ] [ cerveau ] [ sciences ] [ décorporation ]

 

Commentaires: 0

intimité dévoilée

Dans la cuisine une femme d'une cinquantaine d'année gisait sur le sol, la gorge tranchée. Elle était morte depuis au moins une semaine. Mon casque mémorisait le son et les images mais il ne pouvait enregistrer l'odeur animale. La procédure correcte aurait consisté à commenter la scène mais je n'ai pas dit un mot. Pourquoi ? Appelons ça un besoin résiduel d'indépendance. Ils ne vont pas tarder à enregistrer nos ondes cérébrales, nos battements de coeur et allez savoir quoi d'autre. Le tout susceptible d'être produit devant un tribunal. - Détective Segel, nous avons la preuve que vous avez eu une érection quand l'accusé à ouvert le feu. Pensez vous qu'il s'agissait là d'une réaction "appropriée ?"

Auteur: Egan Greg

Info: Axiomatique, La caresse, p. 89

[ big brother ] [ pulsion ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

infanticide

"Un père noie dans le Tibre son nouveau-né, un enfant sans bras ni jambes". Cela s'appelle un fait divers.
Voici le jeune couple : lui, Dario, employé de banque, est passionné d'informatique; elle, Sylvana, se réjouit de sa grossesse. L'enfant qu'elle met au monde Marco, est un enfant-tronc. Le choc est atroce. Mais ils le surmontent. Sylvana accepte ce monstre parce qu'il est son fils; Dario, parce que les médecins lui ont fait croire que l'enfant compensera son infirmité par une intelligence hors du commun. En fait, Marco est aveugle, idiot, privé de toute vie cérébrale. Quand Dario noie son fils dans le Tibre, cela n'est plus un fait divers : pour certains c'est un meurtre; pour d'autres, un geste d'humanité, de charité, d'euthanasie, la mort par l'amour. Mais pour la justice, l'euthanasie n'existe pas. Dario est arrêté.

Auteur: Pepper Curtis

Info: L'Enfant de la nuit, présentation

 

Commentaires: 0